Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 25-06-2006 23:52:17

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Mohair du texas

Oui bien sur, si c'est aglutiné ou très sale laver d'abord, j'aurais pas envie de salir ma  cardeuse à ce point,   D'accord, et trop court c'est à partir de quelle longueur de fibre.       Merci bien Florence. wink

Hors ligne

 

#27 26-06-2006 01:07:26

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Mohair du texas

les pointes trop sales, c'est pas seulement pour ne pas salir ta cardeuse, c'est aussi parce que ca ne cardera pas bien. Tu risques de déchirer les pointes (de laine!) et de te retrouver avec des bouboules.
La longueur, difficile à dire ainsi, ca dépend aussi de la laine...(r"ponse de normand...) si elle se tiend bien ensemble ou non entre autre, que les fibres qui te restent en main "tirent" un peu sur celle qui sont sur le gros rouleau. Moi je retiend toujours un peu mes fibres, juste pour sentir qu'elles accrochent sur le gros rouleau...


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#28 26-06-2006 09:59:27

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Mohair du texas

J'ai passé mon mérinos d'Arles dans ma grosse cardeuse, et en suint. Les fibres mesurent à peu près 5 cm. Je suppose que c'est la longueur mini qui passe dans la cardeuse. Ensuite, je l'ai lavé, puis recardé sur ma Junior, mais comme c'est très fin, je fais deux passages.

Hors ligne

 

#29 26-06-2006 17:17:32

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Mohair du texas

D'accord, wink alors quand c'est gommé c'est gommé pas à peu prêt. Bien ignorante dans ce domaine j'en ai jamais vu de visu encore. smile Ça répond bien à ma question, merci à tote les deux, Florence et Sandrine. C'est ce que je voulais savoir. wink

Pour les fibres à envoyer au Canada par  la poste, j'ai vérifié, il faut que la toison  soit  propre, alors dommage, mais on oublie ça. Je me sentirais très égoiste et pas mal sanscoeur  de vous demander ça. Depuis que je vois tout le travail qu'il y à faire, Je trouve qu'il n'y a pas de prix pour ça.
Si j'ai la possibilité d'en trouver ici, je me trouverai déjà bien chanceuse. lol
Merci à toute pour votre gentillesse. Ça m'a beaucoup touché. wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr