Vous n'êtes pas identifié.
Voici ma première pelote blanche, j'y ai mélangé de l'île de france d'un paysan du coin (que je vous ferai partagé à la rencontre), qui est pour l'instant ce que je préfère comme laine brute (après avoir testé Texel, charolais, nez noir du valais, biset, suffolk ) par sa douceur et son côté mousseux; et du kid mohair qui avait quelques lentes que j'ai finalement réussi à faire partir en majorité avec un shampoing décoleur de lentes pour enfants trouvé dans la pharmacie du supermarché.
Et ben pour une fois, je suis contente de moi, c'est suffisamment doux pour être porté, et c'est joliment brillant avec le mohair.
Et donc 62g pour 180m...
Dernière modification par Elo (18-08-2008 09:56:59)
Magnifique ! Il a l'air tout moelleux ça me donne envie de le "patasser"
elle sent la douceur, avec une pointe de brillance ,merci de nous donner des indications sur tes choix,et tes laines tester ,cela nous permets d'y voir un peu plus clair sur les varietés de laines de moutons pour moi qui n'y connais pas encore grand chose ...
Oui elle a l'air bien douce et brillante, c'est une bonne idée de mélanger les deux, que vas-tu en faire?
Je trouve aussi que l'Ile de France est parmi les plus douces des laines françaises avec le mérinos et la caussenarde. Mais ça dépend aussi des moutons
Miam miam ! Il est superbe ton écheveau Elo.
J'ai un peu d'île de France (pas encore filé) qui est aussi très douce. Tant mieux que tu aies réussi à faire partir les lentes de ton mohair, c'est la poisse et la tuile sinon !
La caussenarde, je ne connais pas encore... T'en aurais un ptit peu de côté???
Je peux venir te voir la semaine prochaine? je serai chez les beaux-parents lundi, mardi.
Faudrait qu'on appelle le tondeur du coin, il peut-être de la marchandise....
Quand au mérinos, j'ai bien celui de rambouillet, mais je ne suis pas très satisfaite du résultat, mais il doit être encore trop gras, et du coup ça colle aux doigts quand on le file, pourtant j'y ai mis la dose de cristaux de soude...
Sinon je ne sais pas trop ce que je vais en faire...On a envie de faire un stand laine filée main avec Katicat sur les marchés, alors, faut de la marchandise, parce qu'on nous a demandé si on en avait à vendre la dernière fois.
Oui il super beau ton écheveau ELO gonflant mousseux a souhait , je ne connais pas l'île de France,
Bravo Elo, l'as l'air tout mouuuelleuxxx
Le mérinos a du suint qui ne se dissout pas à l'eau froide, je pense que c'est pour ça que le tien reste collant Elo.
Hummmm!!! On sent le moelleux rien qu'en photo. Ah l'Ile de France... j'adore aussi et c'est en plus la fibre avec laquelle j'ai fait mes tous débuts. Je l'avais achetée au frère d'un ami, mais il a cessé l'élevage de moutons Je sais qu'il y a quelques éleveurs d'Ile de France dans la région et mon ami se renseigne pour moi auprès de ses collègues paysans. Mais dans l'Allier, la fièvre catharale a fait des ravages et bien des éleveurs risquent de devoir cesser leur activité si les compensations financières ne sont pas revues à la hausse.
il est drolement chouette ton écheveau Elo!!!!
Elo ton echeveaux est superbe il a l'air tres doux
Sandrine Tricofolk a écrit:
Le mérinos a du suint qui ne se dissout pas à l'eau froide, je pense que c'est pour ça que le tien reste collant Elo.
Oui mais moi je l'ai lavé à l'eau très chaude? Je crois qu'il a mérité un autre bain...
whaouhh le moelleux visuel !
Et en regardant la photo dans le détail, je vois que il y a 2 retords (avec sens inversés) . Alors voilà la question de la super débutante : pourquoi 2 retords ?
Merci et bonne journée
ton écheveau est superbe Elo .
Elo , je ne vois pas tres bien , tu as fait un fil mohair et un fil mouton ou tu as melangé les 2 ? j'ai l'impression qu'un fil brille + que l'autre c'est vraiment tres joli
Mam, je ne savais pas que l' ile de France était si gonflante, bravo! Elo très belle ta laine.
On dirait un retors à trois brins?
Superbe,bravo!
Merci pour vos compliments.
Mais non, mais non, vous vous méprenez, c'est un retors tout simple, je pense que c'est le bout de laine qui dépasse, qui vous a induit dans l'erreur, il s'est juste replié sur lui-même
Et pour répondre à Soleil, c'est bien un fil de mouton, et un fil chèvre, retordus ensemble, il n'y a point de mélange cette fois-ci.
Dernière modification par Elo (18-08-2008 18:48:07)
coquain de mohair !!!
décidément le fil est aussi facétieux que la biquette !!!
Merci Elo
Il est superbe
oui oui Elo très bonne idée, je t'attends. Je suis à la maison samedi dimanche et lundi
Pour le tondeur, j'y étais début août, il était un peu déçu de ne pas avoir trouvé autant de choses que l'an dernier. Telephone-lui vite si tu souhaites quelque chose, car il a déjà presque tout emballé dans les énormes sacs. Avec lui il faut déjà commander début du printemps pour qu'il mette de côté.
Si tu ne trouves plus on partagera dans ce que j'ai pris, on peut aussi essayer avec son frère qui lui a de plus petits sacs, mais il n'a que du mouton
La Caussenarde des Guarrigues était un échantillon que Joelle m'avait gentiment envoyé en 2006
Pour le mérinos d'Arles ou Rambouillet, moi non plus je n'ai pas réussi à en faire quelque chose de potable, mais avec le mérinos précoce oui.
Marie Claire, moi qui suis maniaque en ce qui concerne le cardage je fais la même conclusion que toi sur les Mérinos ! C'est vraiment dommage ...A moins de faire uniquement du fil fantaisie avec ces 2 là ...
J'ai trouvé sur e-bay une vendeuse de Rambouillet au canada. Ces top ne viennent pas d'une filature, c'est elle qui les fait. Elle fait aussi de très beaux mélanges avec de la soie. Parfois elle a du Rambouillet juste cardé en nappe. Comme ça fait un certain temps que ça me travaille cette histoire, alors j'ai décidé de lui en commander. Je n'ai pas eu de chance elle était en rupture de nappe cardée donc j'ai pris de la mèche et un mélange soie/rambouillet.
Je vais l'examiner sur toutes les coutures à l'arrivée ! Si pas une bouboule à l'horizon je ne manquerais pas de lui demander de la toison brute pour voir !!!
http://search.cafr.ebay.ca/_W0QQsassZcrystalcreekfibers
Dernière modification par jeanne-Marie (19-08-2008 10:12:59)
Jeanne-Marie, je crois que c'est plutôt aux USA selon ce que j'ai vu mais pour une commande outre-mer, un pays ou l'autre, ça s'équivaut pour les frais de poste...
C'est e-bay Canada mais la vendeuse habite aux USA : son adresse est :
Margaret Hazard
Po Box 934
Carson
Washington 98610 Us.
De toute façon les frais de port sont les mêmes et surtout vu le taux de change, le tout ne fait pas cher !