Vous n'êtes pas identifié.
à la fin du JT de TF1 de 13h aujourd'hui, il y avait un reportage sur une tricoteuse de la Creuse (qui se trouve une homonyme du nom de famille de mon mari, dont les ancêtres sont originaires de la Creuse ... c'est p'tet ben une cousine éloignée ?...)
Bref, ce qu'il y avait d'intéressant, c'est qu'elle tricotait avec de la laine de ses brebis (des limousines) qu'elle faisait filer en très grosse laine à Felletin.
Et qu'elle réunit d'autres tricoteuses dans un café tricot.
Si certaines habitent dans le coin, ça peut peut être les intéresser
il s'agit de Catherine Couturier à Gioux dans la Creuse .
Je l'ai vu ! et même que hier il y avait un collectionneur de machines à coudre et toute la semaine et je crois la suivante c'est dans ces sujets !
Toi aussi babacool, tu as retenu qu'elle avait de Limousines !!!
Bon moi aussi je vais faire un café tricot sous peu car je vous annonce la naissance de notre association ENVIE DE FILS dans le 91. J'attends d'avoir assez d'adhérentes pour pouvoir mettre en place ce café trioct dans un établissement de la commune, mais dans l'immédiat se sera chez moi.
Site Web sous Mozilla car sous internet explorer j'ai la page blanche je ne sais pas pourquoi !
enviesdefils.free.fr
Dernière modification par Didinne91 (20-01-2009 17:56:48)
J'en reviens pas que ça bouge dans la creuse le pays de la gadoue !!! ! la creuse, le 91 c'est toujours trop loin pour moi par contre dans les Alpes de Haute Provence on est déjà 3 à 15 kms de distances a savoir filer et avoir envie de créer aussi quelques moments de partage !! on va pouvoir faire un annuaire des ateliers bientôt ?!
Cela serai peut-etre une bonne idée pour une nouvelle rubrique sur le forum ! Pourquoi ne pas ressencer les café-tricot ou filage auxquels participent nos fileuses par département !
Pour ma part, nous nous rencontrons une fois par semaine avec une amie, chez l'une ou chez l'autre, car ici, en pleine campagne les cafés sont plutôt rares , la population plutôt âgée ne sortant pas beaucoup ... à part le jour du marché hebdomadaire , et encore ...!
J'ai travaillé plusieurs années en Creuse, ce qui m'a permis de bien en connaître le milieu rural. Je suis ravie de voir toutes ces initiatives : laine, spectacles, expos, il y en a de plus en plus. Comme quoi, une région peu développée et décriée peut s'en sortir avec de bonnes idées.
Dernière modification par Sabine (25-01-2009 19:28:35)