Vous n'êtes pas identifié.
En ce moment sur mon aiguille circulaire de 40 cm, un "wimple" en anglais (que l'on pourrait traduire par cagoule bien que ça ne soit pas exactement la même chose) :
Je tricote en 2,5 mm, le fil est un fil type "dentelle" très fin que j'ai filé au début où j'avais mon Minstrel, le tricot est très fin donc.
J'aime beaucoup la bordure, qui présente des franges intégrées directement dans le tricot :
C'est magnifique.
le fil super bien filé, et le point ravissant. encore un bel ouvrage fait par SANDRINE.
BRAVO
aprés le fil à zigouigoui maintenant ça waouh on en prends plein les mirettes (et en + 2.5)
Merci Milou et Pouxy
Oui 2,5 mm avec un fil si fin, ça fait un drôle d'effet au début !
Tiens c'est rigolo, le "wimple" est en français la guimpe au moyen age : c'est un tissus assez fluide qui cache le cou des veuves ou femmes agées.
Et ton "wimple" me fais penser à la cagoule écharpe de ma maman, quand tu l'enfile ça fais écharpe et si besoin, tu le remonte sur ta tête pour te proteger les oreilles et ca fait cagoule... c'est ça?
C'est ça Perline ! Donc c'est une guimpe, merci pour la traduction !
ben en médiéval c'est une guimpe.
Mais ma maman parlais de cagoule-écharpe
comment vas tu le terminer en haut???? si c'est une cagoule écharpe???
C'est une espèce de tube Milou. Tiens voici une photo pour te donner une idée : http://photos1.blogger.com/x/blogger2/2 … t30772.jpg
ah oui, je comprends mieux, oh c'est vraiment très joli et pratique... cela t'ira à ravir.
j'adore ce point dentelle , tu le démarre comment ton tricot, la dentelle est tricoter en même temps ou reprise après , comme pour un châle ? et le rouge fait ressortir la dentelle je trouves , c'est vraiment beau
Merci Milou
Gaetane, j'ai commencé par tricoter la bordure dans l'autre sens donc. Puis fait une couture et ensuite j'ai relevé des mailles le long de la bordure. Les franges sont en fait juste des mailles que j'ai montées et rabattues sur le même rang.
C'est très joli, tout en délicatesse.
Le point est ravissant et la couleur bien tonique. Cela va être une belle réussite !
En plus c'est très décoratif, sur un ensemble noir ça doit donner!!! tu peu nous dire combien tu montes de mailles avec une laine aussi fine, en fait tu peu faire n 'importe quel point dentelle quand tu connais la technique ?
Oui Gaetane, c'est pratiquement un tube donc tu peux faire à peu près tout ce que tu veux comme motif dentelle. Là je crois que je dois avoir dans les 220 mailles. Un tour est relativement long à faire, mais le jersey c'est pratique devant un bon film !
en tout cas c'est super joli!!
c'est un célibataire ton fil? quelle finesse....
Merci Sandrine, vais peu être essayer, je trouves ça fort joli, et chacun ( une) peu l'adapter a son gout
Non Florence, il est retordu à deux brins. Je m'étonne moi-même...
Oui Gaetane, je trouve aussi que ces petits objets sont bien agréables à tricoter et qu'on en a toujours l'usage. Josiane a créé un modèle que j'ai mis en ligne sur mon site : http://tricofolk.info/Josiane-Nachaq.html
Merci Sandrine pour le lien j'irai voir , pour le moment je suis avec mes enfants qui viennent d'arriver au Japon bien contente de les savoir arrivés
,
Bravo Sandrine c'est très joli
c'est super joli , je porte ce genre de tube depuis des années , c'est tres pratique pour l'hiver
les miens etaient beaucoup moins classe cotes 1/1
Je vais renouveller ma collection
super bonne nouvelle GAETANE! Te voila rassurée
Sandrine, pour que je puisse faire d'aussi jolis tricots, il me faudrait à mes côtés une personne comme toi, ou Gaétane, là je ferais de sacrés progrès en tricot...
c'est vraiment magnifique ce que vous faites toutes deux, et aussi Midian. et bien d'autres sur ce forum