Vous n'êtes pas identifié.
C'est très beau.J'espère pouvoir faire pareil avec le poil de mon GOLDEN.
Bravo Nancy !
Il a l'air très doux cet écheveau, félicitations !
Bravo Nancy. Avec quoi as-tu filé cela ?
Oui, je ne souviens plus quel est ton outil ?
Bravo Nancy! Je vois que tu ne perds pas trop de temps, hier les photos de récolte de poil et aujourd'hui l'écheveau tombé du rouet... Rapide la fileuse!
Le poil de husky n'était-il pas trop court? Ce qui rend le filage plus laborieux. Comment as-tu trouvé cela?
Ha bravo ! J'aime ce gris tout doux. J'attends aussi tes impressions.
c'est superbe nancy pour un 1er écheveau en husky c'est
as-tu mis un fil à coudre en même temps ?
lolo06 ce sera + simple avec du golden, le poil est + long
le poil de chien c'est pas comme le mouton ça ne s'accroche pas aussi facilement
c'est super les filles que vous vous mettiez au poil de chien je me sens moins seule, enfin il y a ktychien et mireille mais au début (il y a + de 10 ans) je me sentais comme une extra-terrestre et puis il y a eu le forum (merci sandrine)
Miam on sent son moelleux et ce gris pâle est bien joli
Beaux débuts Nancy.....on attend la suite impatiement
Perso je ne met pas non plus de fil à coudre, je n'en ai utilisé que 2 fois sur les poils de mon Rottweiller Minos mais là c'était du masochisme de vouloir filer un poil aussi court 1,5cm et si raide!
Et sur le bichon coupé moins de 2 cm, au dela ca ne me pose pas de soucis de filer du court c'est une question d'habitude et de rouet un peu aussi, avec un double entrainement c'est un peu + facile
Super ton fil Nancy, m' a l' air tout doux, ce gris est sublime en plus. toutes mes félicitations.
Moi non-plus je ne serais pas porté à utiliser du fil à coudre, quand le poil est très court, je file en long draw, comme pour le yak ou le coton.
Quelle longueur il fait le Husky?
je dirais comme Monique, faire des petits "punies" et filer long draw, on peut faire très très fin, même avec du très très court (je connais, mon vieux Gamin avait le poil très court et j'ai réussi à en faire un fil double qui fait 98m/25grs)
Wah! Très joli couleur!! Bravo ça doit pas être evident!
Merci! Merci!
Pour répondre à Joce et EliDeneige,voici mes impressions. Vu que je suis une habituée à la fibre longue, j'ai eu de la difficulté à partir le fil, je le trouvait court en titi. Le fil cassait assez souvent. Mais avec les conseils de Kty et comme pouxy dit, pour la suite, je suis allé plus doucement sur les pédales. Et là j'avais une bonne maitrise et le fil devenait plus régulier. J'aurais aimé faire plus fin, je vais y arriver!!!
Monique, l'écheveau fait 24m pour 50g c'est pas tellement fin je dirais de grosseur 5
Ha! Joce en passant, je t'ai envoyé un MP
Dernière modification par Nancy (11-10-2008 00:17:09)
Nancy, je n'ai rien reçu encore.
Joli l' écheveau. J' ai eu une meute de huskys, il y a quelques années et je gardais le sous poil aussi ! mais c' était il y a longtemps et les mites ont attaqué !!! bravo à toi pour le filage
çà a l'air bien doux !
du Rottweiller c'est vrai que tu m'en a parlé à la rencontre j'aimerais bien voir ça
là t'es vraiment maso (combien d'heure pour filer quelques centimètres)
bon c'est sur c'est pas avec mes rouets que je pourrais le faire, je crois que je n'essayerais même pas de peur de m'énerver (je n'ai pas de little jem moi mais ça viendra un jour....enfin j'espère et si ça se trouve ce n'est même pas sur le little que tu as fait ça
)
Nancy, pas facile les messages privés...
J'ai tenté de répondre, mais il y avait un message disant que ta boîte MP est pleine et que celui-ci ne peut être acheminé. J'attendrai...
Je dois vous dire que les messages privés fonctionnent très mal. J'ai hâte d'avoir du temps pour déménager le forum et ainsi récupéré des fonctionnalités qui marchent !