Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#76 06-12-2008 11:00:45

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe

Re: cache cou froufrou.

J'ai regardé sur le mode d'emploi pour les chaussettes, de ma vieille machine à tricoter Singer .....et je n'ai rien compris...à part qu'il faut faire une couture pour les tubes, donc elle ne doit pas tricoter circulaire...

#77 06-12-2008 11:19:03

milou
Invité

Je suis un peu perdue dans la discussion des chaussettes !!!!

mais, oui, pour retirer mes cache-cou du tricotin, mes dents se trouvent en position haute!!

je ne sais pas si cela vous aidera.... petit_chat

#78 06-12-2008 12:25:21

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

Marie-Claire, ta machine elle est simple ou double fonture ? On fait une couture pour les côtes, que l'on ne peut faire en circulaire sur une machine à tricoter. Mais si ta machine est double-fonture, le jersey se fait en tubulaire sans coutures.

#79 07-12-2008 09:31:16

cato
Membre
Lieu: Villeréal, Lot et Garonne

milou a écrit:

Je suis un peu perdue dans la discussion des chaussettes !!!!

mais, oui, pour retirer mes cache-cou du tricotin, mes dents se trouvent en position haute!!

je ne sais pas si cela vous aidera.... petit_chat

Oh, mes excuses, c'est moi qui a parlé de chaussettes et ça à pris un peu de place dans ton fil de discussion! J'espère que tu m'en veut pas!
En ce qui concerne le tricot des chaussettes.... je n'ai ni machine à tricotin, ni tricotin, automatique ou pas..... mais j'ai bien envie de me tricoter quelques pairs de chaussettes pour garder mes petits pieds aux chaud....... je prends donc mes quatre aiguilles et en avant! (oh, non......il faut d'abord finir le pull pour ma fille.........)
Mais je vous remercie toutes pour les conseils de tricot chaussettes pour si jamais j'ai une machine à tricoter!

Bon dimanche,
Karine

#80 07-12-2008 13:23:19

milou
Invité

Pas de soucis CATO,

la discussion s'anime et c'est bien , autour des chaussettes , c'est super.

Je laisse le soin à SANDRINE d'y répondre, car je ne sais pas tricoter des chaussettes.... donc, je ne peux, hélas, pas vous aider...

pourtant, il me semble que le petit ADDI 22 mailles pourrait convenir, en faisant les finitions à la main, tout comme moi je le fais pour mes cache-cou.

Bisous à toutes, et surtout vous n'hésitez pas à mettre vos réalisations au tricotin dans cette discussion, j'adore voir les ouvrages des copines coeur

#81 07-12-2008 14:02:38

Esther
Membre
Lieu: Remouchamps
Site web

#82 07-12-2008 18:56:56

marie-claire
Membre

Désolée Milou, mais les machines à tricoter, c'est un peu hors sujet, alors je squate encore un peu chez toi, tu me pardonneras?

Sandrine double fonture veut dire qu'il y a deux chariots, un devant un derrière et on se sert des deux pour les côtes et d'un pour le jersey? Si c'est ça, elle est double fonture. C'est toujours un mystère pour moi de tricoter circulaire avec ça...il faut que je trouve par ici quelqu'un qui me montre.

#83 07-12-2008 19:51:19

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

Oui c'est à peu près ça Marie-Claire. Double-fonture = deux rangées d'aiguilles, une devant, une derrière. Une rangée = mailles endroit, l'autre = mailles envers. Mais selon comment on fait son montage, on peut tricoter du jersey circulaire sur les deux fontures. Tu as sûrement une notice, ou alors si tu connais le modèle de ta machine, il existe sûrement des sites pour charger les modes d'emploi.

#84 07-12-2008 20:57:53

marie-claire
Membre

Merci Sandrine
J'ai la notice, mais je n'y comprends rien. Je fonctionne désespérément à la tradition orale bombom
Mais je suis super heureuse de savoir que c'est possible, car des paires de chaussettes pour 5 sans arrêt, plus la famille élargie qui s'y met, je n'arrive plus à suivre, de plus je trouve ça ennuyeux en dehors des talons..;

Bon, Milou, retour au tricotin!

Dernière modification par marie-claire (07-12-2008 20:59:28)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr