Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Quel beau panel de couleur, je suis sous le charme. Je suis novice en teinture, et encore plus en teinture alimentaire. J'ai donc beaucoup de questions :
- est ce que l'une d'entre vous a essayer sur des fibres végétales ?
- Ou trouver les teintures utilisées pour teindre cette magnifiques corbeille ?
Dites moi si je me trompe, mais si j'ai tout bien lu, vous mettez votre fibre mouillée dans des pots auxquels vous rajoutez la teinture et un peu de vinaigre, et couvrez avec de l'eau. Fermer les pots et hop dans la cocotte pour trente minutes. C'est bien ça ?
J'attends vos réponses pour éclairer ma lanterne, afin de tester sur de la soie si jamais cela ne fonctionnait sur le lin.
Merci à vous toutes, depuis que je lis ce forum, cela me fait reprendre le chemin de la teinture, et j'adore.
Il faut une teinture adaptée pour les fibres végétales. Par exemple, la teinture pour soie, et les colorants alimentaires, ne vont pas.
Pour la laine, c'est bien la méthode dont tu parles que j'ai employé
je l'ai employée aussi pour de la laine et soie avec des teintures sur soie, et ça marchait aussi
Les couleurs I cinq de Wiltons se trouvent dans un magasin à Paris, Zouzou en a parlé, mais sur une autre discussion ouverte par Minimiss tu trouveras un lien internet
c'est chez Mora et d'ailleurs ils ont un site internet, ce sont dans vendeur du domaine Culinaire.