Vous n'êtes pas identifié.
Dernier filage tombé du rouet, une mèche 50% mérinos et 50% de chez Fleece Artist :
50 grammes, 440 mètres, deux brins.
Vraiment magnifique Sandrine, si fin et si régulier. As-tu décidé de te faire un châle?
Joli Joli le retord comme je les aiment c'est franchement beau
J'avoue être satisfaite de mon retors, je voulais justement un fil un peu "câblé", et non pas avec un retord un peu lâche comme j'ai assez tendance à faire. Oui ce sera sûrement un châle Monique
Magnifique ! Couleurs sublime et une régularité... waow !!!
Et bien c' est réussi Sandrine! J' ai bien hâte de savoir dans quel modèle tu le fera.
J' ai un peu de problème avec ça, mes fils un coup retordus sont souvent un peu trop lâches.
T' as utilisé quel ratio pour y arriver?
Le plus élevé de ma tête haute-vitesse Monique. En fait je crois que je fais attention autant au filage, qu'au retors. J'essaye de tordre plus mon fil, et de fait, mon retors est plus "serré". Mon écheveau est balancé, je suis donc vraiment satisfaite.
C'est en effet très très fin et très régulier ! Et cela brille bien : qu'y a-t-il avec le mérinos, de la soie ?
Oui Mmm, moitié moitié, et le flash pour la photo, écrase les couleurs mais fait ressortir le brillant du mélange.
magnifique Sandrine , j'aime bien la couleur et quelle finesse
Oui tout est réussi, le filage, le retors, la matière et le choix des couleurs. Ca fera un châle splendide !
Dernière modification par Loutre (21-01-2009 17:56:09)
C'est un ruban tout prêt vendu chez Gwenola je crois, et que l'on m'a offert
Il est magnifique ton fil cela fera un superbe châle.
j'ai acheté aussi cette qualité chez Gwenola, dans une autre couleur, mais je n'ai pas encore tenté le filage. je ne pense pas réussir un fil aussi fin que Sandrine!
Dernière modification par anorijo (21-01-2009 18:50:43)
C'est magnifique Sandrine, quelle lumière
Quelle merveille! il est... tout simplement parfait
Il est absolument splendide
J'admire ton travail !
Quand tu dis 50% mérinos et 50% de chez Fleece ça veut dire que tu as filé du mérinos que tu as retordu avec un fil de chez Fleece ? ...je le trouve tellement splendide que je m'informe.
Non Butterfly, le mélange est fait directement au cardage, et j'ai donc eu ce ruban déjà cardé et teint. J'ai donc filé deux brins chacuns contenant 50% de mérinos et 50% de soie.
Tu peux faire la même chose avec une cardeuse à rouleaux, ou avec des cardes à main, niveau mélange.
Je pense que ce qui étonne Butterfly c'est que sur le site de Fleece ils ne présentent que des fils, pas de mèches ou de rubans à filer. C'est où "chez Gwenola"... ?
Chez Gwenola c'est par ici . Aïe aïe aïe, encore un endroit de perdition ...
A propos de mélanges de fibres à la cardeuse (à mains pour ma part), je voudrais savoir s'il est possible de mélanger de la toison mohair et de l'alpaga pour faire du super doux (projet d'une écharpe pour ma maman!). Je n'ai encore jamais fait ce type de mélange et je ne voudrais pas gâcher mes fibres en faisant un mélange hasardeux?
Oui, bien sûr, je te conseille de commencer par faire une légère couche d'alpaga sur la cardeuse et ensuite le mohair puis tu peux refaire une couche d'alpaga etc....
Ca te permettra d'avoir un rouleau plus uniforme et sans "paquets"
Ceci dit l'alpaga pur, c'est une merveille !