Vous n'êtes pas identifié.
je vous mets un lien pour tricoter des chaussettes avec des tricotins en bois (manuels).
J'ai pensé à toutes celles qui m'ont posées des questions, et aussi à nos hommes comme MIC qui craque pour les tricotins.
ça m'a l'air bien sympa .... http://www.decoraccentsinc.com/Wonder_S … ersock.htm
une seule question, qui peut me dire ce que cela fait en euros?? les prix qu'ils mettent
heu, je n'y arrive plus moi à compter, déjà qu'avec les euros, c'est pas facile....
Si ce sont bien des Dollars Us, cela fait environ 48 €
A merci SANDRINE.
au fait, j'ai pas fait de bêtises, je pouvais mettre le lien???
si il y a un souci quelconque, tu retires le message
Oui bien sûr Milou que tu peux mettre ce lien
et pour les instructions pour faire des chaussettes :
http://www.dreamlooms.com/sockInstructi … ctions.htm
Pour ma part j'ai trouvé le lot de tricotins ronds à 15,60 Euros (au lieu de 33,OO habituellement !...)
chez créa2mains ...
Et je suis en train de me fabriquer le modèle long avec les entretoises comme le dreamloom, avec des goupilles fendues sur une planche fendue en médium bien costaud .
mais ça ne va pas plus vite avec des aiguilles ?
Flo, tu as surement raison, mais, lorsque j'ai commencé à parler des tricotins avec lesquels je fais mes caches-cou et mes mitaines, qui sont des tricotins semi-automatiques, on m'a demandé si on pouvait faire des chaussettes avec, et je n'ai pas su répondre.
c'est pour cette raison que j'ai mis ce lien .
Merci Milou de penser à nous
Comment ça marche? on travaille chaque aiguille à la main ou il y a quelque chose qui passe et fait le travail mécaniquement?
Marie-claire, tout est manuel, pas comme mes tricotins
tu as une vidéo sur le lien que j'ai mi, tu peux aller voir comment cela se passe
Dernière modification par milou (19-01-2009 19:51:43)
Eh bien tu sais Milou, grâce à ta discussion, j'ai découvert qu'on peut tricoter des chaussettes sur la machine à tricoter de ma maman et aujourd'hui je l'ai sortie du grenier et installée, j'ai déjà tricoté les parties hautes de deux paires
J'y vais progressivement, le reste je vais le faire à la main en attendant de me re-familiariser, après je vais voir si j'arrive à faire la chaussette entière. Quel gain de temps, j'ai eu beaucoup de plaisir aujourd'hui, merci Milou et Sandrine
Dernière modification par marie-claire (19-01-2009 20:05:31)
super, tu nous les montreras tes chaussettes
Marie-Claire, tu serais gentille de penser à moi lorsque tu seras parvenue à faire tes chaussettes sur ta machine à tricoter. C'est aussi un de mes souhaits....
Ah oui! Avec les tricotins manuels on peut faire les chaussettes! Depuis la discussion sur les tricotins automatique et chaussettes, j'ai pris mes aiguilles et j'ai fini déjà plusieurs paires! C'est marrant de tricoter des chaussettes! Ca va assez vite et en plus la laine qu'on trouve maintenant est tellement rigolo..... ça fait des rayures tout seul!
J'aimerai bien aussi une expliquation comment faire des chaussettes sur la machine à tricoter....... je suis depuis samedi l'heureuse propriétaire d'une vieille machine à tricoter. Elle marche mais a besoin d'un nettoyage approfondi..... Une fois en état de marche, je pourrait faire des chaussettes pour mon chèr et tendre qui chausse 49....... je refuse de lui faire à la main dans cette taille!
Merci Milou de nous montrer ces liens!
Karine
J'ai vendu ma machine à tricoter pour acheter un nouveau rouet, j'ai donné toutes mes notices...
Sur une vieille notice Singer, il y avait l'explications des chaussettes, cela doit se trouver sur le web. Si je trouve, je le note ici.
Je dois avoir dans mes archives une doc. pour faire des chaussettes à la machine à tricoter. Il faut que je prenne le temps de faire des recherches.
eh! ben ,quand j'etais jeune ,........j'avais recuperer une machine a tricoter et c'est alain mon mari qui avait fait une chaussette ,mais jamais la deuxieme ,il voulait simplement comprendre comment on pouvait faire et cette chaussette m'a servi pas mal de temps pour mettre mes petites economies choses bien difficilles maintenant
pour trouver des modes d'emploi : diplodocs.com et il y a d'autres sites qui en ont aussi, dont je n'ai pas gardé la référence.