Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Et bien tout st dans le titre ! J'ai teinté de l'angora et j'ai comme projet de le filer fin én célibataire et dee reordre avec un fil lurex mais je me demande si mon fil va se tenir et ne pas perdre ses poils au fil du temps ? Dans un autre post, j'avaislu que comme le poil de chien il vallais mieux mettre beaucoup de torsion et le retordre sur lui même pour unemeilleur tenue plutot qu'avec un fil d'une autre fibre mais quand est-il avec du lurex ?
L'une d'entre vous a-t-ell déjà essayée ?
merci d'avance pour vos réponses.
Perso, je ne l'ai pas essayé, Didine et je doute que ça tienne bien, surtout si c' est pour faire de la dentelle.
A mon avis il faudrait le filer,l le retordre et le tricoter serré, pour que ça tienne vraiment. Mais ça n' est que mon opinion.
Le mieux, c' est encore de faire un essai, de le laver et de le tricoter tu verra mieux ce que ça donne.
Effectivement c'est pour faire de la dentelle et mon lurex est vraiment coordonnées à la couleur de l'angora ! après si je passe mon lapin à la cardeuse avec de la laine, cela ne donnera pas la même couleur et comme je ne l'ai évidemment pas fait express je suis incapable de la reproduire ! j'avais fait du rose pastel en voulant faire du bleu-gris en teinture alimentaire !
Merci de ta réponse, c'est un peu ce que je craignais ! quelqu'un a-t-il déjà tenté ?
je pense que si c'est bien serré, l'angora est assez solide, délicat, mais pas vraiment fragile, ce que je craindrais plus, c'est à la longue, le cisaillement des fibres avec le lurex...
peut-etre devrais-je alors faire 1 fil angora blanc et un rose, lurex et faire du coup un fil 3 brins ?
C'est ce que je me disais, ça tiendra sûrement mieux ?
Merci Mmm je pense donc que je ferai cela.
Je suis trop débutante pour que tu puisses t'appuyer sur mon expérience. Essaie avec un petit échantillon pour commencer...
ce cisaillement que je crains ne se montrerait que dans le temps... comme les tricots que l'on cout avec autre chose que le fil qui a servi au tricot, ca fini par tirailler, mais ce n'est que intuitif, juste une hypothèse, sûre cependant que dans cette hypothèse trois fils souffirait moins, à vérifeir donc dans la pratique....
Merci Flo pour ta réponse.
Pages: 1