Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour !
La semaine dernière ma soeur m'a confié son écharpe préférée, c'est une écharpe rose vif 100% cachemire (oulala, quelle douceur, je veux du cachemire !). Mais voilà. Ma soeur est un peu étourdie, et elle a laissé son écharpe au soleil derrière une vitre et elle a maintenant des taches plus claires, c'est loin d'être très joli Elle voudrait que je reteigne son écharpe, mais je me souviens bien de ce que vous m'avez déjà expliqué, c'est à dire que même si je teins avec une couleur plus foncée les taches resteront visibles. D'après-vous y a-t'il des solutions pour décolorer cette écharpe sans l'abîmer, puis la reteindre ? J'ai déjà dit à ma soeur qu'il y avait de fortes chances que je ne puisse rien faire, et que la seule solution serait une sur-teinture "fantaisie" pour atténuer le côté "vilaines taches"
Merci de m'avoir lue
Bonne fin d'après-midi !
Flora
je ne sais que te dire... il existe bien des décolorants, mais sur du cashemire...
peut être une surteinture genre "tye and dye"....
Sinon peut-être l'eau oxygénée? Cela ne risque rien sur les fibres animales.
Et puis au pire faire comme dit Florence, je l'ai déjà fait c'est joli.
Oui justement, je pensais à une surteinture tye-and-dye Je vais ptêtre commencer par l'eau oxygénée sur un petit bout histoire de voir ce que ça donne
Si ça marche pas, à moi le tye-and-dye
Dernière modification par Flora (24-09-2008 21:15:12)
et montre nous le résultat! (ca peut servir, laisser un tricot au soleil, il n'y a pas que ta soeur qui sait faire ca!)