Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir,
Tout d'abord je voudrais vous remercier toutes, j'ai beaucoup lu et appris à travers ce forum, vos questions/réponses, vos tutoriels...J'ai commencé à filer depuis quelques années, mais de manière tellement sporadique, je vois certaines qui débutent ici, et en quelques semaines, vous arrivez à faire de si beaux fils. Bon, je suis plutôt tricot, et tricot tranquille je dirais, alors mes aventures dans le monde du filage n'avaient rien de bien intéressant.
Mais, je m'intéresse beaucoup aux fibres, à la laine, aux origines du fil, que j'aime tant tricoter.
Donc, j'ai eu la chance qu'on m'offre une petite toison de mouton ouessant en juillet, même si j'ai pu m'en occuper seulement en Septembre. Difficiles débuts, je n'arrivais pas à bien *décrasser*, ni même à voir où prendre la meilleure laine sur la toison. J'ai compris seulement après que ce n'était pas tout à fait normal, et que la toison était un peu feutrée. J'ai aussi un peu de mal avec les odeurs...Enfin, pour la bonne cause, j'ai perséveré. Je n'ai pas été bien meilleure à la carder, cette laine, mais enfin, j'ai fini par obtenir quelques rolags, auxquels j'ai mêlé un peu d'angora, qui me reste de mes premiers essais de filage avec le fuseau (ceci explique peut-être que je n'ai pas vraiment insisté?).
Enfin, j'ai réussi à avoir un simple, puis à le retorde en 3, le truc qui me fait fantasmer (eh oui, on a les fantasme que l'on peut) depuis le début, depuis en fait que j'ai vu sur le site de YarnHarlot les laines à chaussettes qu'elle filait en préservant la succession des couleurs.
Alors voilà la bête : ...euh, bon, faux départ, je ne suis pas arrivée à l'intégrer dans le message, mais je l'ai mis dans la galerie.
J'ai trouvé très intéressant de m'essayer au processus lavage/cardage, même si j'ai encore beaucoup à apprendre, et je crois qu'il faut aussi savoir bien choisir les toisons pour arriver à un beau résultat, et j'en suis loin! Je pense bien que je vais continuer à vous lire...
à toi amie fileuse ou future fileuse.
Depuis 8 ans que je suis dans la fibre, je ne sais pas tout... et c'est cela qui est extra.. on en apprend tous les jours sur ce forum..
poses tes valises, installes toi confortablement et vient nous montrer tes expériences, tes réalisations bref... ce que tu fais... on aime voir, et partager notre "tout petit savoir"... et apprendre, toujours et encore
Bienvenue parmi nous, StéphanieH. Il est très joli ton écheveau,
Bienvenue Stéphanie, comme dit Milou, tu n'as pas fini d'apprendre, c'est ca qui est bien, on n'a pas les moyens de s'ennuyer quand on file!
Re-bienvenue Stéphanie, ça me fait plaisir de te lire à nouveau ici
Bonjour Stéphanie, il me semble très réussi ton petit écheveau !!
Bienvenue Stéphanie !
Stéphanie !
Bonjour Stéphanie, je connaissais déjà bien ton blog alors, bienvenue ici !
Bonjour Stéphanie,
je connais bien ton blog aussi.
Je te lis souvent.
et
Stéphanie.
J'ai mis la photo de ton superbe écheveau dans ton message.
il est bien joli cet echeveau , bien régulier , pour moi aussi c'ets le processus de A à Z qui m'attire le plus partir de la toison qui pue ( mais j'aime ) jusqu'au fil !
Stéphanie ! Voilà un écheveau prometteur.
Merci à tou(te)s pour vos gentils messages, et aussi pour avoir mis l'image dans le message. Je crois que je dois être un peu perfectioniste, ou intimidée, par tout ce que vous faites de beau. Alors j'avoue que je suis très reconnaissante pour vos compliments, cela m'encourage vraiment. On se sent un peu seule, déjà le tricot il n'y a pas grand monde...Cela fait du bien d'avoir des espaces comme celui-ci, où l'on sent tout de suite l'ambiance conviviale.
Du coup je me suis remis à lire "in sheep clothing" que j'avais reçu depuis un moment. C'est amusant, parce que je crois que petit à petit, en avançant dans la pratique, on comprend mieux ce qu'il y a dans les livres. Est-ce que cela vous fait la même chose? Ceci dit, il n'y a pas le ouessant dedans, malgré toutes les races inventoriées (on se demande pourquoi?).
Chouette une nouvelle! Bienvenue!
Bienvenue Stephanie!
Eh bien moi je l'aime beaucoup, cet écheveau ! tu ne t'es pas donné tout ce mal pour rien !
bienvenue stéphanie .
je le trouve trés beau ton écheveau moi qui ne sais rien faire je t'envie
Bienvenue Stéphanie
tres jolie
Bienvenue!
J'aime beaucoup cet écheveau avec ses nuances de gris noir...
Je suis sure qu'il va plaire à Kty chien....
Bienvenue et bravo! Cet echeveau est magnifique!
Elo a écrit:
Bienvenue!
J'aime beaucoup cet écheveau avec ses nuances de gris noir...
Je suis sure qu'il va plaire à Kty chien....
Comment tu le sais Elo que cet écheveau va me plaire?
Ben t'a raison il me plait...
Bienvenue Stéphanie et bravo pour ce début, j'aime beaucoup, je suis LA maniaque du noir.....