Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-06-2006 11:37:53

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Teintures de Joëlle

Je viens d'aller voir tes teintures dans la galerie Joëlle, c'est superbe !!
Quelle est la fibre brillante que tu as teint, mohair, soie ?? C'est très beau en tout cas j'aime beaucoup tes couleurs !

Hors ligne

 

#2 02-06-2006 12:56:56

carine
Membre
Lieu: Chapelle-lez-Herlaimont
Date d'inscription: 12-03-2006
Messages: 1411
Site web

Re: Teintures de Joëlle

je les ai vu hier dans la nuit ,
C'est de la soie que Joëlle a teint .
Les couleurs sont brillante et superbe .

Hors ligne

 

#3 02-06-2006 13:34:21

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Teintures de Joëlle

J'ai vu aussi tes teintures alimentaires Carine, très belles également, ça donne quand même bien les couleurs alimentaires ! Et j'ai vu aussi tes fils de Florence. Très régulier, comme d'hab' wink

Hors ligne

 

#4 02-06-2006 14:26:07

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Teintures de Joëlle

les belles couleuuuurs! ho, l'anis de Joëlle, ho le napoléon de Carine (vous connaissez les bonbons napoléon en france?) c'est si gai en plus de les faire! (récompense immédiate!)


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#5 02-06-2006 15:21:44

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Teintures de Joëlle

Ce sont les teintures pour soie que je t'ai acheté cet hiver Sandrine... Je commence à m'y habituer. J'avoue qu'au début, j'ai été dérouté par les couleurs (je l'ai trouvé trop bonbons fondants)... J'étais habituée aux couleurs franches mais j'avoue être enchantée de cette découverte. Comme le dit Florence, ça fait bien penser aux bonbons à l'anis et j'adore l'anis. Dans le midi, on cuisine beaucoup à l'anis, au fenouil, c'est bon. La fibre magnifiquement lustrée, je l'ai acheté à Florence. Son ruban mohair cardé est splendide, je vous recommande de l'essayer.
C'est aussi la première fois que je réalise des teintures unies. J'ai mis dans un sac congélation mon ruban mouillé, ma teinture hyper diluée (une première en matière de dilution), puis mise à la cuisson selon vos conseils 5 minutes au micro ondes.
J'avais mis seulement deux à cinq gouttes de teinture pour un gobelet plein d'eau, le résultat une couleur trés acidulée.
Je vous mettrai le résultat que j'ai déjà filé en célibataire pour l'instant !


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#6 02-06-2006 15:44:43

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Teintures de Joëlle

Ah c'est ça, je me disais que pour obtenir des couleurs claires comme ça, tu avais dû beaucoup diluer, il faut que j'essaye, jusqu'ici je n'ai pas dilué tant que ça, et pourtant j'ai envie de pastels ! On voit bien que la fibre est belle sur la photo.
Florence, je ne connais pas les bonbons napoléon.

Hors ligne

 

#7 02-06-2006 17:18:59

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Teintures de Joëlle

J'ai filé 3 célibataires, je les trouve jolis, c'est la première fois que je fais un fil aussi fin et régulier sur autant de distance. Je ne sais pas si je vais faire un retors.... Je vous en reparlerais. Je viens d'avoir un commentaire sur mon blog d'Evelyne qui s'est inscrite sur ce forum et qui a des problèmes d'accés. Elle fait de trés belles choses, allez voir son blog et peut être lui donner un coup de main pour régler son problème d'accés. Elle recherche à acheter des teintures.

http://atelier-evelyne.over-blog.com/


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#8 02-06-2006 18:30:36

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: Teintures de Joëlle

Joelle j'adore la rose bonbon et les autres aussi mais la rose me fait craquer , c'est quelle teinte que tu as utilisé? Carine dis moi , la nuit t'inspire ça nous promet de beaux échevaux vu ceux que tu as déja mis dans la galerie.
Florence prépare tes stock pour septembre !!!!

Hors ligne

 

#9 02-06-2006 18:44:29

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Teintures de Joëlle

Joëlle, je m'occupe d'Evelyne smile j'ai pris son email sur ton blog.

Hors ligne

 

#10 02-06-2006 19:22:15

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Teintures de Joëlle

Au fait j'ai vu tes célibataire, mais qu'est-ce qu'ils sont beaux et réguliers !!! Et brillants, et légèrement duveteux. C'est décidé, je vais essayer ce fameux mohair moi aussi !!

Hors ligne

 

#11 02-06-2006 19:34:52

atelier d'evelyne
Invité

Re: Teintures de Joëlle

merci Sandrine. j'arrive maintenant à me connecter.. j'expliquais à Joelle, qui m'a gentiment répondu, que l'on m'avait donné de la laine à carder dans des gros sacs et comme je viens d'acheter chez emmaus une vieille cardeuse à main, j'aimerai pouvoir l'utiliser et avant teinter ma laine.. mais je ne sais où me procurer de la teinture. Si quelqu'un en vend, je suis acheteuse ( mais il faudrait qu'elle soit facile à utiliser..je n'y connais rien). cele me permettrai de continuer à créer mes colliers et accessoires. Merci à toutes.

 

#12 02-06-2006 19:54:48

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: Teintures de Joëlle

et puis voila jeanne marie qui nous sort des supers harmonies  ,oh les filles on ne sait plus où regarder lol

Hors ligne

 

#13 02-06-2006 20:09:17

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Teintures de Joëlle

Bravo Joelle,  smile  tes couleurs sont superbes, j'adore lait d'amande, la subtilité des tons me facinent.
Carine aussi,  Bravo! wink  et aussi pour tes filages avec les laines de Florence.  j'aime bien voir les fils des toisons que vous avez filées, merci

Et il y en as d'autres que j'ai bien aimé aussi, celles de Jeanne-Marie,  technique à rayure "Sandrine" c'est facinant de voir les couleurs du dessous. celles toutes ondulées de Jeanne-Marie. Enfin J'en ai eu plein les yeux, quel ravissement. wink

Et,  félicitation à ton Cher et  Tendre, Sandrine,  bien pensé ce sac, bien fait aussi,  ça doit-être un charme de le transporter. Quelle bonne idée de protéger les pédales. smile

Dernière modification par Monique (02-06-2006 20:14:17)

Hors ligne

 

#14 02-06-2006 21:39:56

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Teintures de Joëlle

Eh bien on ne sait plus où regarder, je vais finir par loucher de plaisir

Les pionnières vous avez vous tous les petits que vous avez engendrés?

Et ils sont plus beaux les uns que les autres, quelle effervescence de beauté! Bravo les filles!

Hors ligne

 

#15 02-06-2006 21:56:59

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: Teintures de Joëlle

Oui, moi aussi je trouve tous ces fils splendides! Vraiment!

Hors ligne

 

#16 02-06-2006 22:38:23

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Teintures de Joëlle

j'admire vraiment tes fils Joëlle, tout simple cette fois, mais très rafinés, les couleurs sont "juste comme il faut" pour ce type defil je trouve!
et Marie Claire aussi, c'est réussi ton retord, finalement, j'aime toutes lse couleurs, simplement je me cantonne souvent dasn les mêmes, faudrait que j'élargisse ma gamme!
Sandrine, les bonbons napoléon, c'est belge, c'est bon! vous en aurez en septembre!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#17 02-06-2006 23:57:26

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Teintures de Joëlle

Evelyne, tu me fais craquer, voilà que tu as trouvé une cardeuse chez emmaüs. Je rêve d'avoir une grosse cardeuse et Piérô s'occupe de me trouver plein de renseignements sur l'expédition depuis le Canada.
Pourrais tu nous mettre une photo dans la galerie de cette cardeuse et tes essais avec, on pourrait comparer avec celle de Piérô. Ca terminerait le petit reportage sur tous nos questionnements quant à la différence entre cardeuse de matelassier et cardeuse électrique ou encore effilocheuse.


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#18 03-06-2006 00:21:13

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Teintures de Joëlle

Toutes ces beaux fils, ces belles couleurs, je craaaaaaaaaaaaque!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

 

#19 03-06-2006 10:19:49

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Teintures de Joëlle

Je viens d'aller voir moi aussi dans la galerie toutes vos teintures, c'est superbe ! Jeanne-Marie, tu es peut-être déçue de ta teinture parceque ce n'est pas ce à quoi tu  t'attendais, mais franchement c'est très beau, tout en subtilités ! Je pense que la matière joue beaucoup dans le fusant de la teinture, peut-être que le mohair fuse plus que la laine ? La soie par exemple, fuse très bien.
Marie-Claire, tu as obtnenu une belle palette de couleurs avec les colorants pour oeufs de pâques !!
Evelyne, bienvenue parmis nous ! Tu peux teindre ta laine avec de la teinture pour soie, ou de la teinture alimentaire, tu verra ici nous ne sommes pas à cours d'idée pour tout essayer !!

Hors ligne

 

#20 03-06-2006 10:49:01

jeanne-Marie
Membre
Lieu: Charente
Date d'inscription: 01-01-2006
Messages: 2194
Site web

Re: Teintures de Joëlle

Mon fil est nacré ce qui ne voit pas sur la photo. Mais les nuances se voient à peine. Je ferais un autre essai avant de me lancer.

Hors ligne

 

#21 03-06-2006 10:55:51

carine
Membre
Lieu: Chapelle-lez-Herlaimont
Date d'inscription: 12-03-2006
Messages: 1411
Site web

Re: Teintures de Joëlle

Florence , j'ai pensé a toi , ce matin , j'ai vu qu'il y avait du soleil , toi qui etait si impatiente de voir tes trésors . j'espere qu'il fait aussi bon de ton coté ,(y pas danger , les nuages resteront prés de moi aujourd'hui , je sors pas de la maison ) la pluie y en a marre. 

on fait tous des merveilles , Bravo a toutes.
on diras plus le forum du filage , mais '' la caverne d'alibaba du filage ''

Dernière modification par carine (03-06-2006 10:58:16)

Hors ligne

 

#22 03-06-2006 16:34:30

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

Re: Teintures de Joëlle

Oh les filles, je suis allée voir les fils hier soir avant d'aller dormir.... Que c'est magnifique... je capote devant vos fils!!  big_smile


Nancy  smile

Hors ligne

 

#23 03-06-2006 20:37:15

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Teintures de Joëlle

Merci Carine, j'ai eu du soelil cet après midi, j'en ai profité pour passer la débrousailleuse pendant que Jm finissait ma table de tri!  ca va viendre donc!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr