Vous n'êtes pas identifié.
Dis moi tu l'a trouver où ton modèle ? j'ai bien envie de m'en faire un " Un Lopi" mais j'ai regardé sur DROPS et j'ai pas trouvé le tien. Comme je ne parle pas bien anglais, je voudrais évité d'avoir des explications dans la langue de Shakespeare !
Pour les marqueurs Gaëtane c'est toi qui vois si tu en as besoin ou pas. Il est quand même préférable d'en mettre un pour le début du rang.
Le seul truc à savoir c'est à propos de l'échantillon. On tricote souvent un petit peu plus serré quand on tricote en rond par rapport au tricot à plat.
D'autre part si tu fais également les manches en rond, le mieux ce sont les aiguilles doubles pointes. Pour éviter les échelles au changement d'aiguilles il suffit de bien serrer les deux premières mailles de chaque aiguille.
Sinon pour le jersey au kilomètre du corps c'est formidable en même temps qu'un bon film, ça se fait tout seul sans y penser.
http://www.garnstudio.com/lang/fr/visop … mp;d_id=24
Coucou Didinne je te met le lien pour le modèle ,toutes les explications sont en Français mais c'est vrais que pour le trouver 'il faut fouiller , il ont un tas de modèles gratuits c'est impressionnant
Merci Flo Quand tu parles d'aiguilles doubles pointes, comme les aiguilles a chaussettes , elles doivent êtres plus longues? , mais je ne suis pas encore au manches
Dernière modification par gaetane (01-10-2008 08:57:07)
Bonjour !
Je n'ai pas suivi toute la discussion mais je suis contente que tu te lances dans l'aventure !
... Surtout que ton modèle est bien beau ...
Bon travail !
Merci tout le monde ,oui je me lance , savoir si il ira au bout!!!!!! pour le moment j'attends ma laine, elle ne devrait plus tardé
Dernière modification par gaetane (01-10-2008 09:01:26)
oui Gaëtane, les doubles pointes, tu en trouves de toutes les longueurs de 10 à 35 cm, peut être même plus long mais là c'est trop. J'utilise des 20 cm avant de passer aux circulaires de 60 cm. J'ai des circulaires de 30 et 40 cm mais c'est tout à fait inconfortable pour tricoter, car il n'y a pas que le fil de liaison qui est plus petit, la longueur des aiguilles aussi est riquiqui.
Les manches ça vient vite, car tu dois les tricoter après le bas de corps juste avant d'attaquer l'empiècement.
Je vais investir dans des aiguilles double pointes, tu me dis Flo des 20cm ça suffit . En circulaire j'ai ce qu'il faut, mais en doubles pointes ,a par les aiguilles a chaussettes je n'avais pas ,merci pour ton aide
Dernière modification par gaetane (01-10-2008 09:09:54)
oui des 20 cm si tu tricotes avec les 5 aiguilles à la fois. Si tu veux travailler avec seulement 4 (3 pour le tour, la 4e qui tricote), il faut des 25 cm je pense (je travaille toujours avec les 5, c'est plus régulier).
Merci FLO bonne journée
Didinne es que tu as vu le modèle? , si tu veut nous pourrions le faire ensemble,? moi de même j'ai deux travaux en chantier , et je n'aime pas en avoir plus je vais d'abords finir ces deux ouvrages pour me sentir plus libre .
Dernière modification par gaetane (03-10-2008 16:51:05)
MERCI gaétane pour ton schéma!!! j'ai tout compris
Les manches ça vient vite, car tu dois les tricoter après le bas de corps juste avant d'attaquer l'empiècement.
Ah, un tel pull ne se tricote pas en commençant par le haut? j'aurais juré que ma grand mère les faisait ainsi.
Que quand on attaque les manches le reste est en attente.
Dernière modification par Blanchette (03-10-2008 16:25:28)
Et bien, Blanchette : que tu commences par le haut ou le bas, quand tu en es aux manches, le reste est en attente....
merci gaetane pour ta proposition mais comme j'ai aussi plein de projet en cours je préfère évité de m'engager envers quelqu'un !
Mais comme tu m'a donné très envie, j'ai bien visité le site et j'ai trouvé un modèle de gilet pour ma fille avec des laines qui me reste, cela va me permettre de les écouler en me faisant la main ! bon tricot à toi.
tout à fait Blanchette, cela peut se faire en commencant par le haut. C'est même une très bonne idée quand tu n'es pas tout à fait sûre de la taille que tu souhaites ( tu peux ainsi essayer au fur et à mesure et adapter), ou quand tu n'es pas trop sûre d'avoir assez de laine.
Traditionnellement les lopis se font en commençant par le bas et en rond. Mais la tradition n'est jamais qu'une manière de faire. Ce qui importe c'est le résultat.