Vous n'êtes pas identifié.
OUI Milou J'ai fait un tout petit essaie , ,mais je veut terminer mon shetland avant de commencer autres chose, mais super agréable au filage, et cette après midi j'ai tricoté a mes chaussettes ,et je cale sur le talon et ça me" nerve "
Hors ligne
super agréable, je n'en doute pas, tu vas obtenir de très beaux fils
pour tes chaussette, tu va y arriver, c'est certain... tu me les montreras .
Moi je porte une écharpe qui vient de plusieurs chiens colley dont je connais maintenant la maîtresse et les chiens, et elle me tient bien chaud.
Alors j'éprouve une reconnaissance et une tendresse pour tous les chiens en général, comme je l'éprouve pour les moutons, les camélidés, les lapins, les vers à soie, les pousses de coton, de lin, et la terre qui les porte. Grâce à eux je connais le confort.
Je comprends ta réaction Kty, avec la passion qu'on te connaît et malheureusement les abus que tu vois.
Je n'aimerais pas que l'on enferme des chiens pour que je puisse filer, mais je n'aime pas non plus les lapins en cage, ni aucun animal. C'est pourquoi j'ai pris de l'angora d'élevages terminés, je pense qu'après je vais chercher des poils de lapins qui sont en liberté.
Je ne suis pas plus choquée que l'on mange du chien (comme ça se fait traditionnellement dans des pays asiatiques, surtout si les gens meurent de faim), que d'autres bêtes. D'ailleurs je ne suis pas choquée quand c'est fait avec respect. Moi je suis végétarienne, je n'en mange aucun. C'est vrai que même si j'ai une tendresse particulière pour les chiens, les autres animaux m'importent autant.
Mais je suis contente Kty que tu nous aies mis en garde par rapport à la cupidité et le non respect que nous pourrions encourager sans le savoir.
Hors ligne
C'est vrai qu'on dirait un After Eight... Mmmmmmmmmmm...
Hors ligne
oh oui........... hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm
je me demande si GAETANE va vraiment le filer, ou bien si elle va cuisiner son alpaga vert
OUi j'en ai déjà manger la moitié je me suis coucher a 3 ce matin , mais trouvé la solution pour mon talon de chaussette ,
et la bêtise était sous mes yeux !!!! saperlipopette
coucou tout le monde
inutile de vous dire que je n'ai pas les yeux en face des trous , un bon café et ça repart
Dernière modification par gaetane (02-02-2009 09:55:19)
Hors ligne
tu es persévérante ... 3h du matin
fallait attendre 5h... et les petits croissants
J'avais bien pensé , mais la boulangerie est fermé le lundi
Hors ligne
tampis pour les gourmandes
Marie Claire MERCI Tu es un être extrèmement sensée C'est rare
Hors ligne
Je suis bien d'accord avec Marie Claire , ,je pense exactement la même ,chose , sauf que Marie Claire a la faculté de trouver les mots justes et le dit sans agressivité , ce qui n'est pas donner a tout le monde , ce qui ne veut pas dire que toute celles qui ont émis une opinion ne sont pas sensée!!!!!
En ce qui concerne la mode du poil de chien , elle ne viendra pas de moi c'est sur , mais je pense que toi Kty qui file est tricote le poil de chien
et qui expose tes travaux , qui sont très beau d'ailleurs, tu dois donner des idées a bien des gens Non?
Dernière modification par gaetane (03-02-2009 09:07:16)
Hors ligne
Oui, Marie-claire dit toujours les choses bien, avec des mots biens, bref elle est bien cette fifille là
et KTY nous montre ses ouvrages qui sont vraiment magnifiques. c'est vrai qu'ils font envie ses ouvrages et qu'ils vont donner des idées.
et puis, .....
elle a une passion superbe dont elle parle magnifiquement bien KTY, et des chiens de toute beauté, j'aime beaucoup les voir, tes chiens me font rêver KTY, ils sont magnifiques, et dans leur regard, on y lit leur amour de la vie et toute la tendresse dont tu les entoures.. tout cela passe dans leur magnifique regard.
tu vois KTY, je rends hommage à ce que tu réalises, et d'un autre côté, je ne vois pas de mal pour celles comme toi, qui ont de superbes chiens, de vendre leurs ouvrages, la vie est difficile, et cela met peut être un peu de beurre dans leur épinards?
mais, bien sur KTY, tout cela doit être fait dans le respect de la vie de l'animal, là je te rejoins à 100%.
gaetane a écrit:
,mais je pense que toi Kty qui file est tricote le poil de chien
et qui expose tes travaux , qui sont très beau d'ailleurs, tu dois donner des idées a bien des gens Non?
Tu as tout à fait raison Gaétane au sujet de marie Claire qui sait toujours trouver les mots juste sans aucune agressivité, et bien sur qu'il y a d'autres opinions qui le sont également. j'avoue que des fois j'ai un peu de mal à faire passer mes idées, il est extrèmement difficille de s'exprimer uniquement par l'écrit... Quand on se connait en visuel ca passe mieux mais ca viendra un jour surement. Tu as raison aussi quand tu dis que je dois donner des idées à des gens, je ne suis pas contre.... ce que je condamne c'est la vente de poils de chiens parce que j'ai peur que cela entraine des dérives et donne de mauvaises idées à des êtres avides de gains sur le dos de pauvres bètes. Tu n'imagine pas le nombre de personnes qui me contacte via mon blog pour me proposer d'acheter les poils de leurs chiens ou carrément de les tondre. je t'explique mème pas comme je les envoie bouler grave...
milou a écrit:
tu vois KTY, je rends hommage à ce que tu réalises, et d'un autre côté, je ne vois pas de mal pour celles comme toi, qui ont de superbes chiens, de vendre leurs ouvrages, la vie est difficile, et cela met peut être un peu de beurre dans leur épinards?
Mais, bien sur KTY, tout cela doit être fait dans le respect de la vie de l'animal, là je te rejoins à 100%.
Merci Milou de tes compliments.
Je ne suis pas contre que l'on vende des ouvrages réalisés en poils de chien...
Personnellement je serais incapable de me séparer des filages des poils de MES chiennes, mème pour tout l'or du monde.
Je connais trop ce monde canin ou les horreurs sont fréquentes et je suis trop passionnée aussi à ce sujet... (j'interviens dans des associations pour la récupération et le sauvetage d'animaux en difficulté et c'est souvent très dur)
Je file pour les propriétaires de chiens qui sont aimants avec leurs bètes et qui veulent garder quelque chose de lui, l'affectif prend une grande place dans ces ouvrages et ma joie est grande quand je les vois tout heureux de voir et de toucher leur animal en pelote.
PS:Si j'ai heurté quelqu'un en m'exprimant un peu rudement je m'en excuse, ce n'étais pas mon intention
Dernière modification par kty chien (03-02-2009 23:18:35)
Hors ligne
Moi je t'ai trouvée claire, passionnée et pas rude du tout
Hors ligne
c'est vrai que ta discussion KTY nous fait découvrir, ce que nous ne connaissons pas en ce qui concerne les chiens.. et ton expérience, ce milieu que tu connais si bien, avec ses beautés et ses horreurs!!!
Ce que je retiens, comme leçon, car il y a toujours quelque chose à apprendre, c'est que la passion parfois nous entraîne un peu vivement à argumenter (là je parle pour moi) et que les mots tapés sur notre clavier ne sont pas curieusement les mêmes mots que les gens peuvent lire....
ce que je retiens aussi, c'est que nous avons beaucoup à apprendre des unes(uns) et des autres, et que les gens passionnés comme toi KTY sont précieux pour nous délivrer un savoir, dans des domaines que nous ignorons. de cela vois-tu je t'en remercie et je le fais de bon coeur..
je suis allée me promener une fois de plus sur ton site, afin de mieux comprendre ton ressenti... et j'ai tout compris. tes chiens sont magnifiques, heureux de vivre avec toi et leur regard en dit long sur ta tendresse et ton amour de maîtresse responsable, et tes ouvrages des splendeurs.
rude, non, c'est juste qu'une simple question de mots qui partent d'un clavier et qui se trouvent un peu différents ailleurs. il est grand temps que nous apprenions à les maitriser et moi la première.
allez en toute amitié bisous.
Je suis très heureuse de te lire ce matin Kty , , je te connais , que par l'intermédiaire de tes posts , mais suffisamment , , pur m'être fait une opinion a ton sujet , tu es une passionnée, tu es comme moi ennemie de la souffrance animal , et pas uniquement chez les chiens , et dieu s"ait qu'il y en a de la souffrance animal de par ce monde , et que le boulot ne va pas manquer , je me suis fâché un jour avec le mari de ma soeur , qui tapé son chien pars qu'il avait fait un trou dans la pelouse , je me suis fait traitée de Brigitte Bardot !!! ce mec je ne lui ai jamais adressé la parole depuis, tu me dira ma soeur la quitter depuis , je combat ce genre de mec , je ne supporte pas non plus, la maltraitance des ânes en Espagne sous couvert de fêtes religieuse et de coutumes, j'ai vu ça un jour a la télé horrible , et la maman Karakul que l'on tue avant que sont Bébé naisse et pour tué ensuite le bébé
tout ça pour l'astrakan ( oui l'astrakan ce n'ai ni plus ni moins que de la fourrure de fétus ) et tout près de chez nous europe de l'est, j'ai appris ça a moutons village je suis horrifiée , tu vois Kty , je suis entièrement d'accord avec ton combat , mais il faut dire aussi qu'il des gens qui adore leurs animaux et qui les respects , et moi je suis toujours sur le front , même si je ne le dis pas toujours
Hors ligne
Bon je viens d'aller voir sur leur site, et apparemment, c'est le sous poil récupéré et lavé de leur chienne "Xaxa" qu'ils vendent en ligne.
Peut-être qu'après avoir filer eux-même les poils de leur chienne, ils proposent maintenant de les vendre à ceux qui veulent tester cette fibre...
Y'a pas l'air d'y avoir maltraitance ou mauvais réseau là-dessous, juste un moyen de se faire un profit de plus. Après si y'en a qui sont capables d'acheter des poils de chien à ce prix là, et bien qu'ils ne s'en tiennent qu'à eux même.
Mais c'est vrai que si on voit des tas de fibres de chiens de toutes races, là ça devient inquiétant...
xaxa
Dernière modification par Elo (04-02-2009 13:14:08)
Hors ligne
L'art de parler de tout sur ce forum est une chose que j'apprécie au plus au point, surtout sans censure et sans moralisation
Kty, je te rejoins à 100% pour avoir vu des reportages sur l'élevage intensif et ses débordements ...... quand l'argent rentre en ligne de compte l'humain en perd son coeur et son bon sens.... c'est triste à dire, mais hélas plus que prouvé
Ce n'est pas le cas chez ce vendeur, fort heureusement, mais cela ne veut pas dire que cela n'existe pas
C'est comme les gens qui bradent leur travail, si un commence, puis un second, puis encore un autre..... cela devient un cercle vicieux et ceux qui veulent se faire payer correctement un travail mérité n'ont plus que les yeux pour pleurer
Il n'y aurait pas besoin de beurrer les épinards si nos salaires étaient plus corrects et adaptés au coût de la vie, donc on en viendrait pas à de l'artisanat pas cher pour les sous-sous ....puisque devenus inutiles CQFD
Hors ligne
Nous voila toutes devenues "raisonnables" Humour!
Milou Oui, tu as raison on a toutes à apprendre les uns des autres et c'est vrai aussi que nos émotions nous enmènent parfois un peu loin et suivant l'état d'esprit de qui lit, quelquefois c'est mal interpreté!
Gaétane, je sais que tu me comprend, je te rejois aussi sur d'autres sujets, moi c'est dans la rue que j'ai collé une beigne à une fille qui décollait son chien du sol en le pendant avec sa laisse, Là je vois rouge et ca m'entraine souvent très loin, mais ca je supporte pas, tant pis si un jour je me retrouve en prison
Elo, oui j'avais vu ca au sujet de xaxa, mais je peux pas me controler ca me débecte qu'on puisse vouloir gagner de l'argent de cette manière. J'ai mème vu le cas d'un mec qui attelait son chien à une cariole pour chercher les enfants à l'école et qui monayait ce service en disant qu'il fallait bien que son chien gagne sa pitance
Zouzou merci ma passion m'entraine souvent un peu loin
Midian quand tu dis "quand l'argent rentre en ligne de compte l'humain en perd son coeur et son bon sens.... c'est triste à dire, mais hélas plus que prouvé"
Suis d'accord avec toi aussi. C'est pourquoi je pense il faut etre vigilant, à ne pas l'être, on pourrait encourager de vilaines âmes,
S'il y a beaucoup de belles choses en ce monde, il y a aussi beaucoup d'horreurs hélas... chaque révolte entreprise peut peut etre ne pas être stérile? J'aime à le penser, des fois je me dis qu'on ne réspecte pas des enfants pourquoi les avides ou autres respecteraient des animaux
Hors ligne