Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour
Je vais cette fin de semaine à la Fête de la laine à Felletin. Je vais peut être m'acheter un fuseau pour me mettre au filage. Que me conseillez-vous ?
Et un bon livre pour apprendre à filer !
Merci
Des livres en franaçais pour apprendre, je n'en connais pas. Des fuseaux, si tu en vois, le mieux est de les essayer.
Il y a avait un livre sur le filage qui avait été mis en pdf sur le site je ne sais où. Il y a une partie (toute petite !) sur le fuseau si je me souviens bien. Sinon il faudrait que je le retrouve dans mon bazar, je l'avais acheté chez emmaus pour quelques centimes il y a quelques mois.
Tiens je viens de le retrouver il est ici : http://tricofolk.free.fr/livres/Teintur … mages.html
c'est dans échanges-ventes sur le forum, il y a les bases du filage fuseau je crois. sinon, jete un oeil sur You tube en tapant Drop spindle et tu trouveras des vidéos, prfaois c'est plus parlant. C'est grace à une vidéo anglaise ( et je comprend rien à l'anglais ) où la femme file assise en faisant tourner le fuseau à l'intérieur de sa cuisse que j'ai compris comment cela marchait !!
Merci à toutes.
Je suis vraiment étourdie, je l'ai le bouquin !!!
A bientôt.