Vous n'êtes pas identifié.
filé et tricoté par mes soins ;
hélas ,mon petit boléro ne paye pas de mine sur le cintre , porté c'est beaucoup mieux , mais vu la chaleur je ne me sentais pas de l'enfiler pour le photographier !
c'est tout mimi ce petit boléro , et le petit sac n'ait pas mal non plus , c'est le mohair de Soleil ? je viens d'en filé 1089, 90 m j'ai finit hier soir , il est super beau son mohair.
Dernière modification par gaetane (08-08-2008 13:49:28)
Ah il est bien beau le mohair de Soleil et ton boléro aussi Sylvie !!
Tu l'as bien mis en valeur ce beau mohair!
Toi aussi tu es une fée, j'ai vu les échantillons que tu as envoyés à Cornamuse, quelle patience et quel soin! C'est drôlement bien présenté!
je trouve qu'il a un côté laine rustique tout à fait chic. J'ai déjà vu des aspects tout à fait comparables avec de la soie sauvage, je ne vous parle même pas du prix !
ouhaou, trop beau et sûrement trop trop doux....
j'aime beaucoup la façon dont tu l'as filé , ton boléro est tres joli
ton boléro est super beau, ton petit sac ravissant, le tout est magnifique.
Dit , svp, tu pourrais pas l'enfiler ton petit boléro et mettre ton joli sac, juste le temps d'une photo, je suis certaine que tu es toute mignonne avec .
il est magnifique ce boléro, Sylvie..... je l'aime beaucoup !
cela t'ennuierait-il de nous donner les explications pour son exécution ??? Il semble fait en un seul morceau
d'avance merci
J'adore ton sac et ton boléro. c'est très joli ce fil à bouboules et bouclettes.
Une photo, une photo, une photo de toi avec tes merveilles
juste pour Milou .............bon ok un peu pour vous tous aussi
une photo avec la robe en soie sauvage que je me suis faite et qui accompagnait le boléro et le petit sac
et en detail le petit sac
le petit boléro est tout simple a réaliser
tricoter ou crocheter un carré d'environ 60cm de coté
plier en deux ,on a donc un rectangle de 30X60cm ,puis faire une couture de 7ou8cm sur le petit coté à l'opposé de la pliure , finir le tour par une bordure au choix
j'ai tricoté en jersey tout simple , la laine se suffisait à elle même et fait 2 tours de maille serrées pour finir
Dernière modification par maman_sylvie (09-08-2008 19:13:03)
Merci pour les photos Maman Sylvie, j'étais justement en train de m'extasier devant ce petit boléro magnifique, le petit sac adorable et maintenant la robe!! ouahhh une merveille!!
Comme Marijo j'aimerai tellement avoir quelques explications pour le boléro;;(si j'osais, le sac et la robe aussi...)
pour le petit sac j'ai utiliser un crochet n°2 et du coton assortit avec ce point
pour les "breloques" faire une chainette de la longueur souhaitée et crocheter dans chaque maille chainette 5 brides..........ça s'enroule tout seul , c'est magique !
la robe toute simple un empiècement sous poitrine et des panneaux evasés , a l'encolure un long foulard en mousseline de soie (1m80x0.90 ) maintenu devant par des fleurs au crochet et cousu aux epaules , laissé libre au vent dans le dos.........tout simple quoi ! bon je rigole c'est vrai que c'est facile pour moi je fais de la couture depuis l'age de 12 ans environ.........mais j'aime les coupes et les formes simples.........je n'aime pas me compliquer !
Dernière modification par maman_sylvie (09-08-2008 18:16:32)
très joli, j'aime beaucoup le modèle du boléro
c'est vrai que les explications de la robe paraissent simple mais ........ mais moi ça fais 2 mois que j'ai acheté du tissu pour essayer la couture et que
.......... le tissu est toujours dans le placard
courage Pouxy , faut se lancer ! et choisir un modele très simple jupe droite ou portefeuille pour ne pas a avoir a monter de fermeture éclair , ou robe sans trop de découpes,pour un pantalon attendre d'etre au point , il faut etre méticuleuse et ne pas vouloir aller plus vite que la musique pour ne pas faire d'erreurs et etre obliger de tout defaire !
dés que je m'y mets je te tiens au courant et à mon avis j'appelle au secours
Sylvie, tous mes voeux de bonheur.
Quel raffinement, c'est magnifique! et tu es magnifique!
Alors tu as porté le mohair de soleil pour ton mariage?
je ne savais pas que la soie sauvage était si blanche...
oui oui j'avais les biquettes de Soleil sur les épaules a la sortie du resto le soir
scéance photo en fin de journée pour tester le nouvel appareil photo et le temps d'une pose je l'ai enfiler pour faire plaisir a notre Milou
Dernière modification par maman_sylvie (09-08-2008 22:43:10)
Ce sont de très belles photos!!! Le bolero en mohair rahlalala ça semble être un vrai plaisir de le porter!
Superbes photos
Les photos du bonheur , ton mari a épousé une petite fée , c'est très beau ce que tu fais , tout mes voeux
Merci pour les photos !!