Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Alors voila, après avoir compris comment fonctionnait mon métier de table ségard dont vous trouverez la photo ici : http://forum.tricofolk.info/forum/viewtopic.php?id=3623
, j'ai eu hate de comment un premier ouvrage. Après avoir monter ma chaine et commencé à tisser, me voici bien embeté car je n'ai pas réussi à correctement attaché ma chaine sur mes ensouples et évidemment au moment d'enrouler ma chaine déjà tisser je me retrouve avec des fils qui ne sont pas assez tendu !
alors si vous avez une astuce je suis preneuse car c'est pas drole du tout de se retrouver avec des fils distendu !!!
merci d'avance .
Dernière modification par Didinne91 (11-10-2008 21:24:31)
Hors ligne
Je crois bien que tu pourrais trouver réponse à ta question en allant à cette adresse:
http://www.interweave.com/weave/books/W … -36-37.asp .
C'est en anglais, mais l'explication est suffisamment bien illustrée pour permettre de comprendre. Un image ne vaut-elle pas mille mots?
Hors ligne
Génial, merci beaucoup joce. donc pour le coup je pense que je vais le bricoler une petite baguette pour pour faire l'enroulage sur mon ensouple arrière. merci beaucoup,enfin un problème résolvu !
a bientot pour la photo !
Hors ligne
Cet ouvrage disponible gratuitement sur le site des métiers Leclerc : http://www.leclerclooms.com/book/Jetisse_tutisse.htm
devrait t'aider pour le démarrage. En tout cas à moi, il m'a rendu bien service à l'époque.
Hors ligne
Merci sandrine, il est super ce petit livre et bilingue en plus !
Hors ligne
je complète en t'indiquant, Didinne, que tu peux voir ma-pomme en train de faire ces noeuds sur mon blog...
Lance la vidéo intitulée Enroulage, puisque c'est ainsi que ça s'appelle !
J'ai constaté quelques problèmes dans l'audition des explications, mais c'est peut-être passager.
Hors ligne
merci paul pour le lien, je n'ai pas eu de problème de son et effectivement on voit bien tes noeuds. comme je l'ai dit plus haut, je vais essayer de me faire 2 petites barres intermédiaire comme pour ton grands métier à tisser. ce devrait être pour le coups plus facile à enrouler !
Hors ligne
Plus facile à enrouler, oui, mais surtout tu gagnes de la longueur de chaîne : celle qui correspond à la distance entre l'ensouple et ta barre de bois.
Moi, j'ai en effet 2 barres, mais c'est que la première est attachée d'une manière fixe à l'ensouple, les cordelettes sont clouées à la barre, et la deuxième est "amovible" : on peut l'enlever. Parfois, ça rend service !
Hors ligne