Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-07-2008 17:46:26

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Idées d'armures

Peut-être le connaissez-vous, moi je suis tombé dessus par hasard, ce site recense des milliers d'armures : http://www.handweaving.net/

Hors ligne

 

#2 03-07-2008 19:52:11

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Idées d'armures

Merci bien Sandrine pour le lien wink   Il y a énormément de docu, mais je n' arrive à télécharger aucun bref et docu...huh
Il doit me manquer un logiciel, tu as une idée de ce qu' il me faudrais? Je pensais  compresser, j' ai eu Winrare en essai, mais il ne fonctionne plus. Il vaut peut-etre la peine d' être acheté, qu' en pense-tu?  S' il existe une autre façon de le faire avec un logiciel gratuit, je suis preneuse de toutes informations.

Dernière modification par Monique (03-07-2008 19:56:55)

Hors ligne

 

#3 03-07-2008 19:58:06

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Idées d'armures

Personnellement je fais "enregistrer l'image sous", et puis juste au-dessus des images, tu peux choisir la taille de celle-ci (View Size:), car parfois par défaut c'est un peu petit. Apparemment le format wif est un format de standard de logiciels de tissage, mais Winweave ne semble pas les lire.

Hors ligne

 

#4 03-07-2008 21:05:22

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Idées d'armures

j' ai trouvé comment agrandir. En plus j' ai fait un essai avec word et ça fonctionne très bien pour l' imprimer et même y ajouter nos notes personnelles.

Pas croyable tout ce qu' il y a sur ce site, tu vas bien t' amuser avec ton 8 cadres y a de  supers beaux motif. merci encore Sandrine. coeur

Hors ligne

 

#5 04-07-2008 00:19:59

Paul
Modérateur
Lieu: Brie - Charente - France
Date d'inscription: 02-05-2006
Messages: 6203
Site web

Re: Idées d'armures

Il existe un logiciel qui ouvre les fichiers WIF que l'on peut télécharger par "Download WIF..." mais il n'est pas gratuit, et la version gratuite ne sauvegarde ni n'imprime. Je tâcherai de le retrouver, mais là, il se fait tard.
Sandrine, ce lien me rappelle un site qui présente des milliers d'armures  (que je n'ai pas retrouvées ici, mais j'ai pas bien cherché) mais très peu sont intéressantes : ça passe rapidement à 12, 14... 30 cadres ou plus, donc métiers à ratière...
Je le disais : on ne joue plus dans la même cour.
Par contre, il y a une multitude d'articles sur tout un tas de sujets. (très souvent en anglais !)

Hors ligne

 

#6 05-07-2008 10:19:59

Paul
Modérateur
Lieu: Brie - Charente - France
Date d'inscription: 02-05-2006
Messages: 6203
Site web

Re: Idées d'armures

J'ai retrouvé cette adresse : http://www.handweaving.net/PatternBook.aspx?BOOKID=28
C'est le même site que celui que tu nous indiques, Sandrine, mais (chuis sot sans doute !), je n'ai pas réussi à aller du tien à celui-là !

Pour ce qui est du logiciel qui lit les WIF, c'est PCW4
Version démo téléchargeable sur cette page... en 3 versions. (choisir la dernière, on va s'gêner, hein ?)

Mais versions bridées : pas de sauvegarde, pas d'impression !
Cela dit, logiciel TRES intéressant, accompagné d'un manuel (PDF)... en anglais !
A découvrir !

On peut ainsi télécharger les armures du site, les modifier, et faire une copie d'écran.
Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr