Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-07-2008 19:18:39

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

A vendre : toisons d'alpaga

Je n'allais plus trop consulter le forum sur Ravelry (http://www.ravelry.com/groups/le-forum-du-filage) et puis tout à l'heure par hasard j'ai vu qu'une personne propose des toisons d'alpaga. Je vous mets le message en anglais :

Maylin a écrit:

Just in case anyone is interested my neighbour has 13 alpacas that were sheared recently and is selling the fleece. It spins beautifully (and felts too). There is a variety of colours and weights (the blankets are sold seperately). This is as it came off the animal and has not been sorted or skirted except that the blankets (the fleece of the back) is sold seperately.

They are selling for 12 euros a Kg for the blankets (which range from 1.4 - 3 Kg) and 8 euros a Kg for the rest of the fleece. I am sure she would be happy to post fleece for the cost of the postageand may even be willing to split into smaller quantities.

If anyone is interested I can post pictures of the fleece and colours and get more details from her or put you in contact with her.

Traduction : juste au cas où quelqu'un est intéressé, ma voisine a 13 alpaga qui ont été récemment tondus, et elle vends les toisons. Il se file très bien (et feutre aussi). Il y a une variété de couleurs et poids (la "couverture" (heeeeelp Mic, c'est quoi déjà le mot français ??) est vendue à part). La toison est vendue telle que sur l'animal sans avoir été triée, exceptée pour les flancs.
Elle vend les flancs 12 euros du kilo (avec une moyenne de 1,4 à 3 kgs) et 8 euros pour le restant de la toison. Je suis sûre qu'elle sera ravie d'envoyer la toison pour le coût des frais d'envoi et pourrait même faire de plus petites quantités.
Si quelqu'un est intéressé, je pourrais mettre des photos des toisons et couleurs, et donner plus de détails ou vous mettre en relation avec ma voisine".
Désolée pour la traduction approximative.

Donc, à tout hasard voici le blog de Maylin, dont la voisine vends les toisons : http://www.tricottreat.blogspot.com/
Elle habite en France, donc vous devez pouvoir la contacter en français. Sinon, j'essayerais de faire le joint entre le forum et Ravelry.

Hors ligne

 

#2 20-07-2008 20:58:55

Esther B
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 08-01-2006
Messages: 2200

Re: A vendre : toisons d'alpaga

Dans ta traduction Sandrine, j'ajouterais  tout juste une petite info, en parlant de la partie"couverture". Il est écrit "fleece of the back" entre parenthèses pour "the blanket". J'imagine alors que c'est la fibre du dos ?(back...)
C'est ce que tu appelles "flancs" un peu plus loin et qui se vend 12 euros le kg.

Je suis allée chez Piérô hier (pendant quelques 30 min), et rapporté une toisons d'alpaga presque noire, non préparée, non triée, mais ça fera l'objet d'une autre discussion ! Je retourne aux framboises...

Hors ligne

 

#3 20-07-2008 22:24:14

Mic
Ancien membre
Date d'inscription: 03-11-2006
Messages: 3183

Re: A vendre : toisons d'alpaga

Pour moi Blanket, c'est dos + flancs, c'est à dire la qualité 1.

Elle est dans quelle région ?

C'est pas cher, mais tout dépend de la finesse de la fibre, ça peut être cher pour du poil à gratter ou pour un amalgame laine et foin. Il faudrait demander un échantillon et connaître l'origine de ses animaux.

Hors ligne

 

#4 21-07-2008 10:01:38

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: A vendre : toisons d'alpaga

Euh je crois pays de la Loire Mic. Je vais lui demander plus d'infos. Merci pour vos compléments de traduction.

Hors ligne

 

#5 22-07-2008 20:06:47

Minimiss
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 27-04-2007
Messages: 2149

Re: A vendre : toisons d'alpaga

Pays de la Loire ???? C'est bon ça ! Je vais aller jeter un oeil wink


Sandrine

Blog de Tricot : http://minimiss44.canalblog.com/
Site ours et miniatures : http://www.minimiss-miniatures.com/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr