Vous n'êtes pas identifié.
L'éleveur de mérinos précoce du Cher vient de m'appeler, il vient de tondre. Il donne sa laine, ravi qu'elle serve. Seul hic, il est bien à 4h de route de chez moi
N'y a-t'il pas un ou une fileuse plus près? En regardant la carte , Hélène j'ai vu que Nevers est moins loin. Ca te dit?
Thérèse as-tu le contact des fileuses de Touraine? Elles aussi sont moins loin
Sinon j'irai cet été
J'envoie les coordonnées à qui veut en privé
Marie-Claire, tu vas faire le tour de la planète si ça continue On va t'appeler la jumelle Anquetil de la fibre
Oui, elle est infatigable notre Marie Claire! Never, je suppose que c'est très très loin de chez moi! (nulle en géo!)
Non non, elle est fatigable, et je crois que j'arrête là, on a déjà une belle panoplie de races maintenant. Nevers se trouve entre Paris et l'Est du Massif Central
Oui c'est dommage c'est loin ! Mais c'est vrai que grâce à toi et à vous toutes, nous avons pu essayer beaucoup de races différentes !
200 kg ça commence à faire pas mal ! Bon même si elles ne sont pas triées ça fait tout de même beaucoup de laine ! Une chose est sûre c'est que ça risque bien d' être une rareté car le Mérinos précoce est en grand danger de disparition ! La race est bien plus menaçée que le Mérinos de Rambouillet ! Il y a très peu de troupeaux (4 je crois) et de petits troupeaux ....
Cet après midi je vais voir Mme Renny au Centre d'Handicapés mentaux et j'espère en voir
quelque uns ainsi que les Rambouillet. Je vous raconterai. J'espère pouvoir prendre des photos
mais si le temps ne s'améliore pas c'est pas gagné !
ha, chez vous aussi? ici il pleut comme pas possible!
JM dit que Nevers c'est "pas si loin que ca"! mais c'est vrai que quand on va chercher des moutons, c'est parfois plus loin!
Ben non, Nevers doit être à 60km de Bourges!
Je peux tout à fait "aller faire les courses". Il suffit juste de me dire où c'est.
Et c'est vrai que les agriculteurs sont souvent heureux que les toidons servent à qquechose. J'ai un certain temps été infirmière à domicile en campagne: je demandais la laine à l'agriculteur dont j'avais repéré les moutons, et il me la donnait généralement.
Quand je demandais pour payer, la réponse habituelle était: la toison coute juste le prix de la tonte...et donc jamais aucun ne m'a fait payer. J'apportais seulement une bouteille de Sancerre par toison.
Mais il faut aussi qu'elle soit proprement tondue: comme ça n'a pas de valeur marchande, le travail est souvent fait n'importe comment...
On vient de me donner (là, c'est le tondeur), deux toisons de Texel: elles sont impeccables, bien tondues et propres.
J'y vais donc quand tu veux!
Super Hélène, je t'envoie les coordonnées ainsi qu'à ceux qui veulent
Tu n'es pas obligée de tout prendre, tu peux aussi lui demander de trier
Florence, si ce n'est pas si loin pou JMB, profites-en!
On va voir!