Vous n'êtes pas identifié.
Magnifique on dirait un bonbon doux acidulé
elle a l'air divine!!!!!
bon anniversiare!!!! hihi
Elle est parfaite ! Bravo Jeanne !
Merci Elle est en effet douce et moelleuse. J'aime beaucoup ce point de fausse côte anglaise pour les écharpes, c'est très moelleux et très facile à faire. Quand j'ai teint cette laine et vu la couleur j'ai tout de suite pensé que ce serait parfait pour une petite fille. C'est rose et ça brille, tout ce qu'on aime à cet âge.
Monique c'est le mouton norvégien blanc en mèche peignée d'Alysse (le blanc, car je trouve le gris assez rêche)
http://alysse-creations.info/Boutique/F … illee.html
Je lui trouve beaucoup de qualités : Ce n'est bien sûr pas du mérinos ou du BFL mais je le trouve bien doux, assez pour des vêtements d'enfant ou même de la layette, très facile et agréable à filer (fibres longues qui glissent ni trop ni trop peu) au point que je pense que c'est l'idéal pour débuter et ce qui ne gâte rien, pas cher du tout.
Ca tombe bien, Jeanne j'en ai pris un peu cet été du norvégien blanc mais je ne l'ai pas encore essayé !
Merci pour l' info Jeanne.
Je sens qu'elle va faire des jaloux!! Elle est très jolie et toute "mousseuse" j'aime beaucoup la texture!
elle a l'air d'une grande douceur ,la couleur est tres belle aussi
tu vas faire une heureuse
Comment fait on les fausses côtes anglaises? Car je trouve cela très beau.
blanchette voici un petit schema de fausses cotes anglaises
O+OOO+OOO rg 4
OOO+OOO+O rg 3
O+OOO+OOO rg 2
OOO+OOO+O rg 1
Tu refais toujours le rg 1 et 2
moi je le fais avec des aiguilles assez grosses
C'est bien ce point que j'ai fait avec des aiguilles n° 5 pour une laine qui, je pense, demandait des aiguilles n°4. Ce n'est pas la première fois qu'on en parle et j'avais eu les plus grandes difficultés pour l'expliquer, ce n'était pas clair du tout. Après avoir fait surchauffer mon neurone j'ai pondu ça : monter un nombre de mailles multiple de 4, plus une et tricoter tous les rangs comme ça: * 3 m end, 1 m env *, répéter de * à*, terminer par 1 m end
Il faudra que j'essaie ce point, cela rend vraiment très très bien !!