Vous n'êtes pas identifié.
Je suis dans ma période chaussettes , la première paires que vous voyez, la 1er chaussettes à été tricoter il y a deux ans , comme quoi tout finit un jour , j'avais pas un gout particulier pour tricoter les chaussettes , et puis je ne sais pas ça ma pris d'un coup
Je préfère le talon de la bleue , plus que le talon a rangs raccourcis
bravo Gaetane ! ça tien bien chaud aux pieds les chaussettes en laine ! moi aussi j'espère en faire bientôt ave la laine de mon élevage
Dernière modification par Yeshelatso (05-02-2009 13:41:16)
Oh les jolies chaussettes! Je trouve aussi que le talon de la bleue est plus beau. Il faut que j'apprenne à les faire comme ça maintenant que j'ai fait une première paire avec le talon en rangs raccourcis.
Essaye Jeanne, pour moi je les trouves plus facile a faire, et le résultat est plus beau pour mon gout.
Wahou ! Elles sont mignonnes tes chaussettes
OH comme elles sont mignonnes les chaussettes de GAETANE
j'aime beaucoup, et pourtant j'ai horreur d'en porter, mais tes chaussettes sont vraiment sympa:clap:
tu as bien fait 2 chaussettes bleues et blanches, tout de même
Dis moi Gaétane, ton talon sur la bleue, ce sont des côtes torses derrière?
Non Florence ,c'est un point spécial talon ,c'est une maille glissé et une maille tricoter, mais au lieu d'être inversé au rangs suivant , c'est toujours les mêmes, ça donne effectivement un effet côtelés
Tu as raison MILOU j'ai déjà fait une paire de chaussettes blanche avec des rayures verte , que je portes, et la 2iem paire que j'avais commencer et d'on tu vois la paire en entier aujourd'hui il c'est passé 2ans entre les deux chaussettes
Comme toi, je tricote des chaussettes,j'en ai toujours une paire en cours ;
je préfère aussi les chaussettes à talon français;les talons à rangs raccourcis façon Sandrine
rendent très bien mais j'aime faire l'autre talon!
Ton talon renforcé fait très joli! j'aime l'esthétique mais je ne comprends pas ,ce n'est pas l'arrière du talon qui s'use en premier chez moi mais le dessous du talon !
Je ne suis pas experte en chaussettes , les modèles sont comme ça , il me semble aussi que le dessous doit s'user plus vite ,
je préfère les talons comme la bleue , j'aime pas les talons au rgs raccourcis , je me sent plus a l'aise avec ce genre de talons, au tricot je veut dire
Alors tu sais comment faire les chaussettes à rangs raccourcis? J'essaie de comprendre sur les explications mais j'ai du mal à m'imaginer; j'admire celles qui arrivent à lire un modèle; moi je n'arrive qu'à interpréter une chaussette "en chair et en os"
super les chaussettes, bavo gaetane!!! c'est sympat de se faire ses propes chaussettes,multicolores!!
Bravo! Gaétane, tu l' a tout de même fini cette paire de chaussettes.
J' aime bien les chaussettes avec le talon renforcé aussi.
J' ai fait un tuto très détaillé de ce modèle de chaussette, sur mon blog: Les mondes de Flow, pour ceux que ça intéresse.
OUI MONIQUE, je m'en suit servit au début quand je me suis lancer dans la chaussettes , allez y les filles son tuto est super bien fait, étape par étape
t'es obliger de réussir
MarieClaire oui je sais faire en rangs raccourcie , mais c'est pas ce que je préfère, et je n'y suis pas très a l'aise , et mes rangs raccourcie je ne les trouves pas beau
merci Amina je sent que je vais m'en faire toute une série de toute les couleurs , mais lance toi tu verra c'est sympa a faire
Dernière modification par gaetane (05-02-2009 20:47:25)
Ah super les Cho7
Ca va falloir que je m'y mette sérieusement
Superbes chaussettes ! C'est vrai la méthode rangs raccourcis classique fait des petits trous. J'utilise une autre méthode maintenant, qu'on voit souvent dans les magasines Regia, ce sont des rangs raccourcis à maille double. Je crois bien que j'en ai parlé quelque part, mais où ?
http://tricofolk.info/Talon-en-rangs-ra … ubles.html
Je pense que c'est ce d'on tu voulais parler Sandrine
merci Gaétane, donc, un rang sur deux, une maille tricotée, une maille glissée à l'endroit, je note!
Florence j'ai oublier le 2iem rang toutes les mailles sont tricoter l' envers
très jolies tes chaussettes gaetane , mais quand prends-tu un peu de repos? je crois que tu es comme beaucoup, piquée par le virus; je vais m'y mettre aussi , c'est une chose à laquelle je ne pensais pas
Ah ben oui Gaetane, j'avais complètement oublié que j'avais fait un tuto
je m'étais bien doutée Gaétane, rassure toi!