Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 07-06-2006 10:48:38

Flo
Invité

Re: Les échantillons d'alpaga de Gaëlle

et voilà et après on se plaint d'avoir d'avoir la mémoire qui flanche smile si vous pensez toujours calculette où va-t-on ? lol faut calculer de tête, c'est très bon pour les neurones et ça préviendrait l'Alzheimer wink
Fleur le métronome peut être pas pour filer, mais sinon c'est un instrument très utile. Je t'assure que dans l'orchestre quand on joue chacun à son rythme c'est pas triste, et le chef d'orchestre pique de ces crises(pffff..)

Dernière modification par Flo (07-06-2006 10:51:48)

 

#27 07-06-2006 10:57:39

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Les échantillons d'alpaga de Gaëlle

Mais Flo, moi sans calculette, je suis rien du tout, nada, nothing, et pour les règles de 3, impossible sans papier. Je sais, je suis grave lol

Hors ligne

 

#28 07-06-2006 11:04:46

Flo
Invité

Re: Les échantillons d'alpaga de Gaëlle

mais non c'est pas grave lol ça se rééduque ! on recommence à zero avec les tables de multiplication, les exercices de calcul mental tous les matins et tout le tralalala wink lol

PS pas la peine de me lancer je ne sais quoi à travers le net, je suis partie me planquer lol

 

#29 07-06-2006 11:45:25

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Les échantillons d'alpaga de Gaëlle

Ouais, t'a bien raison de te planquer, parceque les ballots de laine suintée, ça sent pas très bon et ça vole loin lol lol lol !!

Hors ligne

 

#30 07-06-2006 12:09:22

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: Les échantillons d'alpaga de Gaëlle

Oui, fais gaffe, j'ai ici une flûte traversière inutilisée après 10 (13?) ans de combat infructueux, donc... lol
Quant au métronome il doit être à la cave, s'il nous a suivis au cours de tous nos déménagements...

Hors ligne

 

#31 07-06-2006 13:59:20

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: Les échantillons d'alpaga de Gaëlle

Ouais alors moi déja pour faire une règle de 3 il faut que je passe par les produits en croix sinon je me perds là Flo c'est trop compliqué pour moi !

Hors ligne

 

#32 07-06-2006 14:14:28

Flo
Invité

Re: Les échantillons d'alpaga de Gaëlle

ah! non Fleur, pitié pour la flûte traversière. Garde la précieusement elle fera peut-être le bonheur d'un de tes enfants. Et puis qui sait ... mon mari a repris sa clarinette au bout de 20 ans par émulation avec notre fils aîné qui a des qualités certaines avec cet instrument.

Pour tous les autres qui seraient tentés de m'envoyer des projectiles, je crois que je vais me protéger derrière mes 3 archers big_smile (j'ai un escrimeur aussi, mais il ne peut pas tenir l'arc et le sabre en même temps).
Sinon je me rends je vous laisse votre calculette wink

 

#33 07-06-2006 18:04:48

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: Les échantillons d'alpaga de Gaëlle

Allez, je t'envoie quelques notes de musique pour égayer ta soirée... smile
(Du coeur, parce que de l'instrument, ça risque de sonner bizarre!!! lol )

Hors ligne

 

#34 07-06-2006 22:15:04

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Les échantillons d'alpaga de Gaëlle

j'y vais au feeling t à l'oeil aussi! Je penes que si tout le monde suivait les indications du livre à propose des crimps, tout le monde aurait +/- le même fil... ca m'ennuierait beaucoup! J'y vais suivant ce que j'ai en main et mes lubies du moments...je ais des essais et si c me plait, je continue comme ca, sinon je change. mais c'est sur que quand je ne suis pas satisfaite, ou que je n'arrive pas à ce que je voudrais, j'aime bien savoir ce qu'en disent les livres et les autres! mais la théorie, c'est plutot à postériori moi!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#35 08-06-2006 11:15:20

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Les échantillons d'alpaga de Gaëlle

Je fais exactement la même chose que Florence. Sauf que je sais que Florence a la technique mais elle sait la mettre de côté quand elle veut, moi je ne l'ai pas du tout, d'ailleurs, je file toujours avec le grand ratio, je n'y arrive pas avec le petit


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#36 08-06-2006 19:34:18

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: Les échantillons d'alpaga de Gaëlle

Oui mais Joelle , c'est exactement pour ça que tes célibataires sont somptueux , tu a exactement le bon ratio et ensuite la bonne torsion pour le type de fil que tu réalises , que veux tu de plus , pas vrai ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr