Vous n'êtes pas identifié.
Jeanne-Marie, oui j'y ai pensé, mais j'ai déjà effectué le lavage.... je l'ai écrit plus haut...(réponse 24) et effectué plusieurs rinçages... et plus rien ne bouge.. eau claire... laine teintée.
je viens de lire avec wiképia, que le cristal violet, est bien un colorant chimique!
Dernière modification par milou (12-07-2008 09:40:09)
D'ailleurs, pourquoi : bleu de gentiane ? je connais la gentiane qui sert pour la distillation, elle est jaune! il doit y en avoir plusieurs.......
ok ! c'est une mollécule chimique ! je pensais que c'était à partir de la plante ...Donc pas une teinture naturelle ...Alors effectivement ça doit teindre !
Il me semble que la gentiane des Alpes a une floraison bleu/mauve. C'est peut-être cette couleur qui a inspiré le créateur du violet de gentiane pour baptiser sa molécule.
oh oui Mic, ça doit être la raison, c'est si poétique...
Superbe Milou la couleur que tu as obtenue ! On ne t'arrête plus à ce que je vois LOL
Magnifique couleur
Merci Minimiss et Merci Midian,
Dans ce cas, ça fera un tricot éphèmère. C'est vrai que vu que le rouge franc et le bleu sont les couleurs les plus rares en teintures, si la gentiane teintait, on devrait le savoir.
ça doit sentir méga bon l'huile essentielle de cèdre de virginie!