Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour!
Plein de nouveautés pour moi, avec l'aide et les conseils de Minimiss, et une bonne idée trouvée sur ce forum (désolée, je n'ai pas retenu de qui?), j'ai pu me faire trois nouveaux fuseaux et un niddy noddy.
J'ai donc pu finaliser mon premier écheveau: 27g pour 70m (je sais, il est tout petit!) de laine plutot rustique achetée à Mouton village, teintée avec mes restes de peinture sur soie, au micro onde, toujours grace aux conseils trouvés sur ce forum (qu'est ce que je ferais sans vous?), filée et retordue avec un fil à coudre.
Bon place aux photos:
Mon prochain écheveau sera de meilleure qualité: je file actuellement du mérinos rose foncé, trouvé dans la boutique Alysse création
bonjour Anorijo, on est presque voisines...
en tout cas tu te débrouilles mieux que moi félicitations
Oh, il est magnifique cet écheveau.
c'est du beau travail
Marijo, soit patiente... ce que tu fais est déjà beau, alors d'ici peu de temps cela sera parfait et tu seras heureuse de tes filages, bien que je trouve que tu es très dure avec toi même.
Moi, je trouve que tes filages sont beaux ... tu files depuis peu de temps... ne l'oublie pas !
J'aime beaucoup, et au fuseau en plus, bravo Marijo
merci Milou je suis dans le mouton bien suinté en ce moment...
Super tous ces bricolages, ainsi que ton écheveau. Bravo anorijo
Anorijo ton echeveaux est tres joli et regulier
Sandrine tu t'es trompée de nom ...
ces oeuvres ne sont pas de Marijo mais de ANORIJO
j'en suis encore loin de toutes ces beautés....
Dernière modification par marijo36 (23-08-2008 09:40:08)
Oups, désolée ! Le pire c'est que j'avais d'abord écrit Anorijo avant de rectifier
Wouah !
Quel bel écheveau !
Bravo Anorijo !
Bravo Anorijo, ta persévérance a payé, tu as fait un sacré chemin depuis mai! Ca ne m'étonne pas, et je vois que tu es très studieuse et sais tirer profit du dédale d'informations sur le forum. Ton écheveau est magnifique, je suis déjà curieuse de voir ce que tu vas en faire, j'ai découvert tes tricots, tu es une experte!
Coucou ! De retour car c'est la fin des vacances pour moi (((
Il est superbe ton écheveau Geneviève ! Et c'est génial pour le niddy Noddy et les fuseaux !
On s'est rencontré cette semaine avec Anorijo et c'était vraiement chouette (je viens de mettre mon blog à jour alors vous pourrez voir par vous même)... Anorijo a même essayé le Little Gem et là aussi, en quelques minutes elle s'est mise à filer très régulier ! Tu m'as épatée !
Magnifique premier écheveau
oui, magnifique, je reste toujours baba de celles (et ceux!) qui filent au fuseau, quelle patience...
Le little gem carrément!
Anorijo me fait penser à ces bébés qui se lancent tard pour marcher, ou ces enfants qui regardent les autres danser sans s'y mettre, mais entretemps ils ont enregistré et intégré ,et quand ils s'y mettent, chapeau!
Oui Marie-Claire... Moi ce qui m'a vraiment impressionné en voyant Anorijo filer c'est son calme... Que ce soit au fuseau car elle lance le fuseau tout doucement et est super appliquée dans ses gestes quand elle enroule le fil... Ou alors au rouet car j'aurait pas cru qu'on pouvait pédaler si doucement (il n'y a rien a faire, j'arrive pas à pédaler très lentement)...
Il est très réussi ton écheveau et d'une belle couleur. Bravo aussi pour tes bricolages. J'avais vu qu'on pouvait faire un mandrin avec des tyaux pvc de plomberie mais je n'aurais pas pensé aux tubes électriques. Pour tes fuseaux, qu'as-tu utilisé comme fusaïole? On dirait des roulettes, mais de quoi?
Tu es très douée Anorijo, autant pour tes outils que ton beau fil, pour un premier, sur fuseau en plus!!!! J' aime beaucoup la couleur aussi.
Toutes mes félicitations!
Merci beaucoup de tous vos compliments, cela encourage à continuer!
Marie Claire, ta remarque m'a bien amusée! J'ai pourtant peu vu de personnes filer, c'est plutot rare! Mais c'est vrai que quand je fais quelque chose, j'aime le faire bien, alors je m'applique.
Pour répondre à Jeanne, ce sont effectivement des roulettes. C'est une idée de Minimiss. Je ne sais pas à quoi elle servent d'habitude, mais elles sont très bien, le seul inconvénient c'est que ma baguette de bois était trop grosse pour les deux petites roues, j'ai donc du couper, biseauter et coller. Du coup, celle du milieu est un peu tordue!
Oui Jeanne, pour les petites roulettes, elles existent en plusieurs tailles en magasin de bricolage (pour mettre sous des meubles par exemple)... C'est chouette !