Vous n'êtes pas identifié.
Dernière modification par jeff (16-11-2008 23:09:53)
Bienvenue Annick
Jeff & Mic, je crois que je vais vous remordre encore une fois, dans l'espoir que vous retrouviez une quelconque normalité....pour autant que cela soit possible dans votre cas
Sandrine Tricofolk a écrit:
Ben voui Kty, on a appris ça au stage... c était la première fois que j'entendais cette expression.
Hé hé hé Ben pourtant tu sors beaucoup Sandrine, bizarre que tu ne connaissais pas l'expression casse croute
Woui jeff saine vision de la vie, t'a raison faut pas etre anorexique c'est po bon pour la santé
C' est po bon et c' est po juste !
Midian a écrit:
Bienvenue Annick
Jeff & Mic, je crois que je vais vous remordre encore une fois, dans l'espoir que vous retrouviez une quelconque normalité....pour autant que cela soit possible dans votre cas![]()
Tu peux plus nous mordre maintenant, nous sommes des vampires aussi!!!
C' est ballot hein !
A bientôt
bonjour à tous
j' ai une petite question.
lors du stage,si vous avez bien suivi, sandrine nous a dit qu'elle préfèrait retirer les mèches de la toison lors de l'éparpillage et de présenter les mèches dans le sens de la fibre.
mais car il y a un mais, quand j'écharpille le reste qui n'est pas en mèche je ne trouve plus le sens de la fibre, puis-je quand même les carder ensembles. Puis une fois la laine triée et lavée vaut-il mieux la conservé entière ou prête à carder.
Quand je disais une petite queston c'était pour rire et ne pas vous décourager
merçi
ANNICK
Effectivement il te reste une partie de toison dont les mèches sont complètement mélangées. Personnellement, je carde tout cela ensemble, en enlevant les recoupes et un maximum de débris. Tu obtiendra une nappe qui sera un tout petit peu moins bien cardée, mais tout aussi filable.
Sinon, tu peux parfaitement conserver ta toison entière. Si tu sépare mèche par mèche, il faut que tu puisse les ranger de façon à ce qu'elles ne se mélangent pas les unes aux autres.
merçi beaucoup Sandrine, j'ai tout compris
je te souhaite une bonne soirée
dis donc jeff à propos de ta superbe écharpe, tu as mis combien de temps pour récuperer la matière premiere, t'as pris le poil de bourre?
Il s' agit bien du poil de bourre, et j' ai du mettre à peu près 1 minute pour la récupérer ! Le temps que le propriétaire du chien me tende le sac dans lequel il avait récolté tout le sous poil de son chien ! En fait, je pense qu' il brosse son chien régulièrement au changement de saison et la quantité pour l' écharpe doit correspondre grosso modo à une mue qui s' étale en terme de brossage sur un ou deux mois, je pense.
Sandrine Tricofolk a écrit:
Effectivement il te reste une partie de toison dont les mèches sont complètement mélangées. Personnellement, je carde tout cela ensemble, en enlevant les recoupes et un maximum de débris. Tu obtiendra une nappe qui sera un tout petit peu moins bien cardée, mais tout aussi filable.
Sinon, tu peux parfaitement conserver ta toison entière. Si tu sépare mèche par mèche, il faut que tu puisse les ranger de façon à ce qu'elles ne se mélangent pas les unes aux autres.
C' est surement ce que l' on appelle faire des mèches !
bonsoir tout le monde,
Je voudrai demander à Mic s'il peut me donner les coordommée du livre dont il avait parlé au stage sur le dressage des animaux, je t'en remercie
annick
Salut Annick, tu sais si tu veux être plus sur pour une demande particulière à quelqu' un que ta demande soit lue ( parce qu' il y a beaucoup de discussions ) tu peux aussi écrire en messagerie privée directement à la personne. Pour ce faire, il faut cliquer tout en haut de la page sur messagerie privée. C' était juste un petit tuyau comme ça !
Annick, j'ai reçu Sologne ce matin, merci beaucoup
merci beaucoup jeff, je n'y connaît rien aux forums j'avoue être un peu perdue
bonne soirée