Vous n'êtes pas identifié.
Merci pour vos idées , mais je ne suis pas menue !!! des teintures je n'ai plus les bains, c'était des teintures végétales faites avec la cueillette du jour
c'est vrais Loutre, le rouge crache pas mal, je veut juste faire le gilet sans manches, juste a porter comme pour les petites soirées fraiches , j'ai déjà le modèle dans la tête, j'ai peu être une autre couleur qui pourrai aller je prends une photo et je vous montre
e suis bien d accord avec Loutre, une couleur pâle du même ton que ce jaune qui existe déjà dans tes écheveaux serais une bonne solution.
Tu pourrais l' utiliser comme entre couleur avec tes deux autres écheveaux. Ou peut-être que tu pourrais l' utiliser pour le dos en uni.
Si c' est trop difficile de faire la couleur, pourquoi pas acheter une ou deux pelotes qui irais bien avec tes écheveaux.
Moi je trouve ta laine vraiment belle et ça vaudrais bien la peine de trouver une solution, pour t' en faire un tit débardeur.
Si tu te faisais une petit échantillon voir, ça te donnerais peut-être une meilleure idées.
Ou un petit orangé ça pourrait être joli aussi... Mais comme les copines, je trouve le rouge bof avec...
Le rouge, ça le fait pas
Violet, jaune ou orange pour rappeler les tons, voire vert olive
Et un gilet court que tu porterais sur une chemise longue ? Ca se fait pas mal en ce moment....
J'adore tes écheveaux moi non plus je ne les vois pas avec du rouge mais pourquoi pas avec de la laine (ou est-ce du mohair?) couleur naturelle
Moi comme je suis gourmande ils me font penser aux berlingos de mon enfance, ceux que l'on trouvais sur les foires.
et pourquoi pas un beige ou un "naturel", je crois que tu ne pourrais pas te tromper
Merci pour votre aide , au départ j'avais envie de quelques chose qui tranche aller savoir pourquoi !!!!, mais qui reste dans la même tonalité , mais la c'est vrais ça tranche trop , je pense que je vais rester soit du jaune pâle soit ton naturel , merci a vous toutes je vous montrerai quand je me serai décidée ,
Mais pour le moment , depuis ce soir j'ai une commande a honoré pour dans quinze jours, une étole en kid mohair et soie , une étole qui part au Japon le 28 octobre , J'ai choisie un modèle du livre de Victorian Lace TODAY , le modèle de la page 20 , le modèle est beau ,et assez facile a realisé , je devrai pouvoir tenir mes engagements, j'ai fait un petit échantillon , le point et très facile, et deviens vite automatique
J'ai hâte de voir tes débuts Gaetane, il n'y a que des beaux modèles dans cet ouvrage.
Pour satisfaire ta curiosité Sandrine, voici le début de l 'étole en question, hier j'ai tricoter une ball, j'ai commencer la 2iem ce matin elle avance pas mal , je pense si il n'y a pas d'imprévus!!!!!!! je devrais pouvoir la faire avant le 28 , il y a un petit souci au niveau de la bordure , je ne comprends pas tout , mais je finirai bien par décrypter
Dernière modification par gaetane (12-10-2008 09:53:36)
Superbe Gaetane ! Si tu as besoin d'aide pour la traduction de la bordure, n'hésite pas
c'est pas de refus, je te remercie Sandrine
c'est magnifique GAETANE
Magnifique le modèle Gaétane. je viens d' aller voir dans Victorian Lace. la bordure est très belle.
C'est superbe Gaetane !
Ton étole promet d'être magnifique ça fait bien plaisir de voir que ton talent est reconnu
merci a vous toutes vous êtes trop gentille
Jeanne j'ai terminée l'étole , je vais attaquer la bordure mais j'ai quelques soucis de compréhension avec la grille de bordure , plus je m'acharne moins je comprends
Tu es bien courageuse de faire des modèles en anglais, moi je n'ose pas encore.
Je pense avec l'aide de Sandrine , et aussi Jeanne Marie, je vais finir par l'avoir cette sacré bordure, il y a dans cette grille des méthodes de tricot que je découvre , on apprends a tout âge ,aucun problème pour la grille de l'étole , mais la grille de bordure me fais des misères
Tu sais Jeanne, si tu as l'habitude de travailler avec des grilles, c'est relativement facile , mais des fois tu tombes sur un os alors la tu t'arrache les cheveux , il y a des fois des explications dans le texte en +, d'on il faut tenir compte dans le point , et pour les non anglophones c'est un peu plus coton
Dernière modification par gaetane (14-10-2008 21:26:32)