Vous n'êtes pas identifié.
Voici mes échantillons de racka, que m'avait envoyé Joëlle :
A gauche, racka brune peignée puis filée. A droite racka grise cardée puis filée.
Cette laine est longue et lustrée. J'ai d'abord commencé par en carder de la grise, et je me suis dite que cette laine devait bien rendre également si elle était peignée plutôt que cardée du fait de la longueur des mèches. C'est ce que j'ai fait avec la racka brune. On ne voit pas nettement la différence sur la photo, mais la brune est moins "poilue" que la grise, plus lustrée aussi.
Quand il fera un temps un peu plus décent, je peignerais de la racka grise pour bien voir la différence.
J'ai filé les deux couleurs de la même manière et sur le même rouet (S17 simple-entraînement, tension irlandaise).
C'est bien beau !!!!!!!!!!
Tu as utilisé des petits peignes à mains double rangs ou des fixes ?
Oui, c'est réussi. On voit bien la différence, moi je l'ai filé trés lâche pour m'amuser, je vais mettre la photo dans la galerie mais elle était déjà sur mon blog (en ce moment overblog supprime plein de photos, ça me fout les nerfs
J'attends un peu que cela soit rétabli avant de faire un nouvel article. Cet automne, c'est décidé, je me fais un vrai site même s'il me faut "aller à la ville pour suivre un stage informatique
Joëlle, en plus je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis même plus informée lorsque tu fais des mises à jour de ton blog ce n'est pas toi qui en est la cause, mais Overblog, on se demande à quoi il joue !!
Midian, j'ai utilisé les peignes hollandais d'abord (donc les plus gros), mais les fibres que j'ai étaient un peu emmêlées, ça n'allait pas très bien, j'ai donc pris les peignes à main simple-rang, ça s'est mieux passé. Les doubles-rangs sont à réserver pour des laines très fines : mohair, alpaga...
Je vois un peu....vivre septembre pour une démonstration de visu de tous tes trucs et astuces de peignage!!!!!!!!!!!!
N'oubliez pas les filles que certaines seront absentes de corps (mais pas d'esprit !) snif, snif. Quelqu'un parmi vous a bien une caméra numérique pour nous faire goûter aux joies de cette merveilleuse rencontre ?!
ben t'inquiétes pas Joelle , Sandrine elle a un reporter photographe rompu à ce genre d'exercice à domicile !
ça fait envie cette racka ! c'est beau vos fils.
Je prendrais la caméra de mon mari, je pourrais filmer et aussi prendre des photos et puis on mettra les hommes à contribution comme photographes et s'ils ne sont pas chauds, on les mettra aux rouets et c'est les filles qui prendront les photos!!!!!!!!!!!
Ils sont très beaux tes fils Sandrine, effectivement, on voit bien la différence entre les deux!!! C'est spécial hein, une simple touche de peigne et ça change tout!!!
oui, ca me donne envie que le facteur arrive!
et bien oui, certains peignent la girafe, (san antonio!), moi je peigne le facteur! non, j'attend le colis de Joëlle avec impatience!
Tant qu'elle ne lui saute pas dessus
tu verrais René!
Et tu connais son petit nom!!!!!!!!!!! On va se poser des questions!!!!!!!!
C'est déjà fait Midian... (???)
Alors si j'ai bien compris les moutons passe leur laine à Florence. Florence passe le facteur au peigne fin. et le facteur passe la malle. C'est un tour de passe-passe quoi!
Pas grave ici au Québec on se fait passer des sapins.
Dernière modification par Monique (03-06-2006 17:52:44)
En suisse, quand on veut quelque chose de quelqu'un, on brosse ladite personne dans le sens du poil!!!!!!!!!!!
Il s'en passe des choses (suspectes) en Belgique!!!!!!!!!!!
Joëlle, j'aurais en effet une caméra numérique pour septembre (j'espère bien avant !! pour vous faire de jolies vidéos, faudrait que je l'ai pour aller chez Florence à la fin du mois), et Cher&tendre est le photographe (bientôt reporter) de toutes les rencontres, il aime bien prendre des photos donc nous penserons à toi, on fera un CD de LA rencontre
Cela dit, mettre les hommes aux rouets moi ça me plaît bien !!
et les filmer encore plus!
oui !!
moi le mien avec son 45 fillette ses pieds ne tiennent pas sur les pédales
il pourra causer problème de chaussures avec le mien alors !
et le 46 du mien!