Vous n'êtes pas identifié.
"un truc"! mais oui florence! On n'y avait pas pensé! t'es géniale!
Je n'avais jamais pensé non plus aux cadeaux en chewing-gum... Je crois que vous êtes toutes plus inventives que moi...
Bon, allez, la solution : c'est bien du ruban que j'ai découpé moi-même, mais c'est de la soie, voilà pourquoi il a l'air si doux et si léger, presque transparent (je crois qu'on ne pourrait pas faire ça sur une laine foncée). Et la fibre, c'est la fantastique laine et soie du Mouchon... Si quelqu'une est intéressée, j'ai mis les détails de fabrication sur mon blog (je suis sûre que quelques coquines sont allées y chercher la solution hier soir... mais je viens juste de la mettre, hé hé), mais en fait ce n'est pas très compliqué à faire. En revanche, c'est assez spectaculaire, très doux et très léger, mon cadeau a été bien reçu.
Bon, je n'ai plus qu'à m'intéresser au chewing-gum et au papier toilette, maintenant !
Chapeau l'artiste même mon zhom s'était mis à chercher.
Merci. Il a eu aussi des idées intéressantes ? Ça m'inspirera pour les prochaines aventures...
Je viens de voir ta technique sur ton blog.C'est génial cela ouvre les horizons du filage.
A force de partager nos techniques on va toutes devenir de grandes artistes !!! Blague à part, c'est une chance, par rapport à nos grands-mères qui, si elles voulaient apprendre quelque chose, devaient rencontrer une personne qui avait le temps et l'envie de les leur enseigner...
laine et soie? Ho! alors ton fils est très fin, parce que les fibres ont l'air plus grosses que dans la réalité, et tu l'as photographié de très près (tu as triché! )
mais c'est bien gai ce jeu de devinette (et ce matin, en passant à côté d'une pelote de "tam tam" de bergère de France, j'ai cru que j'avais trouvé le "truc"! (Elo )
Et bien moi je sais mais je sais pas si c'est de la triche, parce que je suis allé chercher au bon endroit, est-ce que j'ai le droit de leur dire ou elles devront attendre demain ?
Ah non Florence !!! Mon fil est épais !!! Je l'ai tricoté avec des aiguilles numéro 10... Il fait plusieurs millimètres d'épaisseur (entre 2 et 8) !!! Je l'ai photographié de près pour qu'on voie bien le ruban... Tu es taquine... Je ne triche jamais, même pas sur mon poids, c'est dire.
Je ne connais pas la Tam Tam, c'est du ruban ?
Colombe, j'ai donné la solution et mis les détails en ligne, alors maintenant ils appartiennent à tout le monde... pour mon plus grand plaisir...
oupss!!! je n'avais pas lu la page 2 de la discussion, la prochaine fois je ferai attention de bien tout lire jusqu'au bout;
Oui Mmm, je te taquinais! Tam tam, c'est une ancienne qualité de BDF, un joli ruban nylon mat et léger, j'en ai juste une pelote que je garde pour la bonne bouche! (d'autant que ca se teind très bien au teintures alimentaires!)
Ah bon, le Nylon prend les teintures alimentaires ??? Je croyais que ça ne marchait que pour la laine... Et avec le coton, on peut ?
Oui oui le nylon ça marche avec les teintures végétales ! Donc le nylon qui sert pour les chaussettes, et le glitz. Ca marche même très bien...
Ah, je ne savais pas que les teintures alimentaires étaient végétales... beaucoup à apprendre... et pour le coton ???
Oups, j'ai écrit végétal, je voulais dire alimentaire !
Pour le coton, je ne sais pas, je n'ai pas essayé.
non, ca ne prend pas sur le coton.... on peut rêver, mais pas trop!
En tout cas c'est très joli!!
Joli dis donc ! Quelle bonne idée à retenir... Merci
merci d'avoir partagé ton idée Mmm !
dis moi, quelle soie as tu utilisé ? du pongé n° 5,7,9 ? ou une autre ?
Ah, je ne sais pas. C'était une chute qui traînait dans ma boîte à chutes... De la soie au mètre, à moins que ce ne soit un coupon de chez Ponsard...