Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Petite nouvelle, je me présente, maman de 3 loustics, épouse de bucheron, écolo convaicue et militante ...
Tricoteuse passionnée, je débute en filage . Et je ne suis pas contente du résultat ... j'm'explique:
Je traite la laine depuis nos 3 mouton Ouessant ( grâce aux bons conseils de Midian ! ) et après le cardage à la main, j'obtient de petites nappes qui sont beaucoup plus aérées que celles que l'on achète toutes cardées , déjà là, je m'interroge, mais bon ... quand je tente de filer, (sur un traditionnel Ashford d'occasion) mon fil est trop tordu , trop épais et pourtant, je crois que je n'arriverais pas à pédaler plus lentement ...
Je suis un peu perdue et je commence à me décourager .
N'y aurait-il pas une fileuse sur Namur en Belgique ( ou environs) qui accepterais de me donner un cours ? je crois que je n'ai tout simplement pas pigé le " truc"
J'espère que je n'ai ennuyé personne si je me suis trompée de forum ...
Bises à toutes !
bienvenue Isamanu :bienvenue:pour le cour il y a certainement des fileuses pres de chez toi , essaie de preparer des petits rouleaux , et tu les etires avant filage de façon a avoir une bonne preparation pour un fil assez fin ,si ton rouet à un frein il est peut-etre trop tendu ?
Bienvenue Isamanu,
Après avoir carder, tu ramasses tes fibres avec une broche à tricoter, et comme le dit soleil, tu étires.
Bienvenue Isamanu !
Tu as vu les petites vidéos ici ? Ça pourrait peut-être t'aider un peu...
Il me semble que la fibre d'ouessant n'est pas très longue, c'est peut-être pour ça que tu as du mal. Tu as déjà essayé avec du ruban tout prêt ? Mais bon, au début, c'est quand même normal que le fil soit trop tordu et gros, on est tous passé par là
Bienvenue Isamanu!
Bienvenue Isamanu,