Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Trouvé sur un site allemand, je ne savais pas que ça existait, elles sont électriques
C'est pour rêver, mais des bricoleurs seront peut-être inspirés.
Hors ligne
Ou ça ??? tu n'as pas mis de lien !
Hors ligne
Bin oui marie-Claire !! j'espère que tu l'as gardé !!! (la photo ou le lien) ?
Hors ligne
oh pardon
voilà le lien
Hors ligne
Je viens d'aller voir ! pas mal dans le principe mais par contre pas donné !! faut en faire un paquet pour amortir le truc !!! merci pour l'info Marie-Claire
Hors ligne
C'est des rouleaux lisses ou rugueux ??? on ne voit pas sur la photo, et si on ne lit pas l'allemand Héhé ! j'ai traduit automatique, et compris que c'est du feutrage comme à la main, mais fait par la machine : pression, vibration, humidité.... ça doit être bien pour la production pour la vente.....
Dernière modification par arcolan (17-01-2009 14:55:43)
Hors ligne
Lors des journées du patrimoine 2008 j'ai eu l'occasion de voir une cardeuse/feutreuse électrique en action au musée du feutre de Mouzon. Celle-ci fonctionnait sans savon, mais le principe c'est une plaque lisse, chauffante, qui fait un léger mouvement de frottement sur la laine mouillée. En 3 mn environ, la plaque de laine est feutrée.
Et il me semble que c'est Piérô qui a une feutreuse électrique, aussi ?
Hors ligne
Ils ne précisent pas si c'est rugueux ou lisse, mais par déduction je suppose que c'est lisse car il faut poser la nappe sur du plastique d'emballage à bulles d'un coté et poser un drap de coton de l'autre, il me semble que les rouleaux tournent sur la nappe et deux rouleaux tournent de biais, enfin pour ce que j'ai compris.
Hors ligne
Je sais pas à 100% si Piérô a une feutreuse électrique mais il me semble que si en fouillant dans ma mémoire...Vérification à faire auprès de lui !
Hors ligne