Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Oui bien sur, si c'est aglutiné ou très sale laver d'abord, j'aurais pas envie de salir ma cardeuse à ce point, D'accord, et trop court c'est à partir de quelle longueur de fibre. Merci bien Florence.
les pointes trop sales, c'est pas seulement pour ne pas salir ta cardeuse, c'est aussi parce que ca ne cardera pas bien. Tu risques de déchirer les pointes (de laine!) et de te retrouver avec des bouboules.
La longueur, difficile à dire ainsi, ca dépend aussi de la laine...(r"ponse de normand...) si elle se tiend bien ensemble ou non entre autre, que les fibres qui te restent en main "tirent" un peu sur celle qui sont sur le gros rouleau. Moi je retiend toujours un peu mes fibres, juste pour sentir qu'elles accrochent sur le gros rouleau...
J'ai passé mon mérinos d'Arles dans ma grosse cardeuse, et en suint. Les fibres mesurent à peu près 5 cm. Je suppose que c'est la longueur mini qui passe dans la cardeuse. Ensuite, je l'ai lavé, puis recardé sur ma Junior, mais comme c'est très fin, je fais deux passages.
D'accord, alors quand c'est gommé c'est gommé pas à peu prêt. Bien ignorante dans ce domaine j'en ai jamais vu de visu encore. Ça répond bien à ma question, merci à tote les deux, Florence et Sandrine. C'est ce que je voulais savoir.
Pour les fibres à envoyer au Canada par la poste, j'ai vérifié, il faut que la toison soit propre, alors dommage, mais on oublie ça. Je me sentirais très égoiste et pas mal sanscoeur de vous demander ça. Depuis que je vois tout le travail qu'il y à faire, Je trouve qu'il n'y a pas de prix pour ça.
Si j'ai la possibilité d'en trouver ici, je me trouverai déjà bien chanceuse.
Merci à toute pour votre gentillesse. Ça m'a beaucoup touché.