Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
j'ai trouvé du bleu ce matin dans mon magasin super U,qui le connait, et ce que ça va donner?
je sais pas Myrtille
mais tu me montreras
C'est peut-être du bleu de méthylène, celui que l'on utilise pour colorer le curaçao ?
Je n'en avais jamais vu !!!
Et le curaçao, on peut s'en servir comme colorant ???
C'est avec celles-ci que j'ai fait ma première coloration. cela fonctionne comme avec des icing color.
ha je vais regarder dans mon magasin
jusque là j'ai trouvé vert , jaune et rouge
Mmm, j'ai eu souvent envie d'essayer de teindre avec du curaçao, mais en acheter juste pour la teinture, ce serait un peu dommage....
Ah t'as du bol d'en trouver du bleu, partout où je jette un oeil, c'est toujours vert,jaune, rouge...Je vais aller zieuter les rayons du superU!
Je n'avais jamais vu de bleu non plus en fiole, mais j'en ai trouvé en poudre au rayon "enfants" d'un magasins de loisirs créatifs.
Bonne année à toi Myrtille et de gros bisous virtuels en attendant les vrais !
merci JEFF! et je te souhaite de belles et bonnes choses pour toi et ceux que tu aimes pour cet an nouveau
voila un petit essai mohair a gauche et mouton a droite ELO si cela t'interresse je peux t'en envoyer
Dernière modification par myrtille (04-01-2009 11:42:49)
dis donc, il est génial ton bleu !!!!! moi en effet c'est pas du bleu mais les traditionnel rouge jaune vert. En plus ta couleur à l'air d'être assez uniforme.
Oh non myrtille, c'est très gentil à toi, je vais voir si j'en trouve, mais sinon c'est pas grave j'ai du bleu dans d'autres teintures chimiques...Mais merci quand même
C'est un peu comme le bleu Wilton, en effet.
Sandrine, le curaçao c'est très bon dans les cocktails... J'en ai donc un peu, moi qui suis amatrices de cocktails... Alors je vais faire l'essai et je vous raconterai si, en plus, ça sent bon l'orange (ou le tajine à l'orange) !
Tu fais des tajines au curaçao??
Myrtille, tu peux nous donner la marque et le descriptif? Lorsque nous souhaitons quelque chose à notre super U nous allons voir le responsable et souvent il cherche à nous le procurer. Si en plus on lui dit qu'à Super U de Gironde on le trouve....
Non, mais quand je teins de la laine ça sent toujours un peu le bouc dans ma cuisine... comme quand je fais un tajine... alors...
Tant que tu ne te trompes pas de gamelle....
Ma mère ne me pardonne pas d'avoir voué ma cocotte-minute à la teinture, elle qui cuisine tout dedans ! Personnellement je déteste, je préfère les petits mijotages qui durent des heures et qui sentent bon.
C' est très beau Myrtille .
MARIE CLAIRE c'est des colorants alimentaires de chez vahiné et le bleu est du E133 et il on un site www.vahine.fr et tu ne m'as pas donné ton adresse pour le fil de retord il m'en reste un peu
coucou BICHON !!je te remercie mais j'ai qq colorants de chez maman mouton et il va falloir que j'utilise ce que j'ai .
Merci Myrtille!
Pour le fil, j'ai dû mettre d'autres ouvrages en priorité, on me presse du genre (ah elle a eu des chaussettes, j'en veux aussi...)
Ne t'embête pas, on se reverra certainement prochainement, et en attendant j'ai des adresses pour me dépanner