Vous n'êtes pas identifié.
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a déjà essayé d'intégrer des plumes au filage ou au retors ?
Je me demande comment on doit laver une écharpe tricotée avec ce genre de fil : avec douceur dans l'eau tiède, ou carrément en nettoyage à sec ???
Pas encore, alors justement, la réponse m'intéresse !
J'ai démonté des plumes de paon pour les intégrer à un filage, je pense que ca enlèvera de la douceur mais bon, dés que j'ai fais les esais je vous montre...
je ne sais pas pour les plumes de paon, mais les plumes "ordinaires", comme celles de nos oreillers vont en machine et au séchoir!
Ce que j'ai c'est un sachet de plume acheté dans un magasin de loisirs créatifs... Il y a juste écrit "duvet"... Elles sont teintes en noir, je pense...
J' ai fait l' expérience avec de toutes petites plumes achetées dans le même genre de magasin, Mme et j' avoue que c' est dur de les faire tenir et ça fait pas toujours joli.
Alors j' imagine qu' au lavage ce sera encore pire.
Après plusieurs différents essais de filage avec ces plumes, j' ai toujours pas trouvé moyen de les faire bien tenir. Il faut dire que la tige centrale est très dure et ça glisse.
Je crois qu' il faudrait les coudre, ou les coller, mais je n' ai pas trouvé le truc encore pour faire joli et un peu spécial.
J' ai aussi séparé les plumes de leur centre pour les intégrer dans un filage. Mais comme elles sont très petites, ça ne fait pas original non plus.
J' ai mis en dormance, en me disant qu' un jour je trouverai le truc.
Mais peut-être que toi, tu trouvera.
Le mieux c' est encore de faire des essais et laver aussi, ça je ne l' ai pas fait.
Mmm, tu peux peut être essayer d'en laver une, comme tu laveras le fil, pour voir ce que ca donne.... quant à les faire tenir, je crois aussi que les coudre est une bonne solution
Aïe aïe aïe... Monique, tu m'inquiètes... Mais bon, je suis têtue et je vais essayer tout de même (maintenant que je les ai achetées !!!). Et vous avez raison, je vais en mettre une pincée dans un sachet lingerie avec ma prochaine lessive de linge délicat, et je vous tiens au courant !
Au niveau des plumes, je me demande si il ne faudrais pas faire une toute petite fente sur la tige afin qu'elle se coince dans le tissage et ne glisse pas
, mais ca risque de piquer non?
C' est ça le problème, ça pique, je l' ai essayé aussi.
Mme, perso, je me suis tannée de chercher, et j' ai mis l' idée de coté pour le moment, mais bon, ça ne veux pas dire que c' est pas faisable.
Lâche pas, ou bien garde l' idée en mémoire, des fois, on se couche avec une idée en tête, on ne sais pas trop comment faire et le lendemain, wow! la réponse arrive.
On ne sais jamais.
Dernière modification par Monique (20-11-2008 17:19:30)
Bon, il ne me reste qu'à essayer et vous dire ce que ça donne...
voili voilà! on veut voir!