Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je suis super heureuse car je viens de m'acheter un métier de table mako sur ebay pour 40 € frais de port inclus. Sur la photo il a l'air d'avoir 2 cadres et en attendant mon stage de tissage fin octobre ça va me permettre de m'amuser un peu. Hier j'ai reçu un livre que j'avais commandé : tissage à la main avec ou sans métier de Janine Habert et du coup j'ai bricolé mon tout premier métier avec un cadre. Je vous mets quelques photos. J'ai pas tout à fait terminé parce qu'avec mes six petits bouts de chou je n'ai pas eu tout le temps que je désirais mais je vais le terminer tout de suite et commencer mon premier tissage.
En fait je voulais mettre des photos mais je n'ai pas compris comment en ajouter dans le message. Je vais essayer. a+
je n'y arrive vraiment pas pour les photos, j'ai besoin d'aide. HELP !!!
La Colombe, je suis bien contente pour toi. Je ne peux pas t'aider pour mettre des photos, car je ne sais pas moi-même, il y a bien quelqu'un qui va venir à ton secours!! Bon courage à bientôt de voir tes photos............
merci, oui il y aura bien une âme charitable qui aura pitié de moi.
bonjour la colombe et bienvenue ,tu va dans divers ,ensuite mode d'emploi du forum ,tu as comment metre une photo ,et tu suis la marche a suivre ,tu devrais y arriver.
merci beaucoup denise. et voilà ce que c'est que de ne pas regarder toutes les rubriques !
valable aussi pour toi magnolia.
je viens de regarder et j'ai trouvé comment mettre une photo dans la galerie mais toujours pas comment en insérer une dans mon message.
J'suis pas douée.
Au fait magnolia, j'espère que je ne t'ai pas vexée, je me doute bien que tu as déjà dû tout regarder d'ailleurs j'ai vu une photo postée par toi dans la galerie. c'était pour rire.
Dernière modification par la colombe (19-09-2008 14:27:25)
ça y est j'ai compris. il était temps. En fait je n'avais pas compris que tu parlais des rubriques du forum Denise, je croyais que je devais chercher dans la partie accueil, voilà pourquoi je ne trouvais pas.
donc voilà deux photos de mon métier fabriqué avec de la récup., pas tout à fait terminé car il lui manque deux clous pour soutenir le bâton ( en cas d'utilisation en haute lisse ) et la chaînette du bas destinée à maintenir en place les fils de chaîne.
Alors vous en pensez quoi ?
Dès que j'aurai commencé mon travail je vous tiendrai au courant.
bonne nuit
a+
C' est très simple comme métier, mais tu peux faire pas mal de choses quand même avec.
J' en ai un dans le genre, et j' ai fait de la tapisserie avec, il y a très longtemps. C' est très stimulant ce genre de métier. Bien hâte de voir ce que tu en fera.
Je ne suis pas aussi douée!! Je ne m'étais jamais intéressée au tissage avant d'en acheter un à 4 lames, donc je n'ai jamais fait d'essai quelconque....
Je ne suis pas vexée. Je n'ai jamais réussi à mettre mes photos dans les discussions, là non plus je ne suis pas douée. Quand ça me pompe de lire des explications, je laisse tomber, je sais ce n'est pas bien!!!!
Alors qu'est-ce que tu vas faire avec ton cadre à tisser ??
Ca me fait penser aux métiers à tisser que j'ai croisé dans les reconstitutions ces derniers temps. Les tisserands font de très belles choses sur ce type de métier
j'ai enfin pu commencer à travailler sur ce "métier". J'ai décidé de faire une sorte de tapisserie avec une photo de ma dernière née [: Noémie (elle a un mois aujourd'hui)] insérée au milieu en cadeau d'anniversaire pour chacune de mes soeurs (elles sont jumelles), car elles sont nées e même jour que Noémie. Ou plutôt c'est l'inverse Noémie est née le même jour quelles.Du coup le cadeau avec un mois de retard... je sais...mais mieux vaut tard que jamais !!! Alors voilà une photo du début de mon travail. La photo ne rend pas grand chose mais ça vous donnera une idée.
Bon vu l'heure je vais me coucher. Bonne nuit à toutes et à tous.
beau bb et très jolie laine
bon tissage
bravo, c'est une idée original, bravo !
Est-ce que tu vas laisser les fils passer devant la photo ?? Sinon oui c'st une idée originale et c'est un bon début. Surtout ça te fait penser à autre chose que d'acheter un métier avant ton stage. Très bien!!
machota : oui en fait le bâton sert de bâton à lices et je suis sensée pouvoir créer une foule en le manipulant en fait j'ai essayé mais n'ai pas réussi en le tirant en avant à faire avancer suffisamment les fils, alors je tire tous les fils impairs un à un à la main. Parcontre la barre d'encroix fonctionne bien quand je la tourne dans l'autre sens j'ai une foule qui me permet da'ller plus vite dans le travail.
magnolia : non ne t'inquiète pas il n'y aura pas de fil devant la photo. ce soir mon travail devrait avoir suffisamment avancer pour que je puisse reprendre une photo, enfin... si mes enfants me laissent bosser, parce que le mercredi ils n'ont pas école.
je dois aller les faire manger, a +
c'est une idée magnifique , merveilleuse...
cela va donner un tissage qui aura un âme !
Ok j'ai hâte de voir le résultat§§
merci milou.
J'me dépêche j'y retourne dès que jean mon numéro 4 de 3 ans sera couché. La petite a l'air de vouloir dormir un peu, il faut que j'en profite.
Magnifique la petite Toute mes félicitations... et joyeux anniversaire en retard à tes soeurs jumelles
Ton tissage est très créatif, j'admire. oui, vivement une autre photo.
J'ai enfin pu faire avancer mon travail cet après-midi. C'est pas facile de faire les choses quand on veut avec un tout-petit à la maison. Cela m'apprend la patience et renforce mon désir de tisser. Je n'ai pas encore pu terminer, mais patience, ça viendra. J'essaierai de continuer ce soir. Pas sûr que je puisse. Peut-être à tout à l'heure.
Bravo pour tes efforts!! Rien ne sert de se presser, c'est le résultat qui compte et il ne faut jamais être pressé (c'est l'hôpital qui se fout de la charité! comme on dit). Oui ça t'apprend la patience car pour le tissage il en faut bcp, et comme il en faut aussi pour la vie, c'est tout gagné!!! Bon courage La Colombe......... à bientôt.
enfin j'ai terminé!! du moins c'est ce que je croyais. Une vraie catastrophe j'ai tout gâché.
C'est vrai que mes fils de chaîne sur les bords étaient lâches par rapport à ceux du centre mais avec ce métier de bricole je n'ai pas réussi à la tendre correctement. Et puis je pensais que ce n'était pas si grave.
En fait j'ai terminé le travail que j'avais commencé l'autre jour et que vous avez vu et juste au-dessus avec la même chaîne je voulais en faire un autre pour la deuxième soeur jumelle mais dans un style différent, comme de la lirette.
Sauf que je n'ai pas prévu que tout allait se défaire quand je couperais les fils de chaîne.
alors voilà le résultat et puis j'avoue qu'en plus je ne savais pas trop quoi en faire de mes fils de chaîne. J'ai essayé de les nouer deux par deux pour éviter que tout tombe.
Là j'avoue que je ne sais plus quoi faire . est-ce que je peux le sauver ? Ah oui j'ai oublié de dire que j'ai aussi décidé de rajouter ce cordon violet pour avoir quelquechose qui fasse toute la largeur d'un coup.
sinon le premier travail le voici avant de l'enlever du métier :
J'ai essayé de l'enlever lui aussi mais là mon problème c'est plus la longueur des fils de chaîne insuffisante pour pouvoir faire des franges correctes. Est-ce que l'on est obligés d'en faire ? sinon comment terminer mon travail proprement?
A propos de franges , Paul, je voulais te demander si tu saurais où est ton topo sur les franges car j'ai lu dans le forum qu'il y en avait un. Pourrais-tu m'aider?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'apporter leur soutien.