Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je viens de faire un comptoir de Noel super à St Pierre sur Orthe, près de Sillé le Guillaume, à 5 km de chez Catherine chez qui nous avons fait la rencontre de l'Ouest.
Autour, les villages se meurent et celui-là bouge. Une jeune femme a repris une ancienne boulangerie avec un four à bois et fait du pain bio qu'elle vend sur les marchés; le vendredi les clients se rencontrent chez elle.
En face, des anglais ont repris une épicerie et fait un pub très animé; ils jouent de la musique et spontanément les jeunes et moins jeunes musiciens du coin les rejoignent pour des parties improvisées et spontanées. Ils organisent des concerts une fois par mois
En face, des habitants se sont organisés en association et ont acheté un manoir du Moyen-Age qui servait de relais sur la route Mont St Michel-St Jacques de Compostelle. La commune voulait le raser pour faire un parking; L'association fait des animations pour pouvoir le restaurer et les artisans du village donnent des coups de main.
Bref un climat génial. J'ai demandé aux propriétaires du pub s'ils étaient d'accord d'accueillir un café tricot-filage de temps en temps (une vieille idée) et ils sont ravis.
Pour ceux qui habitent loin, il y a une gare à Sillé le Guillaume et je peux venir les chercher, c'est à 8km; on peut aussi être hébergé dans des gîtes dont celui de Catherine, ou gratis chez moi.
Nous avons convenu de commencer en mars. Ca vous branche?
Ca me donne l'impression de préparer un petit frère, version rurale, de celui des copines de Lyon
Dernière modification par marie-claire (01-02-2009 19:32:59)
Quelle bonne idée !! En plus, d'après ce que tu dis, ce village semble génial en effet !
c'est super Marie-Claire, vous allez faire de merveilleux filages dans un décor très particulier et attachant au possible
Dernière modification par milou (21-12-2008 09:45:05)
Mais ça me paraît très tentant tout ça, ça donne envie, je vais regarder de plus près où ça se trouve ( quelle grande ville proche ? )
Marie-Claire, on se croirait de retour aux années 70 par l'ambiance que tu décris ! À la différence que cette fois la technologie est plus avancée pour les communications et les idées, disons, plus fondées et moins en l'air ! Bonne chance à tous ces projets et spécialement au tien !
je suis très contente pour toi Marie-Claire, c'est une idée qui te tenait à cœur et elle se réalise. 2009 va être du tonnerre !
C'est génial, c'est pas dans mon village que je verrais ca, mon dieu un coin pour se réunir et s'entraider, je trouve ca vraiment super
je viendrais au moins une fois,pour y assister et te revoir avec grand plaisir
C'est génial cela! j'y serai surement, au moins une fois. Ce sera l'occasion de nous revoir, de te rendre ton rouet... Je commence à bien connaitre la route.
ça me tenterai bien , mais c'est quand même un peu loin pour une journée , j'aimerai qu'il ce passe des choses comme ça dans mon coin en tout cas c'est génial Marie Claire , je te souhaite beaucoup de succès ,
GAETANE ,si le jour où j'irais te convient ,je peux passer te prendre si cela te dit et on se fait inviter pour une nuit !!!!
C'est une très bonne idée MYRTILLE , je te remercie chaleureusement
c'est d'accord GAETANE des que cela prends forme on se bloquera une date
Merci pour vos encouragements!
Jeff, c'est à 50km au nord du Mans, 50km à l'est de Laval, 30km à l'est de Mayenne , 50 km à l'ouest d'Alençon et 120km au sud de Caen.
Mais en train ça se fait très bien..c'est sur la ligne Paris Rennes et même des tgv passent (ok ils ne s'arrêtent pas, il faut changer au Mans)
Myrtille et Gaetane, génial si vous venez! Vous pourrez loger chez moi.
Dites-moi deux samedis de mars qui vous arrangent, que j'organise en fonction.
Dernière modification par marie-claire (22-12-2008 10:13:36)
Tu me tente Marie claire......
et toi GAETANE !pas le 21 car il y a vierzon pour moi
Dernière modification par myrtille (22-12-2008 15:17:55)
oui, VIERZON ... Myrtille.
Pour moi Myrtille toutes les dates me conviennent , pour le moment je n'ai rien de prévu tu fais comme ça t'arrange , je suivrais ; je suis très heureuse de vous rencontrez , , j'aurai bien aimé faire Vierzon aussi, pour rencontrer tout le monde , mais on ne peu pas tout faire!!!! il faut bien faire un choix
MARIE CLAIRE que preferes tu ?le 14 ou le 28, je pense que le 28 serait pas trop mal car je pourrais vous ramenez de l'alpaga.......
Bouuuuhhhh c'est trop loin pour moi
C'est une très bonne idée MYRTILLE ? s'il y encore cette année de la toison a WESLEY , j'en reprendrai bien 1kg si c'est possible
Je vais voir si ça marche pour le 28 et je vous dis
Ca y est, j'ai eu Jenny du pub, c'est ok pour le 28 mars à 14 heures
super ,j'avais deja bloqué le w.end !
Il faut que j'étudie la question avec mon homme, mais cela me tente bien! Surtout que je dois te ramener ton rouet! donc ce serait l'occasion.