Vous n'êtes pas identifié.
voici mon écheveau de Néozelandais laine que vous avez vu sur un autres post derrière les teintures de Milou je l'ai retordu avec fil multicolors de la fibre D'art. Teinture alimentaire de chez Florence un mélange de vert et de jaune une partie a été reteinte avec une pointe de bleu il mesure 686m et pèse 170gr
une bonne partie a été filé a vasles
Dernière modification par gaetane (19-07-2008 22:29:39)
Ton filage était déjà superbe à Vasles mais le résultat est splendide ! Tu a pu t'en sortir avec ta "bobine surprise" ? LOL
Oui arriver au gotland je l'ai enlever et j'ai fais un raccord avec ma laine rien ne se vois
Il est magnifique cet écheveau Gaetane. Tu as de quoi faire un superbe châle
c'est superbe!!!! magnifique!!!! merveilleux!!!! 686 mètres.... je rêve!
alors la, j'applaudis méga bravo, ma langue reste collée par terre tellement c'est beau !!! j'espère que j'arriverai à faire des choses aussi joli un jour dans longtemps.
Tu sais, il y un peu plus d'un an je n'aurais pas fait ça non plus, mais tu verra on progresse vite dans ce domaine , si tu as la fibre dans les tripes, ça fait pas de doute que tu arrive un jour a faire de jolie choses, mais il faut êtres patient , Paris ne c'est pas fait en 1jour, et petit a petit l'oiseau fait son nid
gaetane a écrit:
http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/ … 102252.jpg
voici mon écheveau de Néozelandais laine que avez vu sur un autres post derrière les teintures de Milou je l'ai retordu avec fil multicolors de la fibre D'art. Teinture alimentaire de chez Florence un mélange de vert et de jaune une partie a été reteinte avec une pointe de bleu il mesure 686m et pèse 170gr
une bonne partie a été filé a vasles
Coucou c'est encore moi, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé le post dont tu parles !! je dois pas etre doué, c'est normale je suis blonde:alice:
Tu vas dans le post ma première teinture végétal page 2, en date du 30juin,
Bravo Gaétane .... L'alpaga PRO fait des merveilles...maitrisé par une main de maitre.... il me fait de l'oeil aussi ce rouet là ! mais d'abord le Gem pour mes filages itinérants....Ze vais devenir aussi une vraie collectionneuse je le sens tu va nous faire encore un magnifique châle avec cet écheveau?
Oui Kty tu ma l'air bien partie pour une collection de rouets , moi pour le moment je me calme la seule chose qui me manque c'est une cardeuse pour mes laines fines ....mais la qu'elle serai le mieux adapter pour mes laines fines..????
mon écheveau !!!!! je ne sais pas encore a quoi je le destine ????pour le moment il est partit rejoindre les autres
magnifique comme tout ce que tu touches
Merci Myrtille
Ben Gaétane pour tes laines fines, je ne vois que la Strauch une vraie merveille je ne regrette vraiment pas d'avoir écouté Sandrine, elle te sort des nappes nickel les repasser une 2ème fois est vraiment du luxe!
Merci Kty, tu veut dire la petite de chez Strauch ?
Qu'il est beau, je suis muette d'admiration!!!
Un vrai bijou cet écheveau! Tu m' épates encore Gaétane.
Il est absolument divin
Oui, il est magnifique, j'adore les couleurs qui s'entremêlent, et le filage est très subtil.
Mais,une chose m'intrigue GAETANE, comment mesures tu le métrage de ton écheveau??
C'est superbe
Dernière modification par nirmala (19-07-2008 08:45:53)
Sur mon écheveaudoir réglable Milou mon écheveaudoir fabriquer par mon homme , il a quatre positions la 1er de 1m90 ,la2iem de1m71 , la 3iem de 1m53 , la 4iem 1m35
mon écheveau a été mesuré sur le tour plus grand cet a dire 1m90 après il ne me reste plus qu'a compter les tours et multiplier le nombres de tours par 1m90
Sinon si tu as un mandrin Milou, tu compte les tours que tu as fait dessus, ou alors tu mesure directement ton écheveau et tu compte aussi les tours.
Les cardeuses Strauch, Petite ou Finest, font à mon avis le meilleur travail sur les fibres fines Gaetane. C'est avec elles que je peux faire des mélanges soie/mérinos ou autres fibres fines vraiment tip top.
Merci Sandrine il me semblait par rapport a tout les posts que j'ai lu que c'est celle qu'il me faut, mais quel différence entre la petite ou la fitnest
Dernière modification par gaetane (19-07-2008 09:09:06)
La Finest a une courroie chaîne, est en bois massif. La Petite fais exactement la même chose que la Finest, mais a une courroie polyuréthane et est en contreplaqué. Donc, niveau qualité de travail, les deux font la même chose.
Gaetane, tu fais partie des fées de la couleur, c'est captivant ton écheveau!