Vous n'êtes pas identifié.
encore un petit essai, filage de la fibre non cardée, juste écharpillée après lavage : beaucoup moins de bouboules.
Le fil est plus fin et doux.....
Finalement je vais faire le reste comme ça je pense!
Il est chouette ton fil Milouson
Il est sympa ton fil Milouson, et c'est intéressant de savoir qu'on obtient quelque chose de pas mal juste en écharpillant !
Voici mes derniers essais de Rambouillet TM cuvée 2008, des échantillons qu'Elo m'avait gentiment rapporté de Rambouillet :
J'ai d'abord lavé ma toison à l'eau tiède, puis passé chaque mèche (que j'avais soigneusement détaché de la toison) au teasing tool, puis peigné. Ensuite, j'ai filé au fuseau et retordu à deux brins : aucunes bouboules, laine très élastique et douce.
L'écheveau de gauche, la toison était très propre, je crois, Elo, que ça venait d'un mouton couvert d'un manteau ? A droite, la toison était beaucoup plus sale, et un peu moins douce, mais plus longue.
coucou Milouson ! Quelle patience il faut avec ce Rambouillet, mais tu as trouvé le truc il me semble, bravo ! Mois je suis bien paresseuse, et pourtant j'ai une toison toute propre, celle d'un mouton à "manteau".
Bisou à Snow !
superbe fil sandrinne! et il semble briller plus que le mien!!!!
Merci marie!!! Snow est en pleine forme hihi
disons que le compromis entre le rendu de mon fil et le peu de préparation par rapport à une fibre comme le rambouillet me satisfait!
Mais quand je vois ces fils brillant... Mmmmm
Comme je l'ai dit sur mon blog je ne veux plus m'embêter avec le Rambouillet. J'ai commandé du Top et du mélange 50% soie 50% rambouillet. La prochaine fois je fais venir de la toison lavée de cristal creek fibers
J'ai filé un échantillon de top que j'ai teint à la tisane d'aubier de tilleul, très curieuse du résultat.J'ai retrouvé exactement les mêmes sensations à l'oeil et au toucher, moins toutes les bouboules !
Tant pis pour le Rambouillet hexagonal, vive le Rambouillet US !
Dernière modification par jeanne-Marie (28-08-2008 14:50:17)
J'ai aussi commandé chez elle Jeanne-Marie! Il me tarde de recevoir mes fibres!!!!!
j'aime bien le résultat Milousson et Sandrine,ce rambouillet a l'air bien sympathique , et puis non cardé !! merci pour les articulations , j'en sais quelques chose avec l'alpaga que je viens de cardé, ça ma l'air tout doux
Dernière modification par gaetane (28-08-2008 15:01:54)
Super beaux vos Rambouillet les filles. Sans carder Milouson!!!
je te trouve bien bonne d' avoir réussi à en faire un si beau fil. T' as quoi, des pinces au bout des doigts?
Déjà peigné, c' est du travail mais c' est très beau Sandrine.
Moi aussi j' ai laissé tomber comme Jeanne-Marie. c' est probablement l' âge qui me rentre dedans, mais je n' ai plus le courage de faire tout ce travail à la main. Et pourtant il est beau, et doux, mon rambouillet. Mais mes articulations commencent à pas trop aimer ça.
Alors le reste dort encore dans sa boite...
j'ai hélas une partie de ma toise qui a un peu feutré et il m'est plus difficile d'appliquer la technique.... je devrais trier pour retirer le beau et faire un plus gros fil avec le reste!