Vous n'êtes pas identifié.
je viens de faire mes premiers essaies sur la tête haute vitesse du Susie pro alpaga, il ma fallut 1h pour dompter l'animal
pour de la vitesse c'est de la vitesse après avoir essayer de plusieurs façon les courroies je vous met une photo de la position que j'adopte pour le moment, sur quel ratio je suis??? je n'en sais rien , j'ai toujours autant de mal a comprendre les ratios
mais en tout cas je vous dis une chose, c'est vraiment super comme filage j'adoooooore , le fil est fin, ni trop tordu, ni trop lache il reste gonflant, la maintenant j'ai trouvé ma vitesse de croisière , et c'est un vrais bonheur , je ne regrette pas du tout mon achat
la laine qui est sur la bobine, c'est le mohair que j'ai teint avec la Slicaire
Dernière modification par gaetane (08-08-2008 19:18:27)
D'après ce que je pense voir de ta photo, tu es en vitesse maxi (courroie sur la plus petite des deux rainues de ta petite poulie), à condition d'avoir mis la courroie sur la grosse rainure de la grosse poulie. Donc tu dois tourner autour de 1:32 : 1 coup de pédale, 32 tours d'épinglier. C'est quoi le beau fil que tu as sur ton Suzie là ??
je l'ai mis en dessous de la 1er photo mohair teint avec la slicaire
une photo de profil pour mieux voir la position des courroies
Dernière modification par gaetane (08-08-2008 19:36:24)
c'est du bonheur, n'est-ce pas Gaetane? Continue de tester, je profite de tes recherches
Donc c'est bien ça tu es au ratio le plus élevé, 1:32
Et la courroie entre la grosse poulie et la roue, ça ne joue pas?
Sur la roue ça semble être au milieu et sur la grosse poulie en position 2
Tu as raison Marie Claire , c'est un vrais bonheur , comme elle est la je force moins ,tu sais je teste en ce moment, mais elle joue son rôle surement ,enfin je pense!!!! je l'ai installé depuis hier soir seulement , il y a beaucoup a apprendre ,la j'ai finit mon mohair
et j'ai commencer de la soie , et je n'ai rien changer dans la position des courroies , et tout va bien
oh, que c'est beau ce filage, très beau rouet , et je vois que tu te régales GAETANE.
Bonne nuit, et fais de beaux rêves
tu me fais rever Gaetane ,avec ta tete haute vitesse , cela à l'air tres confortable de filer avec autant ce rouet , tu filais deja tres bien , mais là tu vas nous faire des merveilles
HA!!! OUI je me régales Milou c'est un confort extraordinaire , avec quatre roulement a billes rien que dans la tête , quel douceur
Oui Soleil, autant l'épinglier normal est vraiment extra, mais la c'est de la haute technologie au service des fileurs et fileuses .
la ont pédale sur du velours
Dernière modification par gaetane (09-08-2008 08:42:06)
je rêve je rêve
Je vous montre dans un petit instant , mon premier petit écheveau sur ma tête haute vitesse , j'ai pas pu faire + j'avais pas filé assez de soie !!!!! il pèse
35gr mesure 127m,30 il va falloir que demain je retournes chercher de la salicaire pour reteindre de la soie pour finir le reste de l'écheveau , j'ai pris un plaisirs fou , a faire ça je ne m'en lasse pas et voila la grosse bête
Dernière modification par gaetane (09-08-2008 20:01:51)
Qu'il est beau cet écheveau! si fin, si régulier et la couleur bien douce.
Salicaire et suzie pro, le paradis!
Comme je comprends ton enthousiasme
Jolie couleur!
Mohair et soie ... fin ... juste bourru comme j'
... et la couleur
...
je veux faire pareillement beau !
Félicitations ! Foi de biquette !
je bave ! il est splendide !
ohhhhhhhhh j'arrive avec un peu de retard!!!!
mais qu'il est beau cet écheveau SUPERBE
Gaétane, tu fais des merveilles
Il est magnifique gaétane, j' adore la soie et la salicaire lui donne une superbe couleur.
Tu me donne bien envie avec cette tête haute vitesse.
Bravo Gaetane, tu l'a bien vite maîtrisée cette tête haute-vitesse