Vous n'êtes pas identifié.
Voici les derniers fils tombés du rouet.
Un mélange 85% mérinos + 15% soie déjà teint que ne n'ai eu qu'à filer. Ca se fait quasi tout seul ! 617m et 190g
Un mélange tout prêt 60%mérinos + 20% ramie + 20% soie que j'ai filé et teint avec des peintures pour soie, pastel puis plus foncé (pastel = 750m et 172g / foncé = 460m et 100g)
Ton mélange ramie, laine et soie est magnifique ! Tu fais des célibataires superbes Zouzou
C'est vraiment superbe zouzou !! J'aime beaucoup ces teintes . Tus fais des fils très beaux !
Dernière modification par Loutre (07-01-2009 11:30:23)
bravo zouzou, c'est vraiment bien tombé du rouet j'aime bien l'expression!!
Dernière modification par amina (07-01-2009 11:32:02)
Bravo zouzou c'est magnifique et maintenant je comprends mieux comment vous arrivez à des longueurs pareil avec si peu de poids, ses sont des célibataires ! moi je croyais que c'était des fils 2 brins alors du coup je me disais que je ne devais pas filer encore assez fin. aLors une petite question, quand vous voulez tricotez ce fil célibataires, n'est-il pas trop fragile ? est-il bien équilibré puisqu'il n'y a pas de retors ?
Cela m'aidera beuacoup car je voudrais faire des fils pour de la dentelle tricot très fins.
Didinne, certaines d'entre nous arrivent à des métrages comme cela en deux brins, je pense à Midian en particulier
Le plus fin que j'ai réalisé c'est un peu plus de 800 mètres pour 100 grammes, sur du mérinos 16 microns, et en deux brins.
Je ne laisse en célibataire que la soie, pour le tricot dentelle, mais c'est une affaire de goût personnel
Zouzou, tes fils sont superbes, autant que tes couleurs
Pour filer super fin, il faut déjà choisir une fibre trèèèèès fine, looongue et peignée, je crois que ça doit bien aider !
C'est très beau ; j'aimerais bien être capable d'une telle régularité !
n'empèche je suis épater pa tant de finesse. Encore félicitations.
Sandrine, Merci pour ta réponse.
Zouzou tes fils sont magnifiques ,j'aime bien la couleur
Dernière modification par soleil (07-01-2009 16:27:24)
Ils osnt tout simplement magnifiques tes écheveaux Zouzou, et tes teintures bleu j' adore.
Tu file avec une régularité éloquente. Toutes mes félicitations .
Magnifique
En plus ce n'est pas facile de réussir des beaux célibataires bien équilibrés et par trop tordus
Bravo zouzou ! c'est vrai qu'ils sont bien fins et réguliers ! tu as un projet avec ?
Merci à tous J'ai des listes de projets immenses mais je tricote trèèès lentement. En fait je crois que je tricote par nécessité (bah oui il faut bien que je fasse qq chose de mes fils).
Dernièrement l'Ice queen me fait de l'oeil... J'ai intérêt à m'affoler si je veux le porter cette année ! Ice queen
Je l'ai vu réalisé par une tricopine et on peut le mettre sur la tête comme juste autour du cou. Parfait pour le froid !
En effet c'est superbe ! tout fin et léger j'adore !! ne manque pas de mettre la photo quand tu l'aura fait !
Ah oui très beau modèle que j'avais repéré J'ai hâte de voir ta version Zouzou. Tu y mettrais les perles ?
J'hésite Sandrine... Le fil n'étant pas uni j'ai peur que ça fasse trop. Tu en penses quoi ?
Héhé ! interessant pour une petite quantité de fil....
moi sans les perles je trouve que ce serait parfait, mais je ne suis pas une amatrice de truc trop chargé de strass !
Dernière modification par Yeshelatso (08-01-2009 10:08:00)
Et bien je mettrais des perles mais d'une couleur discrète qui rappelle l'une des couleurs de ton fil, genre uni sans reflets pour que ça ne fasse en effet pas trop surchargé.
de toute façon vu la quantité de fil tu peux faire plusieurs modèles