Vous n'êtes pas identifié.
Voilà... J'ai laissé le rouet avec sa poussière de bois LOL
Ca frotte à l'endroit entouré (et de l'autre côté sur l'autre morceau de la roue puisque la courroie vrille...)... Moi je vois pas quand je file mais Armel semble dire que la courroie a tendance à remonter sur le bois de la roue... Quand la bobine est assez remplie, ça le fait pas à vide !
Dernière modification par Minimiss (08-07-2008 20:20:38)
Je ne vois rien d'anormal sur ta photo. Si ta bobine est pleine, il est normal que tu aies plus de mal à pédaler. Si ta courroie ne saute pas, alors je ne vois pas trop où peut être le problème. As-tu mis la courroie dans le bon sens ?
Tes fils sont extra-extra.
@ Pascale : Merci
@ Sandrine : Oui, sur le photo j'imagine qu'on ne voit rien de spécial...
Oui, je sais que plus la bobine se remplie, plus c'est difficile de pédaler mais là ça "rippe" vraiment certaines fois, du bruit et quasi impossible de pédaler... Ca bloque quoi !... Mais par contre, même si peut-être que c'est à la limite, la courroie ne saute pas...
Heuuu, un sens pour la courroie ???? Peux-tu m'en dire un peu plus STP ???
Merci
Voici le sens dans lequel ta courroie du bas doit être mise :
Si tu la croise dans l'autre sens, ça marche moins bien.
Il est possible aussi que ta courroie soit un tout petit peu trop longue, mais là, on ne peut rien faire d'autre que de la changer
Merci Sandrine ! Je savais pas qu'il y avait un sens... Heuuu, trop longue je pense pas... C'est Armel qui la met parce que moi j'ai du mal LOL
Ca dépend, ça peut jouer à rien. Mais si elle ne saute pas, c'est que la longueur est bonne.
J'adore Banana Split, on en mangerait !
Minimiss, moi aussi j'ai ce genre de problème avec mon gem, et souvent quand la bobine est bien remplie mais pas forcément. Ça fait effectivement un peu de poussière. Quand la courroie sort de sa gorge, ça frotte, ça fait du bruit et ça ralentit. Sandrine l'a examiné mais à elle, il n'a pas fait le coup, si bien que j'ai fini par me dire que c'était moi qui ne savait pas m'en servir. C'était en plus une panne très irrégulière : parfois ça le ne faisait pas pendant une heure, parfois ça le faisait constamment...
En désespoir de cause, quand ça le faisait trop, je la mettais dans l'autre sens sur la petite roue. Le filage était moins confortable (à-coups) mais c'était quand même moins pénible que de remettre tout le temps la courroie en place. Quand je revenais dans le "bon" sens, je n'avais plus le problème pendant un petit moment. Ces derniers temps je l'ai moins eu mais malheureusement je n'ai pas eu autant le temps de filer que toi car j'ai beaucoup de travail, donc j'attends...
J'espère toujours que ça s'arrangera à la longue ou que j'apprendrai à pédaler avec suffisamment de fluidité pour que ça ne le fasse plus, si c'est ma faute.
D'autres amoureuses du Gem ont-elles connu ce souci ?
Non, je n'ai jamais eu ce genre de problème.
1°) il est important de mettre la courroie, comme le montre SANDRINE
2°) Je ne remplis jamais mes bobines au maximum, car à mon avis, cela n'est pas confortable, devient trop lourd en pédalage, et peut être que cela abime les rouets???
3°) j'ai monté ma courroie du bas et celle du haut pour voir, et ce que je trouve c'est que moi, à l'endroit que tu indiques ma courroie ne se positionne pas tout à fait comme la tienne:
j'essaye d'expliquer : la courroie touche l'arrière de la rainure de la petite poulie exactement à l'endroit que tu montres, mais pas le devant comme je crois le voir sur ta photo!
enfin, c'est à vue de nez, la seule différence que Guytou croit remarquer.
Peux tu nous faire une photo de ton problème en prenant ton rouet de profil et tu entoures ton problème comme tu l'as fait sur ta photo ... guytou veut voir quelque chose...?
Dernière modification par milou (17-07-2008 09:02:00)
C'est vrai que moi non plus, comme Milou, je ne remplis pas mes bobines à fond car c'est très lourd à entraîner. Et puis j'ai remarqué que comme c'est lourd à entraîner, le fil n'est pas comme au début du filage, il est plus tordu. Donc je remplis aux 2/3 à peu près.
oui SANDRINE, je suis tout à fait d'accord avec toi, et je trouve que l'on file nettement moins bien avec une bobine que l'on charge de trop.
Moralité : ne pas avoir les yeux plus grands que ...la bobine !
C'est exactement ça Mmm ! Tout comme toi... Moi non plus pourtant je ne rempli pas à fond la bobine... Des fois ça le fait avec des a coups, le pédalage deviens difficile d'un seul coup etc... Vous croyez que c'est possible qu'elle soit un peu courte par contre ? Même Gaetane a trouvé que ma courroie était très dure à mettre ! Merci en tout cas de vos messages Je verrais pour la photo ce WE car là j'ai pas le courage LOL
Ca pourrait pour la courroie, sauf que celle de Mm était trop longue à priori.
Super joli tes écheveaus, j'adore le vert !
Je crois qu'on fait une belle bande de bras cassés avec nos courroies capricieuses !!!
Franchement, je ne comprends pas que vous ayez ce problème.
Comme dit Guytou, j'aimerai bien voir ces rouets pour les remettre en fonction normale...
Le little Gem est un rouet vraiment extraordinaire, silencieux, qui fonctionne à la perfection..et moi je ne vois qu'une possibilité à ce problème... la grosseur de la courroie...
Je m'explique, comme je suis une anxieuse, moi j'ai commandé tout de suite après l'achat de mon rouet, auprès de SANDRINE, une deuxième courroie et pour la grande roue et pour la petite, au cas où une courroie me lâche en démonstration.
Je viens de faire la comparaison... et il se trouve que ma courroie actuelle est légèrement moins grosse que la neuve... mais comme elle a servi depuis le mois de Mars (date de mon achat), je suppose que c'est l'explication de la différence.. aussi, vous pourriez la laisser en extension pendant 3 ou 4 jours, de façon à ce que cette courroie s'affine...
ou alors, la rainure sur la roue où vous mettez votre courroie n'est pas assez profonde... mais tout de même, j'en doute... de toute façon, il n'y a aucune raison pour que ces rouets ne tournent pas normalement.... ce serait trop triste
Dernière modification par milou (18-07-2008 08:59:00)
Je n'explique pas non plus Milou. J'ai essayé le rouet de Mmm (Marie-France) en SAV, j'ai changé la courroie, je n'ai rien vu d'anormal par rapport à mon Gem qui fonctionne parfaitement. Bon c'est sûr, je n'ai pas filé une bobine complète dessus, mais j'ai fait tourner avec une bobine pleine et je n'ai rien remarqué d'anormal. D'ailleurs Marie-France, est-ce que ça va mieux avec la nouvelle courroie que je t'ai mise, ou rien n'est changé ?
Le problème s'est produit à nouveau mais je ne peux pas te dire s'il se produit très souvent ou juste sporadiquement car je n'ai presque pas eu le temps de filer
Par pitié ne m'appelez pas Marie-France... Marie à la rigueur...
Mais bon, le peu que j'ai filé, j'ai retourné la courroie pour un moment et après ça allait mieux, va savoir pourquoi. Donc je continue quand même à me régaler avec mon Gem que je n'échangerais pour rien au monde. Sauf que j'ai trop de boulot pour lui accorder toute l'attention qu'il mérite... Si c'est pas malheureux, en plein mois de juillet !!!
Bon désolée Mmm je ne t'appelerais plus comme ça. C'est juste que "Mmm" c'est un peu difficile à écrire et à prononcer
Alors, bon, comme me dit GUY:
3ème hypothèse... positionnez vous correctement votre rouet Minimiss et Mmm, je m'explique:
comme c'est un rouet pliant, il faut relever la roue et la tête verticalement et le bloquer derrière, donc est ce que la VERTICABILITE est bonne??? car si toutefois, il et un peu penché, mais de façon presque imperceptible, la courroie va de se fait frotter même d'une façon minime et provoquer le phénomène...
Je sens que mon guytou, est sur les charbons ardents, que cette histoire l'énerve car il voudrait bien vérifier ses hypothèses
et il me dit "à si seulement il pouvait voir les rouets, il trouverait le pourquoi du comment, mais que comme ça par internet, c'est la galère".
Sandrine, si tu as essayé!!! et que tu n'as rien trouvé!!!! je comprends encore moins. Mais, il y a forcément une explication, ce n'est pas possible!! ont ils changé un peu leur fabrication? la rainure est-elle assez creuse???
Il faut que l'on trouve
Dernière modification par milou (18-07-2008 13:31:45)
Oui tu as raison Milou, il faut trouver quel est le problème. Pour le rouet de Mmm, on a agrandi la rainure qui permet au loquet de se positionner correctement, car il était un tout petit peu penché en effet. Mais d'après Mmm le problème persiste.