Vous n'êtes pas identifié.
Je voudrais faire une écharpe pour une petite fille de 3 ans. De quelle largeur et quelle longueur dois-je la faire? Merci aux jeunes mamans et mamies expérimentées de me conseiller Je ne suis plus une jeune maman, pas encore une mamie et pas expérimentée en tricot non plus.
Hors ligne
Je ne suis ni jeune maman ni grand-mère malheureusement mais je dirais entre 10 et 12 cm de large sur 1 mètre de long...Ca devrait aller !
Hors ligne
Merci je vais de ce pas monter mes mailles. ça doit être merveilleux d'être grand-mère, je rêve moi aussi de le devenir.
Hors ligne
Tu sais ma fille et mon gendre ne peuvent avoir d'enfants. Ca fait plus de quatre ans qu'ils ont entrepris une démarche d'adoption et que l'enfant n'est toujours pas là ! Ils sont sur une liste d'attente pour la Colombie. Si tout se passait normalement dans 9 mois ils devraient avoir un petit colombien, mais souvent ça stagne plusieurs mois sur une date sans qu'aucun enfant ne soit attribué ! alors ça peut prendre encore un an ou deux ...
La Colombie est le pays le plus sûr pour l'adoption mais elle est aussi la plus lente !
Hors ligne
Les écharpes avec un trou sont pratiques pour les petits. Tu trouves ça ici
Hors ligne
Que c'est triste de ne pas pouvoir avoir d'enfant J'espère très fort pour eux et toi que l'adoption ne trainera plus bien longtemps
Moi, mes enfants rêvent tous les deux d'avoir des enfants mais, pour mon fils de 22 ans, sa fiancée ne se sent pas encore prête pour le mariage et les enfants et c'est vrai que ce n'est pas facile d'être femme de militaire à cause des absences fréquentes. Quand à ma fille de 29 ans elle n'a pas encore trouvé l'âme soeur et la pauvre commence de désespérer.
Hors ligne
Très bonne idée, Isabelle, merci. Je vais regarder ça de près.
Hors ligne
Isabelle je viens de comprendre ce que tu appelles écharpe trou ! Moi j'appelle ça écharpe feuille !
Jeanne : oui c'est triste de ne pas pouvoir avoir d'enfants quand on en désire, et le parcours du combattant avant adoption en particulier avec les FIV est très douloureux pour l'intéressée.
Il faut être très fort mentalement pour entamer une procédure d'adoption, de toute façon
tous les candidats n'ont pas d'agrément justement parce qu'il faut être sufisamment fort !
Pour ta fille, il ne faut pas désespérer, c'est courant de nos jours ! La vie professionnelle passe souvent avant le reste et c'est vrai que c'est une angoisse de plus lorsque l'on voit que l'on prend de l'âge !
Hors ligne
La petite pour laquelle je fais l'écharpe a justement été conçue par FIV. Ses parents, après des années d'essais en vain, ont fait une dernière tentative avant d'abandonner et de se tourner vers l'adoption et... miracle
Hors ligne
J'ai dit écharpe trou parce qu'on peut faire sur le même principe mais pas en forme de feuille...
Hors ligne
Il paraît que c'est assez fréquent, je crois. Comme si quelque chose se débloquait ...
Moi ça m'inquiète un peu cette tendance à avoir ses enfants de plus en plus tard. La vie rallonge certes, mais pas les années de fertilité. Mais je ne veux pas avoir l'air du schtroumpf moralisateur...
Hors ligne
Les écharpes à trou, c' est ce qu' il y a de plus sécuritaire pour les enfants. Ça, ne risque pas de se prendre dans quoi que ce soit, contrairement au longues.
Elle est très populaire cet écharpe finalement, on la voit partout.
Hors ligne
Tu n'es absolument pas un schtroumph moralisateur, je suis entièrement de ton avis !
En ce qui concerne ma fille et mon gendre leur infertilité a été trouvée pour Cécile à l'âge 27 ans et Olivier 31. Donc Cécile a tenté 5 FIV qui ont été des échecs et en faisant ces FIV le centre procréation assistée de GRENOBLE lui a confirmé que c'était définitif car mon gendre a un problème également. Donc il reste l'adoption ou pas d'enfants.
Hors ligne
Ça doit être terrible... Je crois que dans cette situation j'adopterais. J'y avais même pensé après avoir eu mes enfants. Étrangement je n'avais pas envie d'en faire un troisième, l'insouciance des deux premières fois s'étant atténuée (il en faut quand même une bonne dose, c'est d'ailleurs une des raisons pour ne pas attendre d'avancer en âge, selon moi...). Mais l'idée du parcours du combattant à affronter m'a franchement refroidie.
Hors ligne
Je vais te dire franchement ce que je pense Isabelle : Tu as bien fait ! Il y a déjà tellement peu de gosses adoptables, par pitié, celles qui ont eu la chance de connaître la maternité, laissez ces enfants aux femmes stériles !
Hors ligne
Oui Jeanne Marie tu as raison, il est préférable de laisser ces enfants aux femmes qui n'en ont aucun. Néanmoins il y a souvent des familles nombreuses qui adoptent des enfants porteurs de handicaps parfois sévères et qui n'ont sinon que peu de chances d'être adoptés.
Le parcours de combattant pour avoir la joie d'être parents je le connais bien puisque nous l'avons nous mêmes mené. 4 ans pour notre première fille grâce au final à une FIV, et puis on ne sait pas pourquoi 20 mois après notre fils est né naturellement, et enfin la dernière, un vrai miracle, 9 ans plus tard (elle a quand même pris son temps), toujours naturellement. La médecine n'est pas toute puissante, on nous avait dit que nous n'aurions sans doute jamais d'enfants. Je suis de tout cœur avec tous ces parents en devenir. L'adoption est le chemin que nous aurions pris si nous n'avions pas été exaucés mais je pense que c'est un chemin encore plus semé d'embûches que celui de la procréation assistée, et je pense très fort à tous ceux qui l'empruntent.
Hors ligne
Alors dans votre discussion je me sens très...marginale car je n'ai eu, à peu près chaque fois, qu'à dire oui au désir d'enfanter et après un ou deux mois(ou quelques heures pour les 3 plus jeunes), un petit poussin grandissait...Et cela 6 fois, une vraie lapine...Dans une autre époque québécoise, je pense que j'aurais pu avoir 15-20 enfants !
Cela dit, je compatis grandement avec toutes celles qui ne peuvent pas en avoir, au moins un et en santé. Ici, on voit beaucoup de petites chinoises mais semble-t-il que ça devient plus complexe et coûteux.
Et bon tricot, Jeanne !
Hors ligne
Merci L'écharpe a déjà bien avancé dans l'après-midi.
Esther, nous sommes bien chanceuses d'avoir eu facilement les enfants que nous désirions, il ne m'a aussi fallu que 3 mois après l'arrêt de la pillule pour être enceinte pour chacun d'eux et si nous n'en avons que 2 c'est par choix car à une autre époque j'aurais sans doute eu une famille nombreuse. Je plains beaucoup les parents qui ne peuvent pas en avoir, c'est si triste de ne pas connaitre ce grand bonheur. Et aujourd'hui je suis encore plus heureuse car mon fils est rentré ce matin en métropole et pense être à la maison jeudi
Hors ligne
Contente pour toi Jeanne, surtout si tu ne le vois pas souvent.
J' ai dû attendre 4 ans avant d' avoir ma fille, 8 autres années avant d' avoir mon garçon.
j' ai bien eu peur, de ne pas en avoir plus d' un.
Car j' en voulais au moins 4, mais, je suis bien chanceuse quand même, accouchements naturels plus que rapides pour les deux et sans douleurs ou presque.
Et puis, j' ai le couple. Et je les vois souvent. Sans parler des petits enfants, qui me rajeunissent le coeur, et remplient mon âme de bonheur. Ma fille Maryse, la maman de Petite Laurence en attend un autre pour mars. Je jubile.
C'est vrais qu' on n' a pas tous la chance de pouvoir faire des enfants. Et j' ai un petit pincement au coeur quand je vois une femme qui le désire mais ne le peut pas.
Et dire qu' il y a tant d' enfants, abandonnés à eux même et qui en restent marqués pour la vie.
Hors ligne
L'écharpe est finie Je n'attends plus que le papa de la petite vienne la chercher.
Merci de vos bons conseils
C'est du mouton norvégien d'Alysse, teint avec quelques gouttes de vermillon du Mouchon et retordu avec du glitz blanc.
Dernière modification par Jeanne (19-09-2008 14:23:48)
Hors ligne
Superbe, ça semble tout doux, autant par le rendu que la couleur !
Hors ligne
Déjà ? Wahou c'est très chouette ! Ça a l'air moelleux et chaud
Hors ligne
jeanne ton écharpe est superbe, j'aime beaucoup, elle va être contente la petite!!
Hors ligne
Elle est vraiment jolie Jeanne la couleur est très douce. tu l' a fait en fausse côte finalement, ça donne bien.
Je ne m' y connait pas en laine norvégienne, je croyait pas qu' on pouvait avoir une fibre douce. De quelle mouton s' agit-il?
Hors ligne
Jeanne c'est un bien joli cadeau que tu as fait la, pleine de douceur , aussi bien en couleur qu'en tricot
Hors ligne