Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 14-06-2006 11:47:47

Flo
Invité

Re: Quelques nouvelles des frisonnes alsaciennes...

Je pense comme Laurence que ça simplifierait beaucoup les choses pour toi, d'envoyer directement notre adresse et le paiement à tes amis au moins pour ceux qui ne viennent pas en septembre. C'est toi qui vois ce que tu préfères.

Sandrine nous avait donné les tarifs du colissimo suivi, mais il faut peut-être prévoir un petit peu en plus pour l'emballage ? Est-ce que ça rentre dans les cartons de la poste ?

Si la tonte a lieu mi-juillet je suppose qu'il est possible de n'avoir une expédition que pour début août ?

Dernière modification par Flo (14-06-2006 11:56:13)

 

#27 14-06-2006 12:57:59

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Quelques nouvelles des frisonnes alsaciennes...

Elie, on se contactera par téléphone en juillet, on verra bien. Je repasserai aussi à Strasbourg vers le 18

Hors ligne

 

#28 14-06-2006 15:07:41

jeanne-Marie
Membre
Lieu: Charente
Date d'inscription: 01-01-2006
Messages: 2194
Site web

Re: Quelques nouvelles des frisonnes alsaciennes...

Pour l'alpaga que j'ai collecté et envoyé aux destinataires ensuite, il faut dire que mon problème a été de trouver des cartons solides, pas trop bariolés et suffisamment grands. Car mine de rien ne serait ce qu'un kilo très tassé ça fait du volume. J'ai été très contente de le faire mais c'est du boulot ... Si tes amis veulent s'en charger, pour moi il n'y a pas de problème

Hors ligne

 

#29 14-06-2006 20:05:24

Elie
Membre
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 26-04-2006
Messages: 467

Re: Quelques nouvelles des frisonnes alsaciennes...

en fait mes amis nous apprennent plein de chose sur le monde rural que nous connaissons hélas si peu, et nous reçoivent très chaleureusement et toujours généreusement, alors je fais un peu ça pour leur rendre la pareille, et aussi parceque j'ai envie de vous faire partager le plaisir de filer cette belle laine.
Ils habitent bien loin des bureaux de poste et n'on vraiment pas le temps pour cela. Ils m'ont tout de suite dit qu'ils ne pourraient vendre leurs toisons que si je m'occupais des payement et de l'expédition. C'est eux qui ont demandé que tout passe par moi, et vu que je suis en vacance et chez moi en juillet aout, ça ne me pose aucun problème.
C'est une première expérience, on verra bien.
Ils m'ont dit par contre que si quelqu'un souhaite aller directement chercher sa commande chez eux, ils se feraient un plaisir de le reçevoir.
J'espère pouvoir faire les envois début juillet et vous donnerais les montant des payements par
Paypal, pour les autres il faudra attendre le 10 septembre...

Hors ligne

 

#30 14-06-2006 20:32:57

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Quelques nouvelles des frisonnes alsaciennes...

parfait pour moi! merci!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#31 14-06-2006 20:51:41

Laurence
Membre
Lieu: Palaiseau
Date d'inscription: 24-11-2005
Messages: 1379
Site web

Re: Quelques nouvelles des frisonnes alsaciennes...

Alors, ce sera parfait Elie.
Pour faire les paquets, le plus simple c'est d'utiliser les gros sacs poubelle bien épais (genre 100litres) à fermer avec du gros scotch si tu ne veux pas courir après les cartons. c'est comme ça que je reçoit les toisons anglaises.

Hors ligne

 

#32 14-06-2006 22:44:23

Flo
Invité

Re: Quelques nouvelles des frisonnes alsaciennes...

Parfait pour moi aussi. Merci.

 

#33 14-06-2006 23:03:55

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: Quelques nouvelles des frisonnes alsaciennes...

Moi aussi c'est bon début juillet! smile

Hors ligne

 

#34 15-06-2006 00:53:31

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Quelques nouvelles des frisonnes alsaciennes...

Pour moi, je payerai par Paypal quand tu veux et je prendrai en septembre, car pour le Suisse, le port est assz couteux!!!!!!!!!

Merci beaucoup Elie de te charger de tout ce travail pour nous!!!!!!!!! smile

Hors ligne

 

#35 15-06-2006 10:09:05

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Quelques nouvelles des frisonnes alsaciennes...

Moi aussi, pour le paiement je ferais comme ça les arrange eux.

Hors ligne

 

#36 25-06-2006 23:19:38

Flo
Invité

Re: Quelques nouvelles des frisonnes alsaciennes...

Coucou Elie
Je t'ai mis un MP car j'aimerais avoir un peu plus de toison triée non lavée (si possible bien sûr). Merci

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr