Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 18-09-2008 11:07:52

magnolia0856
Membre
Lieu: Saint ANGEAU
Date d'inscription: 26-04-2008
Messages: 186

Re: quel métier choisir ?

La Colombe, quelques jours ce sont passées depuis nos derniers messages, dis moi si tu as fait affaire pour quelques livres ?  Est-ce toi qui a remporté les livres de Ryall ? As-tu été voir sur le bon coin. J'y suis allée ; il y en a bcp et des beaux, il suffit bien sûr qu'il y en a un vers chez toi!! Tiens nous au courant!!!! bonne journée........

Hors ligne

 

#27 18-09-2008 11:31:43

la colombe
Membre
Lieu: pignan près de montpellier
Date d'inscription: 13-09-2008
Messages: 198
Site web

Re: quel métier choisir ?

oui magnolia, je viens de recevoir à l'instant le livre que j'avais commandé. Je l'ai feuilleté, super ! je suis très contente il explique plein de choses sur les avantages et inconvénients des métiers, comme sur l'ourdissage et toutes les différentes étapes du tissage mais également les matières premières et les tapis ou la tapisserie. C'est un bon début. L'auteur dit aussi comment tisser sans métier, j'ai trouvé ça sympah moi qui aime la récup et la bricole. Je viens de remarquer un vieux panneau d'aafichage de mon ancien magasin sur laquel étaient indiqués les prix des sandwichs. Je vais tenter de le reconvertir en métier vertical pour y tenter une tapisserie peut-être ou une lirette. Sinon en attendant mon stage j'ai enchéri sur un métier de table mako vu sur ebay. Cela me permettra de faire mon premier tissage sur métier. Voilà pour les nouvelles.
Sinon j'ai lu le liver "je tisse, tu tisses" proposé gratuitement sur le site des métiers leclerc et cela m'a beaucoup éclairée, je le conseille aux nouvelles. Il est très simple à comprendre grâce à des shémas clairs. Il y a un autre livre sur ce site que je m'apprête à commencer.
Voilà pour les nouvelles. C'est sympa de se sentir soutenue, merci magnolia.


chef d'une tribu de 6 trésors : http://la-tribu.over-blog.org

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr