Vous n'êtes pas identifié.
bravo filorence, pour ce magnifique echeveau à bouboule, tu peux nous dire ce que c'est comme fibre?
Dernière modification par amina (13-09-2008 11:30:28)
Que c'est joli!
Merci à vous, juste c'est pas une couronne...c'est un collier fait avec un seul fil, c'est pourquoi c'est un collier moëbuis, le fil tourne sans fin
Pour ce qui est de la matière, c'est du mérinos, de la soie et des bouboules de laine valaisanne, filé en célibataire.
il est magnifique ce collier , j'aime autant la couleur que la matiere c'est superbe
FILORENCE, C'est magnifique.
quelle belle imagination ... tu pourrais faire une petite photo de toi le portant!
allez ne soit pas timide , je suis certaine qu'il te va à ravir
Très joli, ton collier, Filorence Bravo!
Merci à vous trois!
Je suis désolée mais je ne l'ai plus, il a été acheté...
Quel super belle idée tu pourrai le faire dans différente couleur , ça doit ouvrir des portes a d'autres idées , j'aime beaucoup
Dernière modification par gaetane (13-09-2008 17:04:38)
whaouw!!! trop joli!!!!
dis nous comment tu fait ce genre de collier sans fin? j'adooore!!!
Superbe ! Je le porterais volontiers !
Qu'il est inspirant ce collier!
Moi aussi je trove ton collier original et beau!
Comme beaucoup, je suis complètement séduite... quel est le principe de ce "collier sans fin" ?
oui, ca m'intrigue aussi le coté "moebius"!
Il est superbe, bravo Filorence !!
Merci, vous êtes choux
Je vous donnerais le principe dès que j'ai un peu plus de temps, il faut que je réfléchisse comment vous l'expliquer...
Ah ! La coquine, elle garde ses mystères...
Oh oui ! Il est superbe ton collier !
très joli en effet ! j'adore le principe de laine "bijoux" Bravo !!
Bon, je me lance…
Je prends un carton épais et fais un rond de 25centimètres de diamètre (c’est approximatif cela dépend de quel grandeur vous voulez votre collier au final).
Je trace des lignes comme des tranches de gâteau divisé en quart, puis je découpe un autre rond à l’intérieur qui fait 17centimètres de diamètre ce qui me donne une grande rondelle de 4 cm de large.
Puis je tourne avec mon fils en le tendant et en le passant dedans dehors quatre fois d’un trait à l’autre un peu comme on ferait pour un pompon, lorsque j’ai fait un tour je décale le fils juste à côté de mon premier tour et ainsi de suite jusqu’à ce que le carton soit couvert (cela dépend de l’épaisseur voulue pour le collier).
Je coupe le carton (sans couper les fils) et l’enlève délicatement en le faisant glisser pour ne pas trop chambouler l’organisation des fils( Il faut scotcher le carton pour faire un nouveau collier)
Je prends le début et la fin de mon fils, je les retords ensemble comme je peux, je me débrouille pour qu’il se trouve au centre, met deux poings de colle (ça c’est de la triche, mais il faut que cela tienne).
Je glisse à l’intérieur du collier un petit câble plastifié, j’ai préalablement filé de la laine autour pour qu’il ne se remarque pas. Je ferme celui-ci avec un tube en argent que j’écrase. Pour que le collier garde une belle forme ronde une fois porté.
Voilà si vous avez tout compris vous aurez un collier Moebius qui tourne sans fin.
merci beaucoup! mais c'est pas demain que j'aurais un collier si joli car.... je n'ai rien compris looool
comment mets tu tes cartons?
Bises!
je n'ai pas trop compris aussi mais c'est pas le même genre que pour faire des pompons ? ce serait bien comme ça je me bousille pas les 2 neuronnes qui me reste
Merci Filorence pour tes explications
Merci Filorance, je garde précieusement tes explications, ça pourrait bien me tenter d' essayer un de ces quatre.
Pour moulison : Le principe des pompons est le même mais il y a qu'un carton.
Évidement cela paraît compliqué, Je pense qu'en le faisant, les explications deviennent plus explicite.