Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-01-2006 22:22:47

benedicte5r
Invité

Comment teindre en rouge un gilet SVP?

c'est un gilet rose 50% mohair / 33 % acrylique / 17 % polyamide
je viens de découvrir par hasard ce forum et j'espere que vous pouvez m'aider , je n'y connais absolument rien, j'ai juste vu qu'il n'existait pas de teinture en grande surface pour ce type et de la couleur que je veux alors si je pouvais le faire naturellement ce ne serait que mieux!
merci pour vos réponses

 

#2 01-01-2006 23:58:29

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: Comment teindre en rouge un gilet SVP?

Bonjour,

Je crois avoir perdu le message que je venais d'écrire.

Tout dépend de l'intérêt que vous portez aux teintures? La teinture naturelle demande un investissement en temps et en intérêt: c'est un processus un tout petit peu plus compliqué que de mettre le pull dans la machine à laver (ce qui marche très bien, avec des produits comme dylon, ideal ou autres, disponibles dans des magasins un peu fournis comme le Bon Marché à Paris).

La teinture naturelle ne prendra pas de la même façon sur toutes les fibres (mohair, acrylique et polyamide) d'où des risques d'échec que je ne sais pas mesurer.

Vous trouverez néanmoins les plantes qui vous permettraient d'expérimenter sur
http://couleurgarance.com/
par exemple.
Mais il vous faut un mode d'emploi pour ces plantes, que je vous recommande de chercher sur le web avec google: mordançage du pull avec le bon mordant, etc.
Pour le mordançage, je n'ai jamais fait de rouge, je ne peux pas vous aider sur les produits à utiliser. Une fois que vous aurez trouvé la liste des produits nécessaires, je peux vous aider pour le processus de teinture lui-même.

Si vous avez le goût de l'expérimentation, lancez-vous! C'est très amusant.

Fleur

http://spinningflower.canalblog.com

Hors ligne

 

#3 02-01-2006 08:06:57

benedicte5r
Invité

Re: Comment teindre en rouge un gilet SVP?

merci de votre réponse, jaimerais trouver la solution l

 

#4 02-01-2006 08:09:31

benedicte5r
Invité

Re: Comment teindre en rouge un gilet SVP?

oups je me suis trompée de touche!
je disais donc que je voudrais trouver la solution la plus simple et la plus économique aussi, il est vrai qu ece n'est pas ma passion la teinture je le fais exceptionnellement!
si je pouvais acheter celle genre dylon ideal ou autre ca me conviendrait mais en supermarché les seuls couleur que j'ai trouver pour ce type de matiere est noir ou bleu marine!
si vous connaissez en rouge en vente directement ca m'interresserait!

 

#5 02-01-2006 20:56:01

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: Comment teindre en rouge un gilet SVP?

Bonjour,
Non, je ne connais pas mais je vous recommande de chercher avec google. Par exemple, cherchez des mots clefs comme teintures, teinturier, couleurs etc.
Bon courage,
Fleur

Hors ligne

 

#6 03-01-2006 10:58:24

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Comment teindre en rouge un gilet SVP?

J'ai trouvé du Dylon rouge en grande surface, mais je crois me souvenir que celui que j'ai est pour le coton (et les fibres animales et végétales). Là, un pull avec autant d'acrylique et de polyamide me semble délicat à teindre. Le risque est que tout ce qui est synthétique, et qui représente tout de même la moitié du pull, ne prendra pas ou peu la couleur. De même, en choisissant une teinture qui fonctionnerait pour le synthétique, le problème est inverse. Bref, à mon humble avis, c'est très risqué...
Sandrine

Hors ligne

 

#7 03-01-2006 11:04:53

benedicte5r
Invité

Re: Comment teindre en rouge un gilet SVP?

J'ai découvert hier sur le site de dylon justement qu'il existe du rouge pour laine, en effat j'ai un peu peur du résultat que ca puisse donner mais je vais tenter quand meme faute de mieux, j'ai vu qu'a castorama a coté de chez moi est un des points de vente.
Merci pour vos réponses

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr