Vous n'êtes pas identifié.
C'est super beau!! Et quel fil fin! Vous m'épaterez toujours!
Il est splendide, j'adore
Cela me fais penser que j'ai du qiviut à filer pour me faire ce genre de modèle justement .......
Woui l'es très jouli ce modéle ..... tu vas etre mignonne à croquer comme soleil j'en porte aussi l'hiver mais tout basique en cotes bcp moins joli mais ca protège bien du froid et ca ne serre pas!
J' en portes un aussi,quelquefois, mais il est un peu passé date, tu me donne bien envie tien! Belle la dentelle.
super quelle finesse.
C'est vraiment très joli!
je sais aussi que c'est super pratique ,j'avais tricoté ce genre de cagoule,en beaucoup moins
délicat,pour mes aînées il y a bien des années et elles l'utilisent encore !
je crois que je vais l'inscrire dans mes projets !
Merci
C'est amusant, je suis tombée sur un modèle de guimpe (j'aime beaucoup ce mot que je trouve joli) chez Knitty : http://knitty.com/ISSUEfall08/PATTKSabby.html
Malheureusement c'est en anglais mais le modèle est assez simple. Et c'est un fil fait-main
Sinon, j'ai pensé à Gaetane avec ce joli modèle d'écharpe en dentelle avec des perles : http://knitty.com/ISSUEfall08/PATTwavesofgrain.html
Quelle belle idée! Merci Sandrine de nous la faire partager! Elle est superbe
ha ben, il a fallu que je vois le modèle porté pour piger! je me demandais si c'était une espèce de grand bonnet de lutin et qu'on se faisiat une écharpe avec le dessus! (il est temps que je sorte de ma cambrousse!)
Ha oui il est beau ce modèle , et le point il me semble l'avoir vu sur un de mes bouquins de point de tricot , merci Sandrine d"avoir pensé a moi j'aime bien le point
et le 1 er modèle est bien aussi la grille est simple , il me semble facile a faire , je suppose qu'il est tricoter en rond , c a d sans couture
Dernière modification par gaetane (02-11-2008 07:47:39)
Oui c'est un tube pour le premier, comme celui que je tricote en ce moment. C'est plaisant à tricoter et ça ne demande pas beaucoup de fil (1 pelote d'après les explications). Si quelqu'un a besoin d'aide pour la traduction, n'hésitez pas.
Je termine nounours casse tête , et je m'attaque a la l'écharpe en rond, par les temps qui cours ça va être utile et de plus c'est très joli
si non si ont veut faire comme tu fais Sandrine , qu'elle est la longueur de ta bordure , avant de remonter les mailles , pour faire le tube , et a partir de la on peu faire n'importe qu'elle bordure ? merci pour l'idée
super bonne idée!!!
c'est magnifique et qu'elle finesse, j'adore.
tu mets une petite photo dès que tu as fini!!!
merci SANDRINE
Oui Milou 1 tour est assez long donc j'ai pas encore terminé mais promis je vous met une photo
Gaetane, la bordure mesure à peu près 76 cm (480 rangs), on relève 1 maille dans chaque "rayure" de point mousse pour avoir un tube de 240 mailles. Puis on diminue jusqu'à obtenir 180 mailles et là on tricote en rond jusqu'à une hauteur de 31 cm, ensuite on fait une petite bordure toute simple de quelques cm et on rabat.
L'échantillon est de 36 m et 44 rangs pour 10 cm.
Si j'ai bien compris , a partir de 240 mailles pour obtenir 180mailles; tu diminue une maille sur 4 ,mais tu fais ces diminutions juste après avoir relevé les 240mailles, ou sur plusieurs rangs .je me lance , avec deux pelotes de Kidsilk hase,de chez Rowan, je dois avoir assez ? 210m
Aussi peu être tricoter la bordure dentelle avec des aiguille un peu plus grosse pour l'effet dentelle , et prendre des aiguilles plus fine pour le tube q'en pense tu merci
Je pense que tu dois avoir assez, mais à mon avis, adapte le nombre de mailles en fonction de ton échantillon, si tu tricote la Kid Silk trop serrée elle ne sera pas si jolie. Donc je dirais, même taille d'aiguille pour la bordure et le tube.
Les diminutions étaient tous les 4 rangs si je me souviens bien, du genre 15 mailles, 1 dim, 15 mailles etc... 2 rangs plus haut 14 mailles, 1 dim etc... et ainsi de suite. Je crois qu'il faut surtout te baser sur le nombre de mailles final (180) pour déterminer le périmètre de la cagoule, sans vraiment tenir compte des diminutions entre la bordure et le jersey.
Merci Sandrine , je prends des notes!! bé y a plus q'a !! l' hiver approche grand merci
oh la la , toutes ces mailles, quel énorme travail .
ça va être superbe SANDRINE
J'ai commencer la bordure de la capuche écharpe , mais je voudrai votre avis , moi je trouves le tricot un petit peu trop serré , l'échantillon que j'ai fais me donne a peu près les même dimension que celui inscrit sur les pelotes , un petit peu moins de 10cm j'ai tricoter avec du 3,5 , je me demande si je ne devrai pas prendre du 4 ? la je trouves que ça étouffe un peu le point dentelle, qu'en pensez vous ?
Dernière modification par gaetane (03-11-2008 18:06:32)
Oui c'est vrai, je suis de ton avis Gaetane. Avec des aiguilles plus grosses tu aura quelque chose de plus aérien. Du 4, voire même du 4,5 mm.
Merci Sandrine , je viens de commencer avec une autre pelote et du 4, c'est déjà plus aérien , je fais encore un petit bout , et je reprendrai une photo
côte a côte
Sandrine m'a donné l'idée de retricoter quelques gagoules, en voici une tombée du crochet.
La finition n'est pas aussi chic que celle de Sandrine mais je suis plus à l'aise avec mon crochet.
version "gagoule":
version col roulé:
Sandrine, si les images sont trop grandes, tu peux les réduire, je ne sais pas faire, merci.