Vous n'êtes pas identifié.
Attends de le tricoter, et tu verras ressortir le poil ! c'en est surprenant !
Je pense que c' est effectivement parce qu' il était plus gros qu 'il est plus poilu et de plus je ne l' ai pas retordu, c' est un seul gros fil ! ( en plus de débutant, je suis un peu paresseux et au début je n' avais pas le courage de faire deux bobines pour n ' en faire qu' une seule ..... )Ce n' est plus le cas maintenant, je retors et c' est plus joli !
Pour le balai au cédar, je ne suis pas sur que pas sur que les personnes quelques qu' elles soient qui portent les chaussons, soient d' accord pour le manche, mais bon cela n' engage que moi....
Réellement je trouve que ton fil ( je viens de reregarder ) est nickel, je pense que tu as intèrêt à continuer de le carder, au niveau de l' aspect fini, ce sera plus sympa!
Bon je continue de carder , c'est la première fois que je file du chien , c'est quand même particulier ,mais très agréable a travailler le poil a l'air comme enrobé ,je ne dirai pas suinté , mais vu que c'est un chien d'eau il doit avoir un poil un peu spécial , comme ciré très glissant , peu être que je dis des bêtises!!!!! tu me corrigera
Je ne l' avais pas retordu et filé très gros ! c' est ce qui donne le coté poilu je pense !
A mon avis continue en cardant, j' ai reregardé , ton fil est vraiment nickel et je pense que cela fait plus fini avec le cardage !
Je pense aussi que de filer sans carder augmente le côté poilu, mais d'un autre côté on fait un fil moins régulier, moins fin, et la torsion est plus difficile à gérer. J'ai pu comparer avec deux pelotes d'angora que j'ai fait : la première je l'ai filée directe sans la carder, puis retordue avec un brin de soie très fin. Mon fil est dense, très poilu mais pas assez tordu à mon goût, et irrégulier (ça n'est pas forcément un problème, cela dit). Le dernier angora en date c'est celui qui m'a servi pour mon bibi, je l'ai cardé aux cardes à mains et fait de petits rouleaux. Mon fil est peut-être moins poilu (encore que), mais plus léger et régulier. Bref, c'est vraiment selon le goût de chacun, mais je pense aussi Gaetane, que tu as intérêt à continuer en cardant ton Léonberg et en le retordant.
Pour les chaussons à poussière, pas besoin d'un bâton, suffit de déambuler dans la maison avec les chaussons aux pieds !
pour tes chaussons c'est bien de déambuler , mais pour aller sous les meubles !!!! tu vas être obligé de te coucher parterre
Pas grave, ce s'rait pas moi qui l'f'rais !!
Ah oui bien pratique pour passer sous les radiateurs !!! Ces chaussons me font penser aussi au chien pollux, il avait un peu la même coupe au niveau du dos !
En tout cas, c'est craquant !
Dernière modification par Loutre (14-12-2008 19:42:34)
Ha bon!!! je comprends mieux
Au fait Gaétane c' est le terre neuve qui est un chien d' eau ( tout noir ), chien de sauvetage !
Le Léonberg lui ressemble beaucoup au terre neuve mais est plutôt brun charbonné et n' est pas un chien d' eau, voila pour la petite page cynotechnique, bon continuation de filage !
Merci Jeff je me suis documenté sur le Léonberg qui effectivement n'est pas un chien d'eau, mais aime particulièrement l'eau, ce qui mi a fait penser c'est qu'il a les pattes palmés comme le terre neuve 'après ce que j'ai lu , il serait issue d'un croisement de terre- neuve , de saint Bernard , et de montagne des Pyrénées,!! en tout cas la description est fort sympathique ,un chien bien intéressant
Un de mes frères et son épouse élèvent des Leonbergs, voici leur site . Ce sont des chiens adorables, mais légèrement encombrants
Merci Mic mais ils font partit des grand chien que j'aime , de par leurs caractère, , mais trop encombrant comme tu dis , je vais me contenter de filé leurs poil j'ai trois yorkshires nettement moins encombrant même avec trois
Le site est magnifique j'ai passée un moment merveilleux, et la musique superbe j'y retournerai merci Mic
Mic a écrit:
Torch Song Trilogy avec une scène d'anthologie : pantoufles-lapin . . .
J'adore ce film ! Il me tire les larmes à chaque fois !
Moi aussi, Zouzou.
Génial le site je suis allé voir aussi, que font ils du poil au moment de la mue ????
C'est la question que je me pose!!! que font il du poil!!
Moi idem, mais je n'avais pas osé le dire !
Pour l'instant, ils le stockent et m'avaient demandé de leur trouver une fileuse, ce que j'avais fait. Mais pour l'instant ils n'ont pas donné suite . . . Désolé pour vous.
J'en ai un peu aussi, mais je n'accroche vraiment pas avec cette fibre.
Il faut tout osé dans la vie , Es qu'ils font un prix par 10kg