Vous n'êtes pas identifié.
chapeau tricoté aux aiguilles puis feutré en machine
mis a secher sur une forme en bois
malgré 3 passages à la machine je pensais le feutrer davantage , je trouve qu'il ne se tient pas suffisament
je ne suis pas vraiment satisfaite
je l'aime beaucoup ton chapeau , pourquoi il na pas feutré comme tu veut? comment tu fais Soleil pour savoir la grandeur qu'il fera un coup feutré c'est quoi la laine que tu as employer
Il n'est pas laid ; la forme est très gracieuse. Peut-être ton tricot n'était-il pas assez serré, d'où le manque de densité et de tenue qui te chagrine ?
Pouyrquoi ne le finis tu pas à la main?
peut-etre était-il tricoté trop lache ,je l'avait fait lache pour "la maarge de feutrage"
Gaetane ,il est en mohair ,ensuite je l'ai mis à la bonne grandeur avec une forme à chapeau en bois , j'en ai plusieurs de differentes grandeurs
comme tu le dis Perline je pourrai continuer à la main
J'aime bien ton chapeau Soleil, et je crois que tu n'arrivera pas à le feutrer plus, même à la main, car le mohair feutre beaucoup moins que la laine (mon expérience, ainsi que celle de Marylène). En tout cas bravo car ce n'est pas facile de faire un ouvrage tricoté puis feutré, à cause du coefficient de rétrécissement, toujours difficile à estimer.
Tu ne peux pas l'amidonner pour lui donner un peu plus de tenue ?
je savais que ça feutrai moins bien que le mouton c'est pourquoi j'avais fais un peu lache
j'ai dejas fais des sacs (mais pas tricoté , a plat ) ça faisait feutré , mais cela reste toujours plus souple que le mouton (enfin pour mes essais )la ce qui m'ennuie le bord est un peu "mou " j'ai aussi fait un beret (à plat ) ,lui il n'est pas mou
Dernière modification par soleil (12-01-2009 18:40:13)
moi, je l'aime beaucoup.
très joli, et la couleur j'adore.
Je peux te dire que sur ma tignasse il irait très très bien et le coté un peu mou justement donne un coté glamour que j'aime bien !!! BRAVO
Quelle belle couleur et douceur! Moi je l'aime.
Pour la tenue, tu peux peut-être le doubler avec un tissu un peu rigide? Ca peut faire très chic si c'est un tissu assorti
Sandrine Tricofolk a écrit:
J'aime bien ton chapeau Soleil, et je crois que tu n'arrivera pas à le feutrer plus, même à la main, car le mohair feutre beaucoup moins que la laine (mon expérience, ainsi que celle de Marylène). En tout cas bravo car ce n'est pas facile de faire un ouvrage tricoté puis feutré, à cause du coefficient de rétrécissement, toujours difficile à estimer.
En effet ; j'ai un livre qui parle de chausson feutrés et ils font carrément feutrer l'échantillon !!!
C'est toujours mieux de faire un échantillon et de le feutrer que se soit tricoté ou seulement feutré, comme ça, on sait où on va.
Bé oui mais on n'a pas toutes ta patience... Cela dit quand je me déciderai à me lancer, je le ferai (l'échantillon), car arriver au bout du travail avec des chaussons trop petits, groumf !!
Dernière modification par Mmm (13-01-2009 13:35:34)
Ben, oui, ce n'est pas une question de patience : un petit échantillon pour chaque qualité de fibre, et après, on peut calculer son coefficient avec plus de chance de tomber bien du premier coup ! et puis des petits carrés de feutre, on peut toujours les utiliser à quelque chose....
je trouve que c'est plus vite fait que les échantillons de tricot
C'est-à-dire que ce dont je parlais, c'est un ouvrage tricoté puis feutré... Donc il faut tricoter l'échantillon et le feutrer ensuite, et voir de combien il rétrécit ! La mesure de l'échantillon de l'ouvrage est donnée "après feutrage". Mais tu as raison pour les petits carrés de feutre. Je garde mes échantillons de tricot depuis le tout début et je commence à en avoir pas mal, j'en ferai quelque chose un de ces jours !!!
Moi aussi Soleil je le trouve chouette, c'est pas grave si il n'est pas trop rigide apparement le mohair à l'air + dur a feutrer que le mouton ! en tout cas pas le mème rendu , n'edmpeche qu'il est tout jouli ton bibi!
Que dois je employer comme lessive , pour feutré mon chapeau , pour le modèle ils disent , feutrage a la machine a laver avec une lessive sans ensymes ni agents blanchissants , cycle 40° merci
Je pense que tu peux vraiment mettre ta lessive habituelle. Ou alors du savon de Marseille.
Merci Sandrine , je vais prendre du savon de Marseille en copeaux a ce moment la , je m'en sert pour mes sous vêtements