Vous n'êtes pas identifié.
J'ai envie de tricoter un pull en rond c'est a dire sans couture , chose que je n'ai jamais fait
j'ai découvert un modèle qui me plait beaucoup et je voudrai me lancer dans cette nouvelle aventure , pour celles qui ont déjà fait ce genre de tricot
es qu'il y a des difficultés particulière !! a savoir ? et de plus c'est du jacquard,, jacquard j'ai déjà fait mais il y a un bon bout de temps
je vous montre le modèle ,
Trop beau! Ma grand mère en avait fait un que j'ai toujours, en laine shetland. C'est super confortable.
Oui je trouves le modèle très joli il l'appel le pull rétro !!! la il est en alpaga , j'ai fait venir la laine pour le faire, les mêmes colories que le modèle elle devrait arriver d'un jour a l'autre
Le premier pull que j'ai tricoté en entier (j'ai fait plein de débuts de pulls dans ma jeunesse ) était justement d'une seule pièce comme ça avec des manches raglan et je n'ai eu qu'une seule difficulté c'est de ne pas trouver d'aiguille circulaire assez courte pour faire l'encolure si bien que mon mari a dû m'en raccourcir une. Mais maintenant je sais qu'il y a des astuces : le magic loop ou mieux, je trouve, le tricot en rond avec 2 aiguilles circulaires.
Merci Jeanne , mais j'ai du mal a visualiser les deux aiguilles circulaires !!!
Bah en fait tu mets une moitié des mailles d'un côté, et l'autre moitié de l'autre De mon côté je préfère le magic loop
Non ce n'est pas difficile Gaetane, c'est même très agréable car tu ne tricotes que des rangs endroits. Donc tu as toujours le dessin sous les yeux. Il te faudra juste une aiguille à la bonne taille pour le corps (une 80cm par exemple) et pour les manches tu peux tricoter avec un jeu de 5 aiguilles ou une circulaire courte (pas forcément plus facile à manier, ça dépend des goûts en fait).
oh! ça va être un sacré boulot!!!
magnifique ce pull !!
GAETANE va nous faire ça en un temps record, comme une lettre à la poste
j'aimerais bien trouver des aiguilles circulaires, mais petites, pour faire mes bonnets préma, ce qui m'éviterait de faire une couture même fine. mais, je ne trouve que des aiguilles avec un long fil ...
Heu FLORA, coucou, c'est quoi le magic machin....? .
Dernière modification par milou (29-09-2008 22:37:51)
Moi j'utilise la technique à 2 aiguilles circulaires pour tout ce que je tricote en rond de petit diamètre : bonnets, mitaines, chaussettes et ça ne fait pas d'échelles. Les premières fois je me trompais de temps en temps d'aiguille mais on prend très vite le coup de main. Il y a longtemps j'avais essayé avec 5 aiguilles mais je m'empêtrais dedans.
Milou, le magic loop c'est ça et là c'est expliqué en français. ça convient parfaitement pour une encolure mais pas pour un diamètre plus petit je trouve.
Dernière modification par Jeanne (29-09-2008 22:55:58)
Le seul hic que je trouve à tricoter du jacquard en rond, c'est au changement de rang, il y a toujours un petit décalage puisqu'on ne retourne pas le tricot et qu'on n'ajuste pas les motifs aux côtés puisque pas de coutures...J'espère que c'est assez clair...?
moi, depuis que j'ai tricoté mon 1er pull en rong,pour mon amoureux (ça fait pas mal, on vient de fêter nos 25 ans), j'essaye de ne plus tricoter que cela.
pour l'encolure et les manches, je passe au jeu de 4 aiguilles, je préfère, on peut en caler une sous le bras.
pour le changement de rang, c'est vrai mais moins visible si tu le fais sur l'envers.
bon amusement!
Merci a toutes, mais si il doit y avoir un décalage ça va pas être beau ,!!!!!! si non, si ça ne me plait pas tant pi,!!! je ferai des coutures je fais toujours mes coutures sur l'endroit pratiquement invisible mais j'aimerai mieux que mes dessins soit bien face a face
Milou tes bonnets il faut les tricoter avec des aiguilles à chaussettes ! C'est vraiment le plus facile !
Les manches et encolure de mes tricots en rond je les fais avec des aiguilles à chaussettes.
Je déteste les circulaires courtes. Ou alors avec deux, mais je préfère mes double-pointes !
Esther il faut que le début du rang soit au milieu du dessous de bras. Oui, on verra une petite ligne légèrement décalée mais ce n'est pas plus vilain qu'une couture à mon avis ! Mais là ce n'est pas un fair-isle, le pull est en majorité uni !
Une couture bien faite sur l'endroit comme je les faits c'est pas vilain du tout !!!!!! je préfère une couture a un décalage de dessins
c'est pas le col qui m'inquiète la je peu le faire avec mes aiguilles a chaussettes , pas de problème
mais je veut que mes dessins tombent pil poil
Dernière modification par gaetane (30-09-2008 09:46:04)
Perfectionniste !
Oui Arcolan maniaque du detail je sais, mais je suis comme ça, je suis trop vielle pour changer
Mais crois moi Gaëtane je fais des couture invisibles sur l'endroit ! Eh bien ça ne se verra pas plus que ta couture ... que je sache ton pull n'est pas un fair-isle mais quelquechose qui ressemble à un lopi, c'est à dire un jaquard à motif tout simple sans beaucoup de changements de couleurs. Donc je ne vois pas où peut être le souci !
Va sur Triconordique et regarde tous les fair-isle qui ont été tricotés en rond avec des jaquards complexes et beaucoup de changements de couleur et tu te rendras compte qu'il faut y regarder de très très près pour voir ce petit déclage ! Là je pense que tu vas faire rugir les "fair-isleuses" avec ce que tu viens de dire !!!!
il ne vous en faut pas beaucoup pour rugir , je donne mon opinion , mais je ne prétends pas avoir raison , on peu dire les choses sans rugir
ça sera mieux pour tout le,monde
et 2iem chose, je ne cherche pas a faire un lopi ou un fair-isle, j 'aimerai faire ce modèle juste pars qu'il me plait
et si je dois le modifié, ce sera sans état d'âme .et vraiment je ne pense pas avoir dit des choses qui pourrai déranger les adeptes de ce genre de tricot
je veut juste me faire plaisirs, mon idée ne va pas plus loin
Dernière modification par gaetane (30-09-2008 17:03:57)
....d'ailleurs les ferailleuses dont je suis n'ont rien dit. Il faut se sentir à l'aise avec ses techniques là pour se lancer. Cela n'est pas dur quand on en a déjà fait un, la première fois on se pose des questions.
Pour être honnête le décalage se voit (the jog).... quand on a le nez dessus si c'est un pullover.
A mon avis tu vas bien plus t'embêter à essayer de faire le modèle à plat qu'à essayer de te lancer dans le circulaire. Ces empiècements sont fait pour être tricoté en rond et le seul risque que tu prends est d'y prendre goût. On trouve aujourd'hui très facilement des circulaires de toutes les tailles, le maniement des aiguilles doubles pointes demande quelques tours d'adaptation.
Cela m'étonnerait que tu n'y arrives pas, tu nous as déjà montré tes talents de tricoteuse plus d'une fois.
Jeanne-Marie et Flo vous avez bien raison pour ce modèle, pas trop de décalage en vue, les dessins sont pas nombreux et pas un tas de couleurs non plus.
De toute façon, l'empiècement sera tricoté circulaire que le "corps" le soit ou non !
Gaétane, le mieux est peut-être que tu t'essaies avec le circulaire, tu pourras décider avec ton oeil si tu aimes ou non ?
Je me rallie à celles qui disent que tricoter en rond évite de faire des échelles au changement d'aiguilles, il y a toujours un revers à une médaille...Faut choisir ce qui nous dérange le moins !
Merci Esther et Flo de m'expliquer les choses , je connais les aiguilles circulaire ,je les utilise tout le temps , ce que je demandais c'était s'il y avait des choses particulière a savoir lors que l'on tricote en rond , es que par exemple les marqueurs sont indispensable
je vais faire comme vous dites je vais essayer avec autre laine d'abords et je vous tiens au courant promis , j'espère bien y prendre goût
excusez moi, j'arrive que maintenant dans la discussion.
eh bien, c'est fou ce qu'il peut exister comme aiguilles à tricoter!!! j'en suis baba...
pouvais pas m'imaginer un choix pareil !!!
Marie-Jeanne..je te remercie du conseil des aiguilles à chaussettes.
bon, il faut que j'essaye.. car ils sont très petits les bonnets des prémas...
Puisque vous êtes des pros de tout ce qui touche le tricot, je voudrais vous demander comment faire une couture la plus plate possible... pour que cela ne fasse pas mal aux BB ? au cas où je ne m'en sorte pas avec les aiguilles à chaussette
Bonsoir Milou,
le mieux c'est en couture invisble sur l'endroit il me semble, en prenant toujours la première maille de lisières, mais tu verras les 5 aiguilles a chaussettes c'est pas difficile, c'est juste un coup à prendre. Le plus galère c'est le premier rang, après ça roule tout seul !
Gaetane, il est super ton modèle, il me donne bien envie d'essayer aussi, mais il faut d'abord que je finisse quelques projets déjà en route ! tu nous montreras au fur et à mesure ?
C'est les coudre sur l'endroit , ( le grafting ,) couture invisible , mais pas facile a expliquer comme ça , je vais te photocopier le schéma si c'est possible
voici l'image je pense que cela va pouvoir t"aider c'est coudre lisière contre lisière
Dernière modification par gaetane (30-09-2008 21:08:27)
Promis Didinne , je vous montrerai au fur et a mesure de l'avancé du travail, mais il faut d'abord que je comprenne tout , c'est une première pour moi